TecHopital.com
Ressources Humaines

Ingénieurs hospitaliers: "PPCR et GHT impliquent de revoir le statut" (SMPS)

"Avec l'avènement de l'accord PPCR et l'arrivée des GHT, le moment est venu de revoir le statut et de l'aligner sur les autres fonctions publiques et sur l'évolution des directeurs hospitaliers", a indiqué à TecHopital, Jean-Marc Novak, vice-président du syndicat des manageurs publics de la santé (SMPS), interrogé à l'occasion de la journée d'échange organisée vendredi par son syndicat.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Hopitech tente une approche individuelle du risque pour son édition 2016

Les 22èmes journées d'études et de formation des techniques et de l'ingénierie hospitalières (Hopitech) qui se dérouleront du mardi 4 au jeudi 6 octobre à Saint-Etienne auront cette année pour thème "Maîtrise des risques et judiciarisation: comment prévenir et gérer une mise en cause personnelle ?".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Biodéchets: "les hôpitaux ont avancé, mais il reste de nombreux freins" (Sylvain Zercher - Udihr)

Sylvain Zercher, président de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr), reprend pour TecHopital les grands dossiers qui préoccupent aujourd'hui la restauration hospitalière autogérée: des biodéchets aux GHT (groupements hospitaliers de territoire).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"L'ingénierie hospitalière doit répondre au paradoxe posé par notre société" (Jacques Roos - IHF)

Pour Jacques Roos, président de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), c'est tout l'enjeu auquel vont devoir répondre les structures techniques des hôpitaux dans les années à venir: optimiser pour faire plus avec moins !

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Convergence informatique et GHT: une "équation difficile à résoudre" au CHU de Lille

La convergence informatique à mettre en place au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Lille Métropole Flandre intérieure est une "équation difficile à résoudre", a expliqué à TICsanté Alexis Grzes, directeur du système d'information (DSI) du CHU de Lille, établissement support du GHT.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hygiénistes: "Nous devons remettre les précautions standard au centre des pratiques"

Pierre Parneix, président de la Société française des hygiénistes hospitaliers (SF2H) revient pour TecHopital sur les principales questions sur lesquelles l'association se penche actuellement : référentiel métier et formation, multirésistances et germes émergents, pratique professionnelle sous la pression économique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Agenda