Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Les établissements jugent prioritaires les innovations numériques facilitant l'accès aux soins et les collaborations (enquête)

PARIS, 6 août 2018 (TecHopital) - Les établissements de santé et médico-sociaux jugent prioritaires les innovations numériques améliorant l'accès aux soins pour les patients et celles qui favorisent les collaborations entre professionnels de santé, mais déplorent des freins à leur développement, selon une enquête publiée le 11 juillet par le Centre national de l'expertise hospitalière (CNEH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Tours recourt à l'hôtel hospitalier

Le CHU de Tours a mis en place depuis le 1er juillet le dispositif d'hôtel hospitalier Hospitel, dans le cadre de l'expérimentation portée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) depuis février 2017, a-t-il annoncé dans un communiqué de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Clinique Pasteur à Toulouse : une baisse de l’émission du gaz à effet de serre de 33%

TOULOUSE, 2 août 2018 (TecHopital) – Dans son rapport d’activités "responsabilité sociale des entreprises (RSE) 2017", publié mi-juillet, la clinique Pasteur à Toulouse dresse le bilan des actions en faveur du développement durable mises en place dans l’établissement ces 10 dernières années.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Team'Doc*, l'application qui veut simplifier la transmission médicale et la communication à l'hôpital

PARIS, 1er août 2018 (TecHopital) - Créée en novembre 2017, la start-up Team'Doc propose une application et un support mobile aux médecins hospitaliers pour permettre une meilleure "transmission médicale, simplifier la communication entre médecins et apporter une actualisation des connaissances via du contenu médical à jour", a expliqué son cofondateur, le Dr Sacha Rozencwajg.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'unité de soins palliatifs de Bretonneau (AP-HP) compte parmi les 131 unités labellisées "hospitalité"

(Par Sophie EUSTACHE)

PARIS, 31 juillet 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a accordé, depuis 2017, son label Hospitalité à 13% de ses unités fonctionnelles, récompensant la qualité de l'accueil, de la relation au patient et des services proposés, a appris TecHopital lors d’un reportage à l’unité de soins palliatifs (USP) de l’hôpital Bretonneau lundi 23 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nantes: une télésurveillance des insuffisants cardiaques par l'Hôpital privé du Confluent

L’établissement installe des objets connectés au domicile des patients, ce qui permet d'alerter les équipes et d'ajuster les traitements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Guyane: le GCS Guyasis choisit la messagerie sécurisée de santé du Mipih

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Guyane système d'information de santé (Guyasis) a choisi la solution de messagerie sécurisée de santé (MSSanté) Medimail*, première messagerie sécurisée MSSanté en France développée par le groupement d'intérêt public (GIP) Midi-Picardie informatique hospitalière (Mipih).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sarthe: une permanence des usagers mise en place au CH de Château-du-Loir

Une permanence des usagers a été mise en place au sein du centre hospitalier (CH) de Château-du-Loir pendant le printemps 2018, une expérience qui sera reconduite de septembre à décembre, a annoncé l’établissement dans un communiqué le 19 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

VILLEURBANNE (Rhône), 26 juillet 2018 (TecHopital) - Le même système de dossier patient informatisé sera accessible à l’ensemble du personnel du Médipôle, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Korian déploie une plateforme de gestion des remplacements

Le groupe Korian, qui gère principalement des maisons de retraite et cliniques, a noué un partenariat avec l’éditeur MedGo pour faciliter la gestion des remplacements de professionnels soignants et hôteliers, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué le 18 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda