Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Ressources Humaines

Elections professionnelles des trois corps de directeurs : le Syncass-CFDT remporte 9 sièges sur 15 au CCN

PARIS, 10 décembre 2018 (TecHopital) - Le Syncass-CFDT est arrivé le jeudi 6 décembre largement en tête des élections des représentants des directeurs au comité consultatif national (CCN) de la fonction publique hospitalière, remportant 9 sièges sur 15, selon les résultats du scrutin communiqués dans la soirée par le Conseil national de gestion (CNG).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Traitement des déchets : un marché innovant mis en place par le CHU de Clermont-Ferrand

PARIS, 21 novembre 2018 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a été récompensé aux Trophées 2018 de la commande publique pour la renégociation de son marché des déchets, un projet original qui a permis d'étendre le nombre de filières de tri, mais aussi développer des partenariats avec des éco-organismes, des associations et une entreprise adaptée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Harmonisation du statut des ingénieurs de l'AP-HP avec le reste des ingénieurs hospitaliers (Journal officiel)

PARIS, 20 novembre 2018 (APMnews) - Le Journal officiel a publié le 18 novembre deux décrets et un arrêté modifiant le statut des ingénieurs de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour lequel le protocole "Parcours professionnels, carrières, rémunérations" (PPCR) est dorénavant mis en œuvre, et cela avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP lance un appel à manifestation d'intérêt sur le développement durable

PARIS, 13 novembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 9 novembre dans un communiqué le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Lean management" à l’hôpital: il faut d'abord convaincre la majorité de la direction

(Par Caroline BESNIER, au SĂ©minaire national des hospitaliers)

LYON, 11 octobre 2018 (TecHopital) - Pour initier une démarche de "lean management" dans un hôpital, il faut commencer par convaincre la majorité de la direction de l’intérêt de changer sa façon de travailler au quotidien puis informer les cadres avant un déploiement sur le terrain, a estimé le 4 octobre le Pr Patrick de Coster, directeur général associé du CHU UCL de Namur (Belgique).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au programme d'Hopitech 2018: GHT, BIM, virage ambulatoire et "lean management"

PARIS, 4 octobre 2018 (TecHopital) - Dix-sept ans après, Hopitech revient à Paris, pour débattre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), de l'exploitation du BIM, du virage ambulatoire, du transport par drones ou encore du "lean management" dans la restauration, a détaillé à TecHopital Valéry Lefebvre, président d'H360.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Feu vert pour des travaux d'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux

Cécile Courrèges, directrice générale de l’offre de soins (DGOS), a confirmé lors du 71e congrès du SMPS, qui s’est tenu les 13 et 14 septembre à Paris, l’ouverture prochaine du dossier statutaire pour les ingénieurs hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Retour sur les grandes lignes du plan sécurité de l’AP-HP

PARIS, 17 septembre 2018 (TecHopital) - L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) met en œuvre depuis 2016 un plan action sécurité sur les grandes ligne duquel Arnaud Poupard, conseiller pour la sécurité auprès du directeur général, est revenu pour TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rapport d’activité : l’AP-HP fait le point sur ses grands chantiers

PARIS, 12 septembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) confirme une politique d'investissements soutenue d'ici à 2021 malgré une situation financière dégradée, précise-t-elle dans son rapport d'activité 2017 rendu public lundi, qui met également l'accent sur le renforcement de la gestion de ses ressources humaines et de son dispositif de déclaration des événements indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Blois : 1 million d’euros d’investissements pour la qualité de vie au travail

BLOIS, 5 septembre 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Blois a présenté lundi en conférence de presse et via un communiqué le bilan à 2 ans de l'accord local pour améliorer le bien-être au travail de ses personnels qu'il a signé avec la CFDT le 16 novembre 2016, et qui représente un investissement cumulé de 1 million €.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres