Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Fonctions supports

GHT et fonctions mutualisées: un nouveau projet de décret assouplit le cadre

Le ministère de la santé a élaboré une nouvelle version du projet de décret sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT), qui se montre amincie par rapport à la version précédente. Elle assouplit le cadre de la mutualisation des fonctions entre établissements et ouvre, pour la plupart de ces fonctions, le champ à une gouvernance moins centralisée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah prépare un "e-catalogue" des produits de santé pour la fin 2016

Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 14 mars travailler à la mise en place pour la fin de l'année d'un catalogue électronique interopérable afin "d'harmoniser et d'optimiser la gestion des informations liées aux produits de santé dans les hôpitaux".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Circuits courts, produits locaux et biologiques: entre bonne volonté et contraintes dans la restauration hospitalière

Les services de restauration hospitalière, malgré leur intérêt pour des produits locaux, biologiques et issus de circuits courts, font face à nombre de contraintes limitant leur marge d'action. C'est le constat dressé par des adhérents de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr), réunis en assises.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Sarthe: l'hôpital du Bailleul promeut le manger local

L'hôpital du Bailleul à Sablé-sur-Sarthe a proposé jeudi 17 mars un repas 100% local à ses patients, aux résidents et aux professionnels.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHA et le CHU de Bordeaux réunissent les acheteurs publics d'énergie

L'Union des hôpitaux pour les achats (UniHA) et le CHU de Bordeaux ont organisé mardi un symposium sur l'achat public d'énergie. Il s'agissait du premier à réunir les grands acteurs du secteur, a rapporté Aurore Devin, assistante de la filière énergie du réseau, à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chantal Cases élue présidente de l'Institut des données de santé

L'ancienne directrice de l'Institut national d'études démographiques (Ined) Chantal Cases a été élue le 18 mars présidente de l'Institut des données de santé (IDS) à l'unanimité des votes de son assemblée générale, a appris TICsanté auprès de l'IDS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration, blanchisserie, stérilisation: l'Anap travaille sur un outil d'aide à la mutualisation

Un outil d'aide décisionnelle à la mutualisation dans les champs de la restauration, de la blanchisserie et de la stérilisation devrait être publié par l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) début 2017. A l'occasion des assises de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr), un responsable de l'agence, Pierre Peron, a présenté les grandes lignes du projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Marseille: l'AP-HM envisage de regrouper ses laboratoires de biologie

L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) souhaite "optimiser" ses plateaux médico-techniques dans le cadre d'un contrat de retour à l'équilibre financier (Cref), et envisage notamment de regrouper ses laboratoires de biologie médicale à La Timone.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La "Pause gourmande", une offre de traiteur spécifique à l'ambulatoire

Medirest, filiale du groupe Compass, a lancé en février une offre de restauration spécifique aux services de chirurgie ambulatoire. Pour son directeur général, Patrick Jozeau, le développement de cette activité appelle à revoir la place et l'organisation de la restauration en établissement de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.journees-ihf.com/

Le devenir incertain de la cuisine de l'hôpital de Loches (Indre-et-Loire)

Une aide à l'investissement de l'agence régionale de santé (ARS) Centre-Val-de-Loire a été bloquée pour le projet de rénovation de la cuisine du centre hospitalier (CH) de Loches (Indre-et-Loire). Pourtant, le devenir de cette enveloppe de 200.000 euros est encore incertain.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda