Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Les professionnels se rassurent face aux impacts RH de l'intelligence artificielle à l'hôpital

NANCY, 28 décembre 2018 (TecHopital) - L'intelligence artificielle (IA) prend ses quartiers à l'hôpital et permet "des changements structurels pour les professionnels de santé et les équipes de soins" qui questionnent leurs pratiques médicales, a constaté Sophie Martinon, directrice générale de l'Anap, lors de la journée "IA en santé" organisée par le CHU de Nancy, fin novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'e-learning, une aide efficace pour la formation des agents de la restauration des HCL

PARIS-LA DÉFENSE, 26 décembre 2018 (TecHopital) - Aux Hospices civils de Lyon (HCL), la formation aux règles d'hygiène alimentaire des agents de la restauration se fait dorénavant par e-learning, une méthode très appréciée des stagiaires, a expliqué Eric Surieux, responsable qualité à la direction de la restauration des HCL.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lyon: le centre Léon-Bérard propose avec le chef Têtedoie une cuisine gourmande en cancérologie

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Léon-Bérard à Lyon, son prestataire de restauration SHCB et le chef Christian Têtedoie ont signé un partenariat visant à proposer aux patients atteints de cancer, pris en charge par le centre, des repas respectueux des contraintes alimentaires liées à leur pathologie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Catherine Geindre élue présidente de la conférence des directeurs généraux de CHU

Catherine Geindre, directrice générale des Hospices civils de Lyon (HCL), a été élue à l'unanimité, le 12 décembre, présidente de la conférence des directeurs généraux des 32 CHU et CHR, a annoncé l'instance dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La décontamination du CHU de Guadeloupe, une opération inédite en France

PARIS, 17 décembre 2018 (TecHopital) - Un an après l'incendie qui a ravagé le CHU de Pointe-à-Pitre, les travaux de nettoyage, qui sont d'une nature et d'une ampleur inédite pour un CHU, continuent et devraient se poursuivre jusqu'en septembre 2019, a expliqué le directeur des services techniques de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nîmes organise un "escape game" pour se former à la prise en charge médicamenteuse

Du 17 au 20 décembre, le CHU de Nîmes organise un "escape game" sur la prise en charge médicamenteuse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP veut renforcer la formation continue aux outils numériques

PARIS, 14 décembre 2018 (TecHopital) - Le directeur des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Laurent Treluyer, a indiqué le 3 décembre travailler à la mise en place, au premier semestre 2019, d'un programme de formation continue des professionnels hospitaliers aux outils numériques, et au dossier patient informatisé (DPI) Orbis* en particulier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le C2DS publie son catalogue 2019 de formations en développement durable

Le Comité développement durable santé (C2DS) a publié son catalogue 2019 de formations qui s’adressent à tous les établissements sanitaires et médico-sociaux: CHU, centres hospitaliers, cliniques, Ehpad, maisons de santé, etc. engagés dans une démarche de développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Douze correspondants régionaux pour animer le réseau d'adhérents du Resah

Le Resah va créer, en 2019, 12 postes de correspondants régionaux chargés d'animer son réseau d'adhérents dans les territoires, a annoncé Dominique Legouge, directeur général de la centrale d'achats nationale, lors des Journées de l'achat hospitalier organisées fin novembre par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge (Hauts-de-Seine).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Saint-Etienne, le CH de Roanne et 3 Ehpad en direction commune au 1er janvier 2019

Les représentants du CHU de Saint-Etienne, du centre hospitalier de Roanne et des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Montagny (Rhône), de Coutouvre (Loire) et du Pays de Belmont (Loire) ont signé début novembre une convention de direction commune avec prise d'effet au 1er janvier 2019, ont-ils annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda