Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Hôpital durable : 13 projets reproductibles et souvent bon marché

PARIS, 12 juin 2014 (Direct Hôpital) - Treize établissements hospitaliers, publics ou privés, ont été distingués par l'attribution d'un Trophée Hôpital durable, à l'occasion des salons de la santé et de l'autonomie (SSA), fin mai à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Postes de travail et logiciels métiers : une solution pour s'identifier en un geste

PARIS, 10 juin 2014 (Direct hôpital) – Le centre hospitalier de Perpignan a mis en place la solution d'authentification unique d'Imprivata, pour que ses professionnels puissent se connecter et se déconnecter de leurs appareils ou applications avec un simple passage de leur carte CPS sur un lecteur RFID. Le temps gagné est estimé à 45 minutes par jour.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Whoog : une plateforme pour mieux gérer les remplacements de dernière minute

PARIS, 5 juin 2014 (Direct Hôpital) – La start-up Whoog a mis au point une solution qui permet aux responsables de ressources humaines d'identifier en temps réel les personnes disponibles et compétentes d'une communauté, en cas de besoin de remplacement au pied levé ou d'urgence (type plan blanc).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Archives : le "virage du numérique" ne signifie pas la fin de tout papier

PARIS, 4 juin 2014 (Direct Hôpital) - Le "virage du numérique" s'impose dans la gestion des archives hospitalières, mais cela ne dispense certainement pas de conserver certains documents papier, soumis à une réglementation précise, a expliqué Virginie Gourraud, archiviste, lors des salons de la santé et de l'autonomie, à Paris.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

L'externalisation du transport plus souple mais pas moins chère

PARIS, 26 mai 2014 (Direct Hôpital) – L'externalisation de la fonction transport pour les services de stérilisation, blanchisserie et restauration des Hospices civils de Lyon (HCL) n'a pas apporté d'économie budgétaire mais permet plus de souplesse, a témoigné Jean-Luc Parlier, responsable adjoint de la fonction logistique et transport des HCL, lors des salons de la santé et de l'autonomie qui se sont achevés jeudi à Paris porte de Versailles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées de l'innovation : dix dispositifs qui facilitent la vie de l'hôpital et des patients

PARIS, 21 mai 2014 (Direct Hôpital) - Les Trophées de l'innovation, qui récompensent des entreprises contribuant à la modernisation des organisations et du système de santé, ont été remis hier aux salons de la santé et de l'autonomie, organisés du 20 au 22 mai à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dominique Peljak (directeur du CH de Melun) : "Le développement durable doit être pragmatique, pas une marotte du dirigeant"

PARIS, 20 mai 2014 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Melun (Seine-et-Marne) s'est engagé depuis deux ans au service du développement durable. Cette démarche citoyenne est aussi économique : les factures d'énergie et de traitement des DASRI ont baissé de 10%.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lancement du septième concours APM du meilleur sujet de reportage hospitalier

PARIS, 12 mai 2014 (Direct Hôpital) - A l'occasion des salons de la santé et de l'autonomie qui se dérouleront du mardi 20 au jeudi 22 mai Porte de Versailles à Paris, l'APM (Agence de presse médicale) organise, comme à chaque édition depuis 2004, le concours de la meilleure idée de reportage sur le monde hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les recettes d'hôpitaux espagnols pour réduire les coûts administratifs

PARIS, 12 mai 2014 (Direct Hôpital) – Des hôpitaux de la région de Madrid ont mis en place des services informatiques au ROI (retour sur investissement) très rapide pour remplacer des tâches administratives. La prise de rendez-vous, les rappels par SMS et le recueil du consentement des patients sont concernés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Recyclage des équipements électriques médicaux : Récylum fait un carton

PARIS, 7 mai 2014 (Direct Hôpital) – Le service gratuit de recyclage des équipements électriques médicaux proposé par l'éco-organisme Récylum aux établissements de santé a connu un joli démarrage. En un an, 250 établissements de santé ont fait appel à ses services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda