Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Ressources Humaines

Les Hospices civils de Lyon abritent le plus grand réseau pneumatique d'Europe

Depuis un an, les Hospices civils de Lyon (HCL) ont mis en service le plus long réseau pneumatique d'Europe. Zoom sur le chantier et le fonctionnement de cet équipement hors normes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Vierzon (Cher) : quand un incendie donne le "la" à une restructuration

Au centre hospitalier de Vierzon (Cher), c'est un incendie survenu en 2015 qui a déclenché une prise de décision pour un projet d'établissement 2016-2020 plus ambitieux dont la première phase débute dès cette automne par la réunion en un même bloc de la maternité et du service pédiatrie, séparés de plus de 200 mètres depuis 2007.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Formation continue dans la FPH: neuf nouveaux axes prioritaires fixés pour 2017

Neuf nouveaux axes prioritaires et cinq nouvelles actions de formation nationales (AFN) sont "proposés", pour 2017, aux personnels des établissements de la fonction publique hospitalière (FPH) dans le cadre des plans de développement des compétences, indique une instruction ministérielle de 51 pages au total.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Quizz d'été: 5 questions pour réviser l'actualité de TecHopital

TecHopital vous informe sur l'actualité de l'ingénierie hospitalière depuis le mois de février. Six mois après, il est temps de réviser ses classiques, avec un petit quizz d'été.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de la Martinique: 274 patients rappelés en raison d'un risque de transmission du VHB et du VIH par un professionnel de santé

Le CHU de la Martinique a rappelé 274 patients en raison de l'infection de l'un de ses professionnels de santé par le VIH et le virus de l'hépatite B, selon la presse locale et un communiqué daté du 18 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le SMPS pointe "la grande hétérogénéité" des GHT

Le président du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), Jérémie Sécher, a pointé "la grande hétérogénéité" des groupements hospitaliers de territoire (GHT), dans un communiqué publié le 21 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer