Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Ressources Humaines

Adoption définitive du projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires

Le projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires a été définitivement adopté jeudi 7 avril par le Parlement à l'issue d'un vote favorable au Sénat.
Les sénateurs se sont prononcés favorablement, à main levée, sur les conclusions d'une commission mixte paritaire (CMP), avalisées deux jours plus tôt par les députés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Remise "prochaine" du rapport sur le temps de travail dans la fonction publique (Annick Girardin)

La ministre de la fonction publique, Annick Girardin, a annoncé mardi 29 mars, lors du Conseil commun de la fonction publique (CCFP), la remise "prochaine" du rapport Laurent sur le temps de travail dans la fonction publique, et détaillé l'agenda social 2016.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Journées de l'ADH: sept recommandations pour "manager avec de l'éthique"

Sept recommandations pour "manager avec de l'éthique" ont été proposées par Lionel Bellenger, maître de conférences à l'École des hautes études commerciales (HEC) et Paris-III Sorbonne Nouvelle, aux directeurs d'hôpitaux, venus assister à une session sur ce thème organisée vendredi 25 mars à l'occasion des 24èmes Journées nationales de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La "Paris healthcare week" sous le signe de la recherche et de l'innovation

La "Paris healthcare week", qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai, Porte de Versailles à Paris, sera sous le signe de la recherche et de l'innovation, en proposant aux professionnels les trophées de l'hôpital de demain, le village start-up e-santé et le village de l'innovation Ugap (Union des groupements d'achats publics), ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse de présentation, qui s'est tenue en fin mars à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT et fonctions mutualisées: un nouveau projet de décret assouplit le cadre

Le ministère de la santé a élaboré une nouvelle version du projet de décret sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT), qui se montre amincie par rapport à la version précédente. Elle assouplit le cadre de la mutualisation des fonctions entre établissements et ouvre, pour la plupart de ces fonctions, le champ à une gouvernance moins centralisée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Salaires des fonctionnaires: le point d'indice revalorisé de 1,2%

Une revalorisation du point d'indice déterminant le salaire des fonctionnaires a été annoncé jeudi par la ministre de la fonction publique, Annick Girardin. Une première augmentation de 0,6% devrait mettre fin le 1er juillet à six ans de gel, suivie d'une seconde de même amplitude en février 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les GHT devront aussi valoriser l'exercice territorial des cadres (SMPS)

Prévus à l'article 107 de la loi "de modernisation de notre système de santé", les groupements hospitaliers de territoire (GHT) seront théoriquement actés sur le terrain au 1er juillet prochain. Les enjeux autour de leur déploiement ne doivent toutefois pas occulter une réflexion sur la valorisation de l'exercice des cadres à l'échelle territoriale, plaide le Syndicat des managers publics de santé (SMPS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Salaires: Annick Girardin prête à dégeler le point d'indice en 2017... si le gouvernement "en [a] la possibilité"

Les neuf syndicats des trois fonctions publiques (hospitalière, d'Etat et territoriale) ont rencontré, mardi et mercredi, la nouvelle ministre de la fonction publique, Annick Girardin. Dans une interview au journal les Echos, la ministre plaidait jeudi en faveur d'un dégel "même symbolique" du point d'indice en 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer