Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

La FHF Pays-de-la-Loire alloue 100.000 euros pour accompagner la mise en place des GHT

Le conseil d'administration de la Fédération hospitalière de France (FHF) Pays-de-la-Loire a décidé de débloquer 100.000 euros pour accompagner la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT), a rapporté son délégué régional, Yann Bubien, auprès d'APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les rendez-vous au CH de la Rochelle rappelés aux patients par SMS

Le centre hospitalier (CH) de La Rochelle a recours à un système de rappel de rendez-vous par message téléphonique pour parer aux oublis des patients. UltraGenda a été développé par la société CM Telecom.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHA veut aller au-delà de la "massification" des achats

L'Union des hôpitaux pour les achats (UniHA) ambitionne de dépasser sa seule fonction de "massification" des achats, en misant notamment sur les "bons usages", l'innovation et la démarche d'"achat projet", a indiqué son directeur général, Bruno Carrière, mardi 8 mars. Il s'est exprimé lors d'une conférence organisée pour la troisième "convention entreprise" du réseau hospitalier. Les deux dernières ont eu lieu en 2010 et 2011.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Outils d'autodiagnostic: vers la professionnalisation du métier d'agent de stérilisation (Anap)

Pharmacienne et praticienne hospitalier, Annie Cilia a pris part au projet de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) sur l'efficience opérationnelle et économique des services de stérilisation. Elle témoigne auprès de l'agence.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Forte demande de partage de l'information autour du parcours de soins (site Anap)

Dans une interview accordée à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), Eric Lepage, professeur de biostatistique et d'informatique médicale, témoigne en qualité de directeur du projet santé numérique et du programme transformation numérique-innovations à l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, en charge notamment de Terrisanté.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un cours en ligne gratuit sur la transition énergétique et le développement durable

La Grenoble Ecole de management proposera dès le lundi 14 mars un cours en ligne gratuit sur la transition énergétique et le développement durable. Il fera intervenir 32 experts, sur six grands thèmes: l'efficacité énergétique, le solaire, l'hydraulique, le biogaz, l'hydrogène et le concept de réseau électrique "intelligent".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) lauréat des Trophées de la transformation numérique 2016

La première édition des Trophées de la transformation numérique organisée le 9 février par l'éditeur du magazine professionnel Solutions IT a distingué le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ), lauréat du premier prix dans catégorie "direction générale" pour l'ensemble des projets numériques déployés au sein de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité informatique: trois conseils départementaux de l'ordre des médecins touchés par un "rançongiciel"

Des postes informatiques de trois conseils départementaux de l'ordre des médecins (CDOM) ont été infectés par un "rançongiciel", mais sans toutefois occasionner de dégâts significatifs sur les données, a rapporté à APMnews le Dr Bernard Le Douarin, en charge des systèmes d'information au Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La CH de la Côte Basque (Pyrénées-Atlantiques) se chauffe au bois

Le centre hospitalier (CH) de la Côte Basque, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a inauguré le 11 février une chaufferie bois, mise en service en avril 2015. Elle lui permet de réduire sa facture énergétique et son empreinte carbone.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un wifi solidaire pour tous les patients au CHU de Montpellier

Le CHU de Montpellier et l'association Docteur Souris s'allient pour permettre un accès à internet à l'ensemble de ses patients, ainsi qu'à leurs familles ou aidants. Alors qu'un dispositif d'accès sécurisé au net existe depuis trois ans pour les enfants, le wifi "Patient Solidaire" est le seul de ce genre en France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda