TecHopital.com
Ressources Humaines

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Statut des ingénieurs hospitaliers: le SMPS présente ses doléances au ministère de la santé

Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé le 30 septembre 2015 que l'"accord" réformant la fonction publique, dit des "Parcours professionnels, carrières et rémunération" (PPCR), serait appliqué malgré l'opposition de plusieurs syndicats majoritaires. Une délégation du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) a été reçue mercredi 20 janvier afin d'évoquer spécifiquement le cas des ingénieurs hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Direct Hopital devient TecHopital

Depuis son lancement en 2012, Direct Hopital a su fidéliser quelques milliers de lecteurs mensuels parmi les cadres du secteur hospitalier. Constatant un intérêt grandissant pour les thématiques liées à la gestion technique des établissements, APM International achève aujourd'hui la mue de ce site d'information. Direct Hopital devient TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.canyon.fr/

Les rédactions d'APM International se dotent d'une charte déontologique

Les journalistes des rédactions d'APMnews, Gerontonews, Cliniquesnews, TICsanté et TecHopital ont adopté une charte rassemblant les principes déontologiques qui guident leur activité professionnelle, et présente les règles qui encadrent les relations avec leurs interlocuteurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La disponibilité des lits au CHU de Reims accessible et mise à jour quotidiennement

REIMS, 26 janvier 2016 (Direct Hôpital) - Les professionnels de santé de Champagne-Ardenne peuvent connaître la disponibilité des lits d'hospitalisation conventionnelle du CHU de Reims depuis décembre 2015 en se connectant au Répertoire opérationnel des ressources (ROR) de la région, a annoncé le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Champagne-Ardenne dans un communiqué de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

AP-HP: un plan pour prévenir et traiter les situations conflictuelles entre personnes

PARIS, 11 janvier 2016 (Direct Hôpital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 4 janvier que son directoire avait adopté un "plan d'action" visant à prévenir et traiter les situations conflictuelles entre personnes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsabilité sociétale et environnementale des entreprises: des cliniques donnent l'exemple

(Par Sabine NEULAT-ISARD, aux Rencontres annuelles de la FHP)

PARIS, 7 janvier 2016 (Direct Hôpital) - Des directeurs de cliniques ont fait part de leur démarche en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE), lors des Rencontres annuelles de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) qui se sont tenues les 9 et 10 décembre 2015 à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les centres hospitaliers locaux dans les GHT: entre inquiétudes et espoirs

(Par Valérie LESPEZ, au colloque annuel des CHL)

PARIS, 4 décembre 2015 (Direct Hôpital) - Les centres hospitaliers locaux (CHL) oscillent entre inquiétudes et espoirs à propos de leur intégration dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT), a constaté l'APM lors du colloque annuel des CHL, organisé le 27 novembre à Paris par l'Association nationale des médecins généralistes d'hôpital local (AGHL) et l'Association nationale des centres hospitaliers locaux (ANCHL).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les acteurs du monde hospitalier et de l'autonomie attendus pour la "Paris healthcare week" du 24 au 26 mai 2016

PARIS, 25 novembre 2015 (Direct hôpital) - Les acteurs des secteurs hospitalier et médico-social sont attendus à la "Paris healthcare week" qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016, Porte de Versailles à Paris, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le flou autour de l'organisation des futurs GHT est un "choix" (Jean Debeaupuis)

(Par Pierre MARTIN, aux journées nationales du Syncass-CFDT)

LYON, 19 novembre 2015 (Direct Hôpital) - Jean Debeaupuis, directeur général de l'offre de soins (DGOS), a défendu que ce qui pouvait être ressenti comme un flou autour de l'organisation des futurs GHT était en réalité un "choix" visant à laisser une marge de manoeuvre à la gouvernance des établissements publics de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda