Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Ressources Humaines

Mouvement social au laboratoire du centre hospitalier de Narbonne

Les agents du laboratoire de biologie médicale du centre hospitalier (CH) de Narbonne, en grève illimitée depuis le 1er février, protestent contre le non remplacement d'un technicien en congé longue maladie et la dégradation de leurs conditions de travail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieurs hospitaliers: le SMPS insatisfait de la dernière mouture des textes statutaires

Sans cesse repoussée, la réforme du statut des ingénieurs hospitaliers devient une arlésienne. Le Conseil supérieur de la FPH se réunit le 9 février prochain autour d'une nouvelle mouture des textes. Mais cette dernière version ne satisfait pas le principal syndicat des ingénieurs hospitaliers, le SMPS. En cause, le protocole PPCR qui n'est toujours pas appliqué.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Arras se dote d'un automate de surconditionnement des médicaments

Le centre hospitalier (CH) d'Arras a annoncé l'achat prochain d'un automate de surconditionnement des médicaments, permettant de réduire les erreurs de prescription médicamenteuse, mais faisant également gagner du temps aux infirmiers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap présente un état des lieux de la désynchronisation des professionnels de santé à l'hôpital

Les patients, les équipes mais aussi les hôpitaux sont les victimes des dysfonctionnements provoqués par la désynchronisation des temps médicaux et non médicaux, a montré un colloque organisé le 16 janvier par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) au Sénat sur comment "soigner le travail d'équipe dans l'intérêt du patient".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le patient, victime collatérale des problèmes de synchronisation à l'hôpital

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a organisé lundi 16 janvier, au Sénat, un colloque sur comment "soigner le travail d'équipe dans l'intérêt du patient".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable en santé : le C2DS publie une photographie des efforts des établissements

Une fois par an, le Comité pour le développement durable en santé (C2DS), qui anime un réseau de plus de 500 établissements sanitaires et médico-sociaux adhérents, présente une photographie de l'engagement de ce secteur dans une démarche de développement durable, en s'appuyant sur les données de l'observatoire IDD Santé Durable*.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Biodéchets: le CH d'Ambert continue de faire modèle

Engagé depuis deux ans dans le tri et le compostage de ses biodéchets, le centre hospitalier (CH) d'Ambert (Puy-de-Dôme) accueille des visiteurs de toute la France pour faire découvrir son modèle et les techniques utilisées pour un des plus gros composteurs manuels en France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Philips propose un "continuum de santé" pour s'imposer dans le secteur

Le président de Philips France et directeur général de la division Health Systems, David Corcos, a expliqué dans un entretien à APMnews que l'offre du groupe en santé, secteur sur lequel il a orienté sa stratégie, vise à présenter un "continuum" qui embrasse toutes les étapes de la personne, de la vie saine au retour à domicile après l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT et achats: le partage des compétences se clarifie, l'outillage se prépare

A l'occasion des Journées de l'achat hospitalier, qui se sont tenues les 8 et 9 décembre, plusieurs conférences ont permis de clarifier et dessiner les contours et le fonctionnement des achats dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Manipulateurs radio: un décret introduit beaucoup plus d'autonomie, sans présence du médecin

Le décret 2016-1672 du 5 décembre 2016, publié au Journal officiel du 6 décembre, relatif aux actes et activités réalisés par les manipulateurs d'électroradiologie médicale (Merm) introduit plus d'autonomie dans la réalisation des actes et élargit notamment leur champ d'action à l'échographie et l'imagerie interventionnelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda