Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

"Les efforts de radioprotection en radiologie interventionnelle doivent être renforcés" (Bilan IRSN 2018 )

PARIS, 13 septembre 2019 (TecHopital) - La dosimétrie des extrémités en radiologie interventionnelle étant loin d'être systématique, notamment au bloc opératoire, il est donc probable que les surexpositions dans ce secteur soient courantes mais pas détectées, précise le "Bilan 2018 des expositions professionnelles aux rayonnements ionisants", rédigé par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et diffusé le 12 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Urgences: Agnès Buzyn veut intégrer la vidéo à distance dans tous les Samu

La ministre des solidarités et de la santé a présenté le 9 septembre un "pacte de refondation des urgences" pour répondre à la crise des urgences, dans lequel elle prévoit d'intégrer la vidéo à distance dans tous les Samu.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vivalto santé nomme un directeur de l'information médicale du groupe

Le groupe de cliniques Vivalto santé a annoncé l'arrivée d'Eric Chomette au poste de directeur de l'information médicale du groupe, dans un communiqué diffusé le 6 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Métropole Savoie installe une nouvelle caméra TEP

Le centre hospitalier Métropole Savoie a installé le 19 août, sur son site de Chambéry, une nouvelle caméra de tomographie par émission de positons (TEP ou PET-scan).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le service de médecine nucléaire du CHU de Bordeaux s'est doté d'un TEP-scan numérique

Le CHU de Bordeaux a annoncé avoir installé un TEP-scan numérique, ainsi qu'un Kitten Scanner* au sein de son service de médecine nucléaire, dans un communiqué publié le 6 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le DG du CHU de Nice déplore un investissement beaucoup trop faible dans les SI hospitaliers

(Par Bruno DECOTTIGNIES, aux universités d'été de l'Anap)

MARSEILLE, 9 septembre 2019 (TecHopital) - Charles Guépratte, directeur général du CHU de Nice, a déploré, le 5 septembre, le faible niveau d'investissement consacré au numérique dans le monde hospitalier, en ouverture des universités d'été de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), à Marseille.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rennes se dote d'une salle d'imagerie interventionnelle multimodale

L'établissement a finalisé l'équipement de sa nouvelle salle d'imagerie interventionnelle multimodale pour un investissement de 850.000 euros, a-t-il annoncé dans un communiqué du 4 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Angoulême a renouvelé son TEP-Scan

Le centre hospitalier (CH) d'Angoulême a investi plus de 2 millions d'euros pour remplacer son TEP-Scan installé en 2011, selon un communiqué de l'établissement publié le 4 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Don d'un million d'euros pour l'IHU Liryc (Bordeaux)

L'institut hospitalo-universitaire (IHU) Liryc (Institut de rythmologie et de modélisation cardiaque) a signé une convention de mécénat avec le fabricant de dispositifs médicaux Boston Scientific, comprenant un soutien financier d'un million d'euros sur 5 ans, selon un communiqué diffusé le 3 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences conjugales: Edouard Philippe veut généraliser le dépôt de plainte à l'hôpital dès le 25 novembre

PARIS, 5 septembre 2019 (TecHopital) - Le premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré vouloir généraliser, dès le 25 novembre, la possibilité de déposer plainte à l'hôpital pour les victimes de violences conjugales hospitalisées pour coups et blessures, lors du lancement du Grenelle contre les violences conjugales, le 3 septembre à Matignon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda