Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Ressources Humaines

Coronavirus: les hôpitaux autorisés à dépasser le plafond des heures supplémentaires jusqu'au 30 juin (officiel)

PARIS, 11 mars 2020 (TecHopital) - Les établissements publics de santé sont autorisés à dépasser le plafond des heures supplémentaires jusqu'au 30 juin pour faire face à la diffusion du coronavirus Sars-CoV-2, selon une décision publiée le 10 mars au Journal officiel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Repas à l'hôpital: début des expérimentations à Paray-le-Monial

PARAY-LE-MONIAL (Saône-et-Loire), 10 mars 2020 (TecHopital) - Le CH de Paray-le-Monial a lancé le 17 février ses premières expérimentations dans le cadre du projet Repas à l'hôpital, avec notamment son panier repas et sa carte fixe, a expliqué à TecHopital Isabelle Lagoutte, responsable restauration de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les achats durables progressent notablement dans les établissements (Anap)

PARIS, 9 mars 2020 (TecHopital) - Les établissements hospitaliers, médico-sociaux et sociaux confirment leur mobilisation autour des sujets touchant à la responsabilité sociétale des établissements (RSE) avec une progression notable de leur politique d’achats durables, selon la troisième enquête réalisée par l'Anap.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Elsan signe un partenariat avec Sodexo pour une nouvelle prestation hôtelière

PARIS, 6 mars 2020 (TecHopital) - Elsan a annoncé le 4 mars s'être associé à Sodexo pour un nouveau programme de restauration et d'hospitalité intitulé Symphonia by Elsan, qui sera déployé dans 78 établissements du groupe d'hospitalisation privée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHR Metz-Thionville prépare son schéma directeur immobilier, "Thionville 2020"

(Par Geoffroy LANG)

METZ, 3 mars 2020 (TecHopital) - Le CHR Metz-Thionville va élaborer un schéma directeur immobilier (SDI) baptisé "Thionville 2020" pour accompagner le développement de son activité et de ses coopérations territoriales, a-t-on appris le 21 février lors d'un entretien avec la directrice générale du CHR, Marie-Odile Saillard, et le directeur général adjoint de l'établissement, Thomas Talec.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Coronavirus : le guide plan blanc actualisé en 2019 définit une nouvelle "cellule de crise hospitalière"

PARIS, 2 mars 2020 (TecHopital) - En cas de situation sanitaire exceptionnelle (SSE), le plan blanc, dont le guide a été actualisé en 2019, permet d'avoir une réponse globale en cas d'épidémie par exemple et définit aussi une nouvelle "cellule de crise hospitalière", beaucoup plus structurée qu'auparavant.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les manipulateurs radios prévoient une troisième journée de mobilisation le 17 mars

PARIS, 27 février 2020 (TecHopital) - Les manipulateurs en électroradiologie médicale poursuivent leur mouvement et appellent à manifester le mardi 17 mars sous les fenêtres du nouveau ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, pour une revalorisation de leur profession.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Deux tiers des chirurgiens se sentent responsables en matière de développement durable au bloc (AFC)

PARIS, 25 février 2020 (TecHopital) - Une enquête menée fin 2019 par l'Association française de chirurgie (AFC) montre que 62% des chirurgiens se sentent "responsables pour mettre en place des actions" de développement durable au bloc.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: les gains liés à la mutualisation difficiles à évaluer (rapport Igas)

PARIS, 24 février 2020 (TecHopital) - Les gains générés par la mutualisation des ressources au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT) sont encore difficiles à évaluer, voire incertains, constate l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) dans un rapport rendu public le 11 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: mis en demeure, l'Institut de cancérologie Lucien-Neuwirth propose des mesures "appropriées" (ASN)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 20 février 2020 (TecHopital) - L'Institut de cancérologie Lucien-Neuwirth (ICLN, Saint-Priest-en-Jarez) a proposé des mesures "appropriées" pour assurer la qualité et la sécurité des traitements en radiothérapie, a estimé l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans une note d'information mise en ligne le 17 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda