Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Informatique hospitalière: la mise en œuvre du programme Hop'EN détaillée par instruction

PARIS, 22 février 2019 (TecHopital) - Les modalités de mise en oeuvre du programme Hop'EN, qui constitue la "nouvelle feuille de route nationale des systèmes d'informations hospitaliers" pour 2018-2022, sont précisées dans une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) mise en ligne le 15 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La conférence des directeurs généraux de CHU a mis en place une commission "Architecture et ingénierie"

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Architecture et ingénierie" et présidée par Nicolas Best, directeur du CHU de Nîmes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une très grande majorité d'établissements de santé ont adopté une stratégie "développement durable" (C2DS)

PARIS, 21 février 2019 (TecHopital) - Une très grande majorité (94%) des établissements sanitaires et 85% des établissements médico-sociaux disposent d’une stratégie "développement durable" et de "responsabilité sociétale", mais cette stratégie est formalisée pour seulement 67% et 45% d’entre eux, selon les résultats 2018 de l'indicateur développement durable (IDD) en santé publiés le 19 février par le C2DS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La HAS publie un guide sur l'évaluation des dispositifs médicaux connectés

La Haute autorité de santé (HAS) a publié le 19 février un guide décrivant les spécificités de l'évaluation clinique des dispositifs médicaux connectés (DMC) candidats à un remboursement par l'assurance maladie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un robot à la plateforme logistique de l'AP-HM pour automatiser la constitution de plateaux repas

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées nationales de la restauration hospitalière)

CARQUEFOU (Loire-Atlantique), 20 février 2019 (TecHopital) - La plateforme logistique de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) est équipée de deux robots pour l'élaboration automatisée des 12.000 plateaux repas jour, a expliqué Christophe Mari, ingénieur chef à la direction logistique de l'AP-HM, lors des dernières journées nationales de la restauration hospitalière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le service des archives de l'AP-HP déménage

Le service des archives de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, actuellement réparti sur trois sites, déménage à l'hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne), est-il annoncé sur le site du portail national des archives.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restau'Co lance ses trophées "initiatives" avec une catégorie santé et social

Le réseau interprofessionnel de la restauration collective décline cette année ses trophées "initiatives" en trois catégories: enseignement, santé et social, administrations et entreprises.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gaz anesthésiques à effet de serre: une utilisation encore importante du desflurane

PARIS, 19 février 2019 (TecHopital) - L'utilisation des gaz anesthésiques, facteurs d'effet de serre, demande à être raisonnée, en particulier le desflurane, qui présente le plus fort potentiel de réchauffement global, puisqu'il reste utilisé par 20% des anesthésistes chez l'adulte en France, selon une enquête publiée dans Anesthésie & Réanimation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La polyclinique Le Languedoc s'équipe d'un laser Holep en urologie

Cet établissement du groupe Elsan utilise depuis fin 2018 le laser Holep (Holmium Laser Enucleation of the Prostate) pour le traitement de la prostate, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sérialisation du médicament: une mise en œuvre "progressive" aux nombreux enjeux techniques

PARIS, 18 février 2019 (TecHopital) - La réforme de la sérialisation du médicament, entrée en vigueur le 9 février, se heurte à l'hôpital à la grande diversité des systèmes d'information des pharmacies à usage intérieur (PUI), et met au premier plan la question de leur modernisation, ont relevé plusieurs pharmaciens hospitaliers le 8 février lors d'un débat organisé par TICpharma.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda