Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Le SMPS relance la DGOS sur l'harmonisation du statut des ingénieurs

Dans un courrier daté du 21 janvier, le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) relance Cécile Courrèges, directrice générale de l'offre de soins, sur la question de l'harmonisation du statut entre les ingénieurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En Guadeloupe, création d'un nouveau GHT intégrant le CHU de Pointe-à-Pitre

L'agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy a annoncé le 28 janvier la création du "groupement hospitalier de territoire (GHT) de la Guadeloupe" qui intègre quatre établissements, dont le CHU de Pointe-à-Pitre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rennes s'engage pour l'égalité femmes-hommes et la prévention des agissements et violences sexistes

L'établissement a validé une charte d'engagement pour la promotion de l'égalité femmes-hommes et la prévention des agissements et violences sexistes, a annoncé sa direction le 14 janvier dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le site web TraLELHo permet de communiquer en 190 langues avec les patients

Une infirmière du CHU de Rennes a conçu un site internet, TraLELHo (Traductions pour les étrangers à l'hôpital) pour briser la barrière de la langue avec les patients.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décret sur la fonction DIM et l'accès aux données: un texte dangereux selon le Syndicat des DIM

PARIS, 17 janvier 2019 (TecHopital) - Le décret du 26 décembre 2018 relatif aux départements d'information médicale (DIM) des établissements de santé est dangereux pour la protection de la vie privée des malades en même temps qu'il réduit le rôle des médecins DIM à l'optimisation des recettes, critique le Syndicat des DIM dans un communiqué publié le 16 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La blanchisserie de Saint-Etienne diminue son taux de coulage grâce à la sensibilisation des agents hospitaliers

(Par Geneviève DE LACOUR)

SAINT-ETIENNE, 16 janvier 2019 (TecHopital) - La blanchisserie de Saint-Etienne constituée en GCS depuis 2011 et regroupant 7 établissements a réussi à diminuer depuis deux ans son taux de coulage en sensibilisant les agents hospitaliers grâce à des visites hebdomadaires, a expliqué à TecHopital Jérémy Bucia, responsable de la blanchisserie Bilh Sud.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dominique Gombert nommé directeur général du Cofrac

Dominique Gombert a quitté la direction du cabinet de Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, pour devenir directeur général du Comité français d'accréditation (Cofrac), a annoncé le comité dans un communiqué le 10 janvier .

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Elsan signe un partenariat avec la Carsat Sud-Est pour la prévention des risques professionnels

Le groupe Elsan a signé le 20 décembre 2018 un partenariat avec la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Sud-Est portant sur la prévention des risques professionnels, a-t-il annoncé le 3 janvier dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La CAIH retient Whoog pour son marché de gestion de remplacement du personnel

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a annoncé le 3 janvier dans un communiqué avoir retenu la société Whoog pour son marché de gestion des recrutements et des remplacements de professionnels hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Très bonne année à tous !

TecHopital et toute l'équipe d'APM International ont le plaisir de vous adresser leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda