Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Ressources Humaines

Décret sur la fonction DIM et l'accès aux données: un texte dangereux selon le Syndicat des DIM

PARIS, 17 janvier 2019 (TecHopital) - Le décret du 26 décembre 2018 relatif aux départements d'information médicale (DIM) des établissements de santé est dangereux pour la protection de la vie privée des malades en même temps qu'il réduit le rôle des médecins DIM à l'optimisation des recettes, critique le Syndicat des DIM dans un communiqué publié le 16 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La blanchisserie de Saint-Etienne diminue son taux de coulage grâce à la sensibilisation des agents hospitaliers

(Par Geneviève DE LACOUR)

SAINT-ETIENNE, 16 janvier 2019 (TecHopital) - La blanchisserie de Saint-Etienne constituée en GCS depuis 2011 et regroupant 7 établissements a réussi à diminuer depuis deux ans son taux de coulage en sensibilisant les agents hospitaliers grâce à des visites hebdomadaires, a expliqué à TecHopital Jérémy Bucia, responsable de la blanchisserie Bilh Sud.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les professionnels se rassurent face aux impacts RH de l'intelligence artificielle à l'hôpital

NANCY, 28 décembre 2018 (TecHopital) - L'intelligence artificielle (IA) prend ses quartiers à l'hôpital et permet "des changements structurels pour les professionnels de santé et les équipes de soins" qui questionnent leurs pratiques médicales, a constaté Sophie Martinon, directrice générale de l'Anap, lors de la journée "IA en santé" organisée par le CHU de Nancy, fin novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'e-learning, une aide efficace pour la formation des agents de la restauration des HCL

PARIS-LA DÉFENSE, 26 décembre 2018 (TecHopital) - Aux Hospices civils de Lyon (HCL), la formation aux règles d'hygiène alimentaire des agents de la restauration se fait dorénavant par e-learning, une méthode très appréciée des stagiaires, a expliqué Eric Surieux, responsable qualité à la direction de la restauration des HCL.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La décontamination du CHU de Guadeloupe, une opération inédite en France

PARIS, 17 décembre 2018 (TecHopital) - Un an après l'incendie qui a ravagé le CHU de Pointe-à-Pitre, les travaux de nettoyage, qui sont d'une nature et d'une ampleur inédite pour un CHU, continuent et devraient se poursuivre jusqu'en septembre 2019, a expliqué le directeur des services techniques de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP veut renforcer la formation continue aux outils numériques

PARIS, 14 décembre 2018 (TecHopital) - Le directeur des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Laurent Treluyer, a indiqué le 3 décembre travailler à la mise en place, au premier semestre 2019, d'un programme de formation continue des professionnels hospitaliers aux outils numériques, et au dossier patient informatisé (DPI) Orbis* en particulier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Elections professionnelles des trois corps de directeurs : le Syncass-CFDT remporte 9 sièges sur 15 au CCN

PARIS, 10 décembre 2018 (TecHopital) - Le Syncass-CFDT est arrivé le jeudi 6 décembre largement en tête des élections des représentants des directeurs au comité consultatif national (CCN) de la fonction publique hospitalière, remportant 9 sièges sur 15, selon les résultats du scrutin communiqués dans la soirée par le Conseil national de gestion (CNG).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Traitement des déchets : un marché innovant mis en place par le CHU de Clermont-Ferrand

PARIS, 21 novembre 2018 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a été récompensé aux Trophées 2018 de la commande publique pour la renégociation de son marché des déchets, un projet original qui a permis d'étendre le nombre de filières de tri, mais aussi développer des partenariats avec des éco-organismes, des associations et une entreprise adaptée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Harmonisation du statut des ingénieurs de l'AP-HP avec le reste des ingénieurs hospitaliers (Journal officiel)

PARIS, 20 novembre 2018 (APMnews) - Le Journal officiel a publié le 18 novembre deux décrets et un arrêté modifiant le statut des ingénieurs de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour lequel le protocole "Parcours professionnels, carrières, rémunérations" (PPCR) est dorénavant mis en œuvre, et cela avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP lance un appel à manifestation d'intérêt sur le développement durable

PARIS, 13 novembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 9 novembre dans un communiqué le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda