Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Ressources Humaines

Primum Non Nocere publie son "livre vert pour une santé durable"

L'agence Primum Non Nocere propose une vingtaine d'actions stratégiques pour "mettre le développement durable au coeur du système de santé" dans un "livre vert pour une santé durable" publié la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le poste de référent de la sécurité informatique de plus en plus stratégique dans les hôpitaux

Externalisés, mutualisés ou assignés à temps plein dans un hôpital, plusieurs référents de la sécurité du système d'information (RSSI) ont témoigné le 4 avril des conditions d'exercice de leurs missions, de plus en plus stratégiques au sein des établissements, lors du 5e congrès annuel de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Publication de l'ordonnance favorisant la mobilité dans la fonction publique

L'ordonnance visant à favoriser la mobilité dans la fonction publique publiée au Journal officiel du 14 avril facilite l'harmonisation du statut des ingénieurs hospitaliers en chef avec ceux de la fonction publique territoriale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ARS Paca lance un "projet développement durable dans les établissements de santé et médico-sociaux"

L'agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) a lancé en décembre 2016 un projet sur 3 ans ayant pour ambition d'accentuer la sensibilisation aux enjeux de développement durable des établissements de soins publics et privés de la région Paca.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réduire l'usage des détergents et des désinfectants à l'hôpital est nécessaire

Les hôpitaux français emploient trop de détergents et de désinfectants et surtout à mauvais escient. Philippe Carenco, médecin hygiéniste à l'hôpital d'Hyères (Var) recommande des solutions alternatives pour préserver l'environnement mais aussi réduire l'exposition des professionnels.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Une "gouvernance partagée" doit être instaurée dans le pilotage des GHT

Les directeurs d'établissements doivent piloter les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans le cadre d'une "gouvernance partagée", ont estimé le 17 mars plusieurs intervenants aux journées annuelles de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: le SMPS appelle à "suspendre" la mutualisation des fonctions support

Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) a appelé dans un communiqué rendu public le 2 mars à "suspendre" la mutualisation de fonctions support dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Statut des ingénieurs hospitaliers: le SMPS s'abstient, les autres syndicats refusent de siéger au CSFPH

Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), affilié à l'Unsa, a indiqué à APMnews s'être abstenu, le 1er mars, lors du vote des projets de textes réglementaires sur le statut des ingénieurs hospitaliers, lors d'une réunion du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) boycottée par les autres syndicats.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Physiciens médicaux, enfin reconnus comme professionnels de santé

Une ordonnance intégrant la profession de physicien médical dans le code de la santé publique a été publiée le 20 janvier. Les physiciens médicaux se voient enfin reconnus comme professionnels de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rejet syndical unanime des propositions ministérielles sur les statuts des ingénieurs et des directeurs des soins

Les projets de textes réglementaires sur les statuts des ingénieurs hospitaliers et des directeurs des soins ont été rejetés à l'unanimité par les syndicats de directeurs, jeudi 9 février, lors du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH), a-t-on appris de sources concordantes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda