Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Articles - Ressources Humaines

Katia Julienne (DGOS) envisage la réouverture du dossier statutaire des ingénieurs hospitaliers pour début 2020

(Par Sabine NEULAT-ISARD, au congrès du SMPS)

LYON, PARIS, 14 octobre 2019 (TecHopital) - Les travaux sur le statut des ingénieurs hospitaliers reprendront début 2020, a indiqué le 9 octobre, la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Katia Julienne, lors du dernier congrès du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) qui s'est déroulé à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Avec la mise en place des GHT, 25% des établissements ont recruté des ingénieurs biomédicaux" (enquête nationale Afib)

REIMS (Marne), 7 octobre 2019 (TecHopital) - Plus de 2 ans après la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a présenté le 3 octobre à Reims, lors de son congrès annuel, une grande enquête nationale réalisée auprès de ses ingénieurs biomédicaux, faisant un état des lieux de la filière biomédicale dans les établissements supports et parties.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les déclarations des évènements indésirables graves ont fortement progressé dans les Samu-Centres 15 (HAS)

PARIS, 19 septembre 2019 (TecHopital) - La Haute autorité de santé (HAS) a souligné que les déclarations d'évènements indésirables graves associés à des soins (EIGS) avaient fortement progressé en un an, lors d'un séminaire sur la démarche qualité des Centres 15 organisé le 12 septembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

"Les efforts de radioprotection en radiologie interventionnelle doivent être renforcés" (Bilan IRSN 2018 )

PARIS, 13 septembre 2019 (TecHopital) - La dosimétrie des extrémités en radiologie interventionnelle étant loin d'être systématique, notamment au bloc opératoire, il est donc probable que les surexpositions dans ce secteur soient courantes mais pas détectées, précise le "Bilan 2018 des expositions professionnelles aux rayonnements ionisants", rédigé par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et diffusé le 12 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

754 millions d'euros pour les urgences et la création d'un "service d'accès aux soins" d'ici l'été 2020

PARIS, 11 septembre 2019 (TecHopital) - Agnès Buzyn a présenté le 9 septembre un "pacte de refondation des urgences" comprenant 12 mesures clefs et doté de 754 millions d'euros de 2019 à 2022, avec pour première mesure prioritaire la mise en place d'ici 2020 de services d'accès aux soins (SAS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences conjugales: Edouard Philippe veut généraliser le dépôt de plainte à l'hôpital dès le 25 novembre

PARIS, 5 septembre 2019 (TecHopital) - Le premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré vouloir généraliser, dès le 25 novembre, la possibilité de déposer plainte à l'hôpital pour les victimes de violences conjugales hospitalisées pour coups et blessures, lors du lancement du Grenelle contre les violences conjugales, le 3 septembre à Matignon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le dispositif de médiation en cas de conflits, entre agents dans un établissement public, enfin officialisé

PARIS, 3 septembre 2019 (TecHopital) - Le décret instaurant un processus de médiation pour régler des "différends" entre des membres du personnel au sein d'établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux, attendu depuis de nombreux mois, a été publié le 30 août au Journal officiel (JO).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences à l'hôpital: les signalements ont progressé de 6% en 2018 (rapport ONVS)

PARIS, 26 juillet 2019 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a publié le 23 juillet le rapport 2019 de l'observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS), qui comptabilise, pour 2018, 23.360 signalements réalisés (+6%) par 426 établissements de santé (-4,5%).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pour diminuer les durées de séjour, le CH Sud-Francilien a revu son organisation

CORBEIL-ESSONNES, 15 juillet 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF) a lancé début 2018 un vaste projet de réorganisation visant à réduire les temps de séjour des patients de façon rapide et pérenne, a détaillé Denis Costes, ingénieur en organisation, lors de la journée professionnelle de l'Aniorh, organisée le 21 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

"Le don d'équipements biomédicaux aux pays en développement doit être encadré" (Cathy Blanc-Gonnet, Humatem)

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 12 juillet 2019 (TecHopital) - L'ONG Humatem, invitée d'une table ronde sur la coopération biomédicale solidaire a rappelé fin mai, lors de la Paris Healthcare Week, que le don d'équipements biomédicaux vers les pays en développement doit être encadré et respecter la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) en prouvant que ce matériel n'est pas un déchet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda