Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Fonctions supports

L'hôpital de Gap se chauffe au bois des Hautes-Alpes

GAP, 16 janvier 2014 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud (Chicas) a dressé un bilan positif du fonctionnement de son pôle énergie doté d'un système de chauffage au bois, à l'occasion de son inauguration officielle la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Télécoms : les trois sites des Hôpitaux privés de Metz ne font plus qu'un

PARIS, 15 janvier 2014 (Direct Hôpital) – L'association Hôpitaux privés de Metz a décidé de centraliser le réseau de communication de ses trois sites, à l'occasion de la construction de son nouvel hôpital. Au bout du fil, une meilleure qualité de service et des économies de fonctionnement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Produits nettoyants "faits maison" et écolos : l'hôpital de Nantes se jette à l'eau

PARIS, 9 janvier 2014 (Direct Hôpital) – Le service de nettoyage de l'Hôtel-Dieu de Nantes a installé une machine qui, par électrolyse, fabrique des produits nettoyants à partir d'eau et de sel. Elle facilite le travail des agents, évite les rejets toxiques et permet à l'hôpital de réaliser d'importantes économies.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Un guide pour des établissements de santé "plus verts"

PARIS, 26 décembre 2013 (Direct Hôpital) - Le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et le Comité pour le développement durable en santé (D2DS) ont publié à la mi-décembre un guide méthodologique pour aider les établissements de santé à s'engager dans des démarches de "management environnemental".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH du Mans contre le gaspillage alimentaire: donner n'est pas aisé

LE MANS, 23 décembre 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) du Mans a mis en place une politique de don alimentaire, permettant l'ouverture d'un restaurant social au profit de personnes en grande précarité. Le projet a mis trois ans à se concrétiser.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Un plein bol d'innovations pour la vaisselle des personnes à aider

PARIS, 20 décembre 2013 (Direct Hôpital) – Le spécialiste de la porcelaine Pillivuyt s'est associé à un Ehpad et au CHU de Bordeaux pour développer une vaisselle innovante. Plus solide et plus ergonomique, elle évite la casse et améliore l'autonomie des malades couchés et des personnes âgées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Médicaments : une formule pour comprimer les stocks et faciliter les commandes

PARIS, 5 décembre 2013 (Direct Hôpital) – La mise en place d'un système de plein-vide au centre-hospitalier de Brioude a fait diminuer ses surstocks et ses médicaments périmés. Sur un an, des dizaines de milliers de comprimés – et d'euros - ont été économisés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le "travail bien organisé" d'un bloc opératoire belge fait économiser un million d'euros en deux ans

PARIS, 2 décembre 2013 (Direct Hôpital) – L'hôpital universitaire Saint-Pierre de Bruxelles a mis en œuvre dans son quartier opératoire un programme d'amélioration en continu baptisé WOW (Well organized work, travail bien organisé). Entre mesures simples et changements plus profonds, il a fluidifié la gestion du bloc et permis des économies de matériel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des applications utiles autour du dossier patient informatisé

SAINT-MALO, 25 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Prise de rendez-vous par Internet, bornes d'accueil, utilisation de tablettes... Ces fonctionnalités permettent d'améliorer les relations entre l'hôpital, la ville et le patient. Et aussi de faciliter certaines tâches.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.journees-ihf.com/

Factures papier : le tri automatique donne de bons résultats

PARIS, 18 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Plus de 85% des factures papiers relatives aux achats de laboratoire du CHU de Montpellier sont traitées sans aucune intervention humaine depuis quelques semaines. D'autres établissements membres d'UniHA sont en train de mettre en route une plateforme d'automatisation du traitement des factures.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda