Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Le CHU de Grenoble fait des économies en revendant ses équipements biomédicaux réformés

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 15 décembre 2017 (TecHopital) - Le CHU de Grenoble a pu récupérer plus de 160.000 € en 2017 grâce à un système de revente d'équipements biomédicaux réformés qui a été présenté le 8 décembre, lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration du nouvel appareil de radiothérapie CyberKnife* M6 à l'institut de cancérologie de Lorraine

L'institut de cancérologie de Lorraine a inauguré le 13 décembre son nouvel appareil de radiothérapie dernière génération, CyberKnife* M6.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

MaPUI.fr : la plateforme qui permet l’échange de médicaments entre établissements

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 14 décembre 2017 (TecHopital) - Le concept de plateforme d'échange de médicaments entre pharmacies à usage intérieur (PUI), "MaPUI.fr", a été présenté par Goulwen Lorcy, cofondateur de la start-up Mapui Labs, lors des 7e Journées de l'achat hospitalier organisées la semaine dernière à Montrouge par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Publication de recommandations de bonnes pratiques pour l’entretien des locaux (CPias)

Les centres de prévention des infections associées aux soins (CPias) d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine publient un guide de 97 pages sur l'entretien des locaux des établissements de santé et médico-sociaux, s'adressant aux hygiénistes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'anesthésie et les blocs opératoires contribuent fortement au réchauffement de la planète

LONDRES, 13 décembre 2017 (TecHopital) - Les anesthésiques utilisés dans les blocs opératoires représentent une source importante de gaz à effet de serre, en particulier le desflurane, mais les systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation des blocs également, montre une étude menée dans trois hôpitaux, aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministère de l'écologie et l'Ademe lancent les "Trophées Beges" 2018

Le ministère de la transition écologique et solidaire et l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) lancent la 1ère édition des "Trophées Beges" (bilan des gaz à effet de serre) dont l’objectif est de valoriser les démarches exemplaires en matière de comptabilité carbone.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une chaîne robotisée BD Kiestra* couplée au SIL de Technidata au laboratoire de microbiologie du CHU de Grenoble

Le laboratoire de microbiologie du CHU de Grenoble a décidé d'automatiser son fonctionnement grâce à une chaîne robotisée BD Kiestra* de la société BD en y associant un système d'information du laboratoire (SIL) de Technidata.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats hospitaliers: 92% des délégations de signature seront formalisées au 1er janvier 2018 (étude EHESP Conseil)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 12 décembre 2017 (TecHopital) - Les délégations de signature pour les achats au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT) seront formalisées au 1er janvier 2018 pour 92% des établissements ayant répondu à une étude d'EHESP [Ecole des hautes études en santé publique] Conseil, dont les résultats ont été présentés le 7 décembre lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Deux sites internet facilitent la vente aux enchères des biens des établissements

Les deux sites internet AgoraStore et Webenchères permettent la revente de véhicules ou de matériels réformés des établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Près de 800 établissements bénéficiaires du programme Hôpital numérique (DGOS)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 11 décembre 2017 (TecHopital) - Le programme Hôpital numérique a permis "à ce stade" de financer l'informatisation de près de 800 établissements, a indiqué le 6 décembre Thomas Deroche, adjoint à la sous-direction "pilotage de la performance des acteurs de l'offre de soins" à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors des Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda