Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Après l'incendie, le CHU de Guadeloupe souhaite terminer le nettoyage au plus vite (directeur général)

(Par Sylvain LABAUNE)

POINTE-À-PITRE, 26 juin 2019 (TecHopital) - Les opérations de décontamination et de désamiantage devant se poursuivre jusqu'à l'été 2020, le CHU de la Guadeloupe continue de subir les lourdes conséquences de l'incendie dont il a été victime en 2017, a déclaré le 20 juin à APMnews son directeur général, Gérard Cotellon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Menton fait l'acquisition d'un appareil d'IRM

Le centre hospitalier de Menton (Alpes-Maritimes) a acquis un appareil d'IRM 1,5 tesla, a fait savoir son directeur, Julien Cestre, le 21 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Argenteuil pose la première pierre de sa nouvelle unité de jour petite enfance de pédopsychiatrie

L'établissement val-d'oisien a posé le 18 juin la première pierre de sa nouvelle unité de jour petite enfance de pédopsychiatrie, a-t-il annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mettre en veille les blocs opératoires permet d'économiser jusqu'à près de 50% d'électricité (IHF)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées IHF)

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 25 juin 2019 (TecHopital) - Maîtriser les performances énergétiques des unités de traitement d'air des blocs opératoires permet d'économiser jusqu'à 45% d'énergie électrique, a indiqué Denis Lopez, du CHU de Bordeaux lors des journées IHF.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ANFH présente les 5 lauréats de son prix 2019

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a présenté, le 20 juin, les lauréats de son Prix 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL ont utilisé un contrat "innovant" pour adopter une solution de prévention de l'hypothermie péri-opératoire

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont utilisé, avec UniHa, "un contrat innovant" pour la prévention de l'hypothermie péri-opératoire, ont annoncé le CHU, la centrale d'achats et la société 3M dans un communiqué commun le 20 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un service traiteur développé par l'équipe restauration du CHU de Reims

L'équipe de restauration du CHU de Reims, qui a décidé de développer son service traiteur, a généré 100.000 euros de recettes en 2018, a expliqué Catherine Diallo, responsable de la blanchisserie et de la restauration de l'établissement, lors des journées de l'ARTLH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Renaud Courtel prend la tête de Medirest

Renaud Courtel est nommé directeur général de Medirest, la marque de Compass Group dédiée à la restauration et aux services hospitaliers dans les secteurs santé et médico-social.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Succès d'une application de covoiturage au CH de Versailles

Mise en place pour les collaborateurs de ses trois sites depuis novembre 2018, l’application de covoiturage Karos a permis plus de 1.300 trajets domicile-travail, s'est félicité le CH de Versailles dans un communiqué publié le 19 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bio dans la restauration collective: l'hôpital doit être aidé en priorité (Restau'Co et FNH)

PARIS, 20 juin 2019 (TecHopital) - Un milliard d'euros seraient nécessaires pour atteindre d'ici 2022 les objectifs fixés par la loi Egalim, notamment sur les 50% de produits de qualité dont 20% de produits issus de l'agriculture biologique, selon les gestionnaires de restauration collective engagés dans la démarche "Mon restau responsable", qui ont été interrogés par la Fondation Nicolas Hulot et le réseau Restau'Co.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda