TecHopital.com
Fonctions supports

Création d'un GCS pour développer des projets stratégiques et opérationnels communs aux trois CHU de Nouvelle-Aquitaine

POITIERS, 2 avril 2021 (TecHopital) - Les directeurs généraux des CHU de Bordeaux, Limoges et Poitiers ont signé le 26 mars la convention constitutive du groupement de coopération sanitaire (GCS) Nova visant à développer la coopération entre les trois établissements et mettre en place des projets stratégiques et opérationnels communs, lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Transition énergétique des établissements de santé et médico-sociaux: la convention Pensée bientôt signée en Nouvelle-Aquitaine

PARIS, BORDEAUX, NIORT, 1er avril 2021 (TecHopital) - La Nouvelle-Aquitaine s'apprête, comme dans les Pays de la Loire, à signer d'ici fin avril une convention-pilote pour la rénovation énergétique des bâtiments de santé et médico-sociaux, permettant, grâce à la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), de recruter 4 économes de flux qui agiront, dans un premier temps, uniquement dans les établissements publics. Suite de notre enquête.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En Pays de la Loire, une convention pour la transition énergétique des établissements de santé et médico-sociaux

PARIS, NANTES, 31 mars 2021 (TecHopital) - Une convention-pilote devrait être signée avant fin avril entre l'ARS Pays de la Loire et la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) afin d'expérimenter un programme de rénovation énergétique des bâtiments de santé et médico-sociaux, en permettant dans un premier temps de recruter 5 économes de flux. Une seconde dépêche présentera le projet en Nouvelle-Aquitaine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hébergement de données de santé: les GHT exemptés de certification HDS sous certaines conditions (DGOS)

PARIS, 30 mars 2021 (TecHopital) - Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et leurs établissements membres peuvent être exemptés de certification hébergeur de données de santé (HDS) s'ils respectent plusieurs conditions, a expliqué la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à APMnews/TecHopital le 17 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Agenda