Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Arras: l'Hôpital privé Les Bonnettes s'équipe d'un nouveau robot chirurgical

Cet établissement de Ramsay-Générale de santé (RGdS) s'est doté d'un nouveau robot chirurgical Da Vinci* (Intuitive Surgical) destiné à la prise en charge de la cancérologie, a annoncé le groupe dans un communiqué du 24 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau standard vidéo international pour l'imagerie médicale: DICOM-RTV

L'Institut de recherche technologique (IRT) b<>com installé à Rennes a annoncé le 17 septembre la création du standard international DICOM-RTV (Real-Time Video), décrit comme une "extension" du standard d'imagerie médicale DICOM pour la transmission en temps réel de vidéos dans les salles d'opération.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL simplifient leur gestion des prêts de matériel chirurgical grâce à une plateforme de réservation internet

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

MARSEILLE, 27 septembre 2019 (TecHopital) - Pour faciliter la gestion des prêts d'ancillaires et d'implants pour les blocs opératoires et les pharmacies à usage intérieur (PUI), les Hospices civils de Lyon (HCL) ont recours depuis juin 2018 à la plateforme de réservation dématérialisée Arsenal chirurgical*, un dispositif présenté au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hygiène des mains: réduire de moitié la durée du nettoyage semble aussi efficace

Se laver les mains pendant 15 secondes avec une solution hydro-alcoolique semble aussi efficace que de le faire pendant 30 secondes pour éliminer la charge bactérienne au bout des doigts, selon une étude menée dans un service de gynécologie allemand.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'achat d'un robot chirurgical Da Vinci* engendre des coûts cachés non négligeables en stérilisation

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

MARSEILLE, 26 septembre 2019 (TecHopital) - L'acquisition d'un robot chirurgical nouvelle génération engendre des coûts supplémentaires importants pour le retraitement en stérilisation du matériel, montre une enquête présentée le 24 septembre à Marseille au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration : l'Ugap propose deux offres pour le prétraitement des biodéchets

L'Union des groupements d'achats publics (Ugap) a annoncé le 12 septembre dans un communiqué qu'elle proposait deux solutions "simples d’installation et abordables financièrement", pour le prétraitement des biodéchets de la restauration des établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe du Mail de Grenoble, premier établissement à s'équiper d'un IRM 3 T Signa Premier*

La clinique du Mail, du groupe du même nom, spécialisée dans l'imagerie médicale, inaugurera le 26 septembre son IRM 3 tesla (T), a-t-elle annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La cuisine centrale de l'AP-HM suspendue après la découverte de traces de Listeria

La production de la cuisine centrale de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille a été suspendue le 18 septembre après la découverte de traces de la bactérie Listeria monocytogenes, a-t-on appris le 19 septembre auprès de la direction générale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Marseille: l'Institut Paoli-Calmettes va acquérir deux TEP-scans

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) va se doter de ces deux appareils d'ici mars 2020 pour un coût de 2,6 millions d'euros chacun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Nutri-Score désormais apposé sur 25% des produits alimentaires

SAINT-MAURICE (Val-de-Marne), 24 septembre 2019 (TecHopital) - Deux ans après son déploiement, le Nutri-Score est apposé sur environ 25% des produits alimentaires transformés en volume de vente, a-t-on appris le 21 septembre à l'occasion du lancement du plan national nutrition santé (PNNS) 2019-2013 par la ministre des solidarités et de santé, Agnès Buzyn, dans les locaux de Santé publique France à Saint-Maurice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/