Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TECHOPITAL
Ressources Humaines

L'Anap lance un appel à candidatures pour des groupes d'utilisateurs en pharmacie, biologie ou stérilisation

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a lancé mardi un appel à candidatures auprès des professionnels hospitaliers, afin de constituer des groupes d'utilisateurs en pharmacie, biologie ou stérilisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Marie-France Bellin nouvelle présidente de l'IRSN

Cheffe du service de radiologie diagnostique et interventionnelle des hôpitaux Bicêtre et Paul-Brousse (AP-HP, Val-de-Marne), elle a été nommée le 21 novembre, en conseil des ministres, à la présidence du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL s'allient à la start-up medGo pour gérer leur réseau de remplaçants

Les Hospices civils de Lyon ont adopté la plateforme medGo*, 100% en ligne, pour gérer leur réseau de remplaçants, ont-ils annoncé dans un communiqué commun avec la start-up du même nom.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Traitement des déchets : un marché innovant mis en place par le CHU de Clermont-Ferrand

PARIS, 21 novembre 2018 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a été récompensé aux Trophées 2018 de la commande publique pour la renégociation de son marché des déchets, un projet original qui a permis d'étendre le nombre de filières de tri, mais aussi développer des partenariats avec des éco-organismes, des associations et une entreprise adaptée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Harmonisation du statut des ingénieurs de l'AP-HP avec le reste des ingénieurs hospitaliers (Journal officiel)

PARIS, 20 novembre 2018 (APMnews) - Le Journal officiel a publié le 18 novembre deux décrets et un arrêté modifiant le statut des ingénieurs de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour lequel le protocole "Parcours professionnels, carrières, rémunérations" (PPCR) est dorénavant mis en œuvre, et cela avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP lance un appel à manifestation d'intérêt sur le développement durable

PARIS, 13 novembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 9 novembre dans un communiqué le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les agents hospitaliers trop peu accompagnés par la médecine du travail

Plus de la moitié des agents hospitaliers "se sentent trop peu accompagnés par la médecine du travail", note la Mutualité fonction publique (MFP), dans une enquête, dévoilée la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Signature d'une convention hôpital-police-justice au CH de Valence

Le centre hospitalier de Valence (835 lits et places), représenté par son directeur Freddy Serveaux, et le maire, Nicolas Daragon, ont signé le 4 octobre une convention avec le préfet de la Drôme, le procureur de la République et la directrice départementale adjointe de la sécurité publique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen favorise l'activité physique pour les patients et le personnel

L'établissement a inauguré le 11 octobre une salle d'activité physique adaptée destinée aux patients et au personnel et cofinancée par l'agence régionale de santé (ARS) Normandie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Lean management" à l’hôpital: il faut d'abord convaincre la majorité de la direction

(Par Caroline BESNIER, au Séminaire national des hospitaliers)

LYON, 11 octobre 2018 (TecHopital) - Pour initier une démarche de "lean management" dans un hôpital, il faut commencer par convaincre la majorité de la direction de l’intérêt de changer sa façon de travailler au quotidien puis informer les cadres avant un déploiement sur le terrain, a estimé le 4 octobre le Pr Patrick de Coster, directeur général associé du CHU UCL de Namur (Belgique).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda