Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles - Fonctions supports

Le GHT de Haute-Loire a misé sur la solidarité pour approvisionner en EPI les établissements pendant la crise

PARIS, 31 juillet 2020 (TecHopital) - Grâce à un système d'approvisionnement basé sur la solidarité territoriale, l'hôpital Emile-Roux du Puy-en-Velay a fourni, au plus fort de la crise sanitaire, neuf types d'équipements de protection individuelle (EPI) à 250 établissements du département.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'académie de médecine recommande le suivi du coronavirus dans les eaux usées

PARIS, 30 juillet 2020 - Alors que l'épidémie de Covid-19 a montré des signes de reprise dès début juillet dans des analyses des eaux usées, l'académie nationale de médecine recommande d'y surveiller de façon "systématique" la circulation du virus.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comment le CHU de Bordeaux utilise son entrepôt de données de santé pour surveiller l'épidémie de Covid-19

BORDEAUX, 29 juillet 2020 (TecHopital) - Le CHU de Bordeaux utilise son entrepôt de données de santé (EDS) pour construire des indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19, a expliqué début juillet son chef du service d'information médicale, le Pr Rodolphe Thiébaut.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Relèvement du seuil de dispense de procédure pour les marchés publics de travaux et de fourniture de denrées alimentaires

PARIS, 27 juillet 2020 (TecHopital) - Le Journal officiel de jeudi 23 juillet a publié un décret qui relève temporairement le seuil de dispense de procédure pour les marchés publics de travaux et de fourniture de denrées alimentaires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Covid-19: l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le GCS Sara lancent un nouvel outil de télésuivi

LYON, 24 juillet 2020 (TecHopital) - L'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara ont lancé un nouvel outil de télésuivi à disposition des acteurs de santé du territoire pour "faciliter le suivi médical des patients atteints du Covid-19 isolés à domicile et aussi celui des personnes contacts".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Olivier Véran veut accélérer la transition écologique à l'hôpital et dans les Ehpad

PARIS, 23 juillet 2020 (TecHopital) - Accélérer la transition écologique à l'hôpital et dans les établissements médico-sociaux fait désormais partie des priorités, d'après les annonces faites par le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, lors de la séance de clôture du Ségur de la santé, mardi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Blanchisseries hospitalières: "Grâce à l'achat de vêtements professionnels nous sommes prêts pour la 2e vague" (président de l'URBH)

PARIS, 20 juillet 2020 (TecHopital) - Pour faire face à l'augmentation de consommation de vêtements professionnels pendant l'épidémie de Covid-19, les blanchisseries hospitalières ont été amenées à acheter de grosses quantités de ces équipements et sont maintenant parées à affronter une éventuelle 2e vague, a assuré à TecHopital Andy Nguyen, président de l'Union des responsables de blanchisseries hospitalières (URBH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: +20% d'incidents signalés en 2019 par les établissements de santé (ANS)

PARIS, 17 juillet 2020 (TecHopital) - Les signalements d'incidents de cybersécurité effectués par des établissements de santé ont augmenté de 20% en 2019, indique l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé), dans son rapport public 2019 paru le 10 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Près de 160 réservistes attendus d'ici août en Guyane

CAYENNE, 16 juillet 2020 (TecHopital) - En visite le 12 juillet en Guyane, Jean Castex, a salué l'engagement des professionnels de santé sur place et a exprimé la "solidarité nationale" avec la population face à l'épidémie de Covid-19.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Suivi du Covid dans les eaux usées: le projet Obépine reçoit 3 M€ du ministère de la recherche et étend son réseau

PARIS, 15 juillet 2020 (TecHopital) - Le ministère de la recherche, qui a annoncé financer à hauteur de 3 millions d'euros le réseau Obépine permettant de suivre la présence les traces de Covid-19 dans les eaux usées, souhaite désormais étendre le suivi à 150 stations d'épuration réparties dans toute la France et ainsi mettre en place un "réseau pérenne" d'alerte.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda