Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

L'ingénieur en sécurité incendie et sûreté

PARIS, 18 avril 2018 (TecHopital) - Chaque mercredi pendant plusieurs semaines, TecHopital publie une fiche métier dans le cadre d'un dossier portant sur les ingénieurs hospitaliers. Cette semaine, nous vous présentons le métier d’ingénieur en sécurité incendie et sûreté.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Bordeaux s'équipe de 1.500 terminaux mobiles

Pour faciliter la coordination de ses équipes, le CHU de Bordeaux s’est équipé d’une solution mobile Ascom, soit 1.500 terminaux mobiles, a indiqué la société de télécommunication Ascom dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rennes: le protocole d'accord santé-sécurité-justice actualisé

Un protocole pour actualiser l'accord santé-sécurité-justice a été signé fin mars entre le CHU de Rennes, les forces de l'ordre et la justice représentées par le directeur départemental de la sécurité publique d’Ille-et-Vilaine, l’inspecteur général et le commandant du groupement de gendarmerie du département, et le procureur de la République de Rennes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Périgueux va intégrer une clause sociale d'insertion pour la construction de son nouvel hôpital

Le centre hospitalier (CH) de Périgueux a annoncé dans un communiqué l'intégration prochaine d'une clause sociale d'insertion dans ses marchés publics concernant la tranche 2 de son plan directeur visant à créer un nouveau bâtiment de médecine et restructurer le bâtiment B de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieur hospitalier : le statut peu attractif pousse les hôpitaux à recruter sous contrat

PARIS, 11 avril 2018 (TecHopital) - Chaque mercredi pendant plusieurs semaines, TecHopital publie des fiches concernant les métiers des ingénieurs hospitaliers. Cette semaine, nous faisons un point sur les effectifs et les statuts des ingénieurs hospitaliers. Peu attractif par rapport au statut des collectivités territoriales, les hôpitaux sont souvent obligés de recruter des contractuels.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une solution pour équiper les agents de chaussures normées réduit les accidents de travail

PARIS, 10 avril 2018 (TecHopital) - L'absence du port de chaussures normées est la deuxième cause d’accidents du travail, notamment dans les centres hospitaliers de Lannion (Côtes-d'Armor) et d’Alençon-Mamers (Orne). Ils ont choisi de ne plus verser la prime chaussure de 32 euros avec les salaires mais d'utiliser cet argent pour proposer une série de choix de chaussures normées, que les agents peuvent se procurer sur la plateforme en ligne de Polemil.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Conseil constitutionnel a tranché en faveur de 3 CHU concernant la résiliation des baux de location

Le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la Constitution le droit de résiliation spécial des baux de location en cours en faveur des trois plus importants CHU de France, suite au dépôt d’une question prioritaire de constitutionnalité par un locataire ayant occupé des fonctions à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), il y a 40 ans, a indiqué l’AP-HP dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La DGOS rappelle les règles de protection des femmes enceintes travaillant dans les établissements de santé et médico-sociaux

PARIS, 6 avril 2018 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) et la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) rappellent aux établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux les règles encadrant la protection de la santé des femmes enceintes travaillant en leur sein, dans une note d'information mise en ligne mercredi 28 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’ingénieur en hygiène et sécurité au travail

PARIS, 4 avril 2018 (TecHopital) - Chaque mercredi pendant plusieurs semaines, TecHopital publie une fiche métier dans le cadre d'un dossier portant sur les ingénieurs hospitaliers. Cette semaine, nous vous présentons le métier d’ingénieur hygiène et sécurité au travail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Béatrice Falise-Mirat directrice scientifique du cabinet de stratégie Care Insight

Directrice déléguée "Paris région" du cluster de santé Medicen depuis 2015, Béatrice Falise-Mirat a rejoint le cabinet Care Insight, spécialisé dans l’innovation, le numérique et la transformation du système de santé, comme directrice scientifique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres