Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve - Ressources Humaines

Le CH du Mans autorisé à ouvrir une antenne Smur à La Ferté-Bernard

L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire a accordé au centre hospitalier (CH) du Mans l'autorisation de créer une antenne de Smur sur le site du CH de La Ferté-Bernard (Sarthe), selon une décision publiée le 12 juillet au recueil des actes administratifs de la préfecture des Pays de la Loire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'INRS publie un guide sur les risques professionnels dans la restauration collective

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) a publié un guide s'adressant aux chefs d'entreprises, employeurs, exploitants et gérants de la restauration collective ainsi qu'aux autres acteurs de la prévention des risques professionnels (membres de CHSCT, médecins du travail, inspecteurs du travail, préventeurs de la sécurité sociale...).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHR d'Orléans alloue 30.000 euros à des projets visant la qualité de vie au travail

Le CHR d'Orléans a sélectionné 16 projets sur les 31 proposés par ses équipes dans le cadre d'un appel à projets visant à améliorer la qualité de vie au travail (QVT) et pour lequel 30.000 € ont été budgétés, annonce-t-il dans un communiqué transmis le 4 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lucie Roussel réélue à la tête de l'Aniorh

A l'occasion de son assemblée générale, l'Association nationale de l'ingénierie en organisation hospitalière (Aniorh) a réélu le 21 juin Lucie Roussel comme présidente, a-t-elle annoncé sur son site internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ANFH présente les 5 lauréats de son prix 2019

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a présenté, le 20 juin, les lauréats de son Prix 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un service traiteur développé par l'équipe restauration du CHU de Reims

L'équipe de restauration du CHU de Reims, qui a décidé de développer son service traiteur, a généré 100.000 euros de recettes en 2018, a expliqué Catherine Diallo, responsable de la blanchisserie et de la restauration de l'établissement, lors des journées de l'ARTLH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Renaud Courtel prend la tête de Medirest

Renaud Courtel est nommé directeur général de Medirest, la marque de Compass Group dédiée à la restauration et aux services hospitaliers dans les secteurs santé et médico-social.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: trois agents du CHU de La Réunion surexposés au niveau des mains

Deux manipulateurs et un radiopharmacien du service de médecine nucléaire du CHU de La Réunion à Saint-Denis ont été exposés au niveau des mains à une dose de rayonnements ionisants susceptible de dépasser la limite réglementaire d'exposition annuelle, a-t-on appris le 27 mai auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mise en place d'un comité de retour sur expérience entre PUI et officines à Montargis

La mise en place d'un comité de retour sur expérience (Crex) a créé une dynamique d'échange entre pharmaciens hospitaliers et pharmaciens d'officine de l'agglomération montargoise (Loiret), selon une expérience rapportée à Hopipharm, congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Karma, une ligne de vêtements éco-responsables pour soignants, présentée à la Paris Healthcare Week 2019

A l’occasion de la Paris Healthcare Week, Kalhyge, spécialiste de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements d'hygiène sur le marché de la santé lance une nouvelle ligne de vêtements, durables et éco-responsables : la gamme Karma.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda