Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve - Ressources Humaines

Cinquante fois moins de femmes exposées au formaldéhyde chez les salariées de la santé en trois décennies (BEH)

Le nombre de femmes salariées de la santé exposées au formaldéhyde, un cancérigène avéré, est passé de 180.500 à 3.600 entre 1982 et 2015, selon une étude réalisée par Santé publique France (BEH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Philippe Sudreau, DG du CHU de Nantes, nommé à l'Igas à compter du 6 janvier

Philippe Sudreau, directeur général du CHU de Nantes, rejoindra l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), à compter du lundi 6 janvier 2020, selon un décret publié au Journal officiel du 11 décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHa propose des places en crèche à proximité des hôpitaux

Le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa a décidé de proposer des places en crèches à proximité des hôpitaux pour les enfants du personnel hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: l'ANFH lance deux formations pour la fonction achat et les systèmes d'information

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a annoncé le 5 décembre la création de deux offres de formation destinées aux responsables et équipes des fonctions achat et systèmes d’information (SI) afin de répondre aux exigences des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Besançon lauréat du prix qualité de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté

L'agence régionale de santé a distingué le CHU dans le cadre de ses prix qualité 2019 pour récompenser les efforts de l'établissement pour le signalement des dysfonctionnements liés aux soins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences domestiques: première réunion médico-judiciaire au Grand hôpital de l'Est francilien

Le Grand hôpital de l'Est francilien (Ghef) a organisé à Meaux le 22 novembre une première réunion médico-judiciaire pour la grande couronne d'Ile-de-France sur le thème des violences domestiques, qui a rassemblé 115 professionnels, a-t-il annoncé le 29 novembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une web conférence organisée le 29 novembre sur l'éco-conception des soins

Une conférence en ligne, organisée par le cabinet de conseil Primum Non Noscere, sera diffusée vendredi 29 novembre à 15h sur l'"éco-conception des soins" ou comment s'approprier la démarche pour réduire durablement nos impacts.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lutte contre l'antibiorésistance : le ministère de la santé lance le site "Antibio'Malin"

Dans le cadre de la semaine mondiale d'information sur les antibiotiques, le ministère de la santé a lancé le 18 novembre sur le site sante.fr, un espace en ligne intitulé "Antibio’Malin", contenant des informations afin de mieux faire connaître le phénomène mondial de résistance aux antibiotiques et encourager le grand public et les professionnels de santé à adapter leurs pratiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Clermont-Ferrand: le service informatique demande des garanties sur les effectifs

Les agents du service informatique du CHU de Clermont-Ferrand se sont mis en grève le 19 novembre pour obtenir des garanties sur les effectifs, a fait savoir l’intersyndicale (FO, CGT et SUD) dans un communiqué diffusé au lendemain de la journée de mobilisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/