TecHopital.com
Ressources Humaines

Radioprotection: la transposition de la directive Euratom aura un impact significatif sur les PCR

La transposition de la directive 2013/59/Euratom aura des impacts significatifs sur les personnes compétentes en radioprotection (PCR), a-t-on appris mardi 8 novembre lors des 10èmes Rencontres des personnes compétentes en radioprotection à Issy-les-Moulineaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité en santé: l'Association médicale mondiale presse les gouvernements à agir

L'Association médicale mondiale (AMM ou WMA pour World Medical Association en anglais) réunie en assemblée générale du 19 au 22 octobre à Taïwan a estimé que le secteur de la santé constituait "une cible de premier choix" pour les pirates informatiques et a pressé les gouvernements du monde entier à mieux se défendre contre ces cyber-attaques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Avec les GHT, les ingénieurs en organisation ont de l'avenir" (Florence Boudoussier - Aniorh)

Florence Boudoussier, présidente de l'Association nationale de l'ingénierie en organisation hospitalière (Aniorh) revient pour TecHopital sur ce métier essentiel dans le management et l'organisation des projets et des flux à l'hôpital et sur l'évolution de cette fonction avec l'avènement des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: le cadre juridique d'organisation et de délégation des compétences mène à une "impasse" (SMPS)

Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) sont actuellement "en danger" à cause d'un cadre juridique d'organisation et de délégation des compétences "dans l'impasse", rendant impossible l'application de la réforme dans un grand nombre de groupements, a alerté le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) dans un communiqué du 20 octobre.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Qualité de vie au travail: des clusters pour montrer l'exemple

Le montage de "clusters régionaux" autour de la qualité de vie au travail (QVT) pour les établissements de santé est une "opération positive" qui devrait se poursuivre, a annoncé à l'APM Olivier Liaroutzos de l'Agence nationale pour les conditions de travail (Anact) qui a été chargée de piloter le projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://amc.ukr.fr/don/