Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Déchets: le matériel à usage unique en question au CHU d'Angers

ANGERS (Maine-et-Loire), 16 octobre 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU d'Angers a engagé une réflexion sur la thématique de l'usage unique dans son matériel médical et d'hôtellerie, en prenant en compte l'aspect environnemental et la qualité de travail et des soins, a expliqué Véronique Marco, directrice chargée de la qualité et du développement durable, jeudi 9 octobre lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Logistique: UPS s'adresse aussi aux établissements de santé

PARIS, 15 octobre 2014 (Direct Hôpital) - Le groupe de logistique UPS répond aux besoins des hôpitaux et cliniques français en facilitant leur approvisionnement par les fournisseurs, a expliqué Daniel Gagnon, directeur Healthcare Strategy & Marketing pour UPS Europe, lors d'un entretien pour Direct Hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: ce que le CH de Soissons a appris d'une TIAC dans son self

NOYON (Oise), 1er octobre 2014 (Direct Hôpital) – Une cadre hygiéniste du centre hospitalier de Soissons (Aisne) a raconté la gestion d'une toxi-infection alimentaire collective (TIAC) à laquelle a été confronté l'établissement, ainsi que les actions correctives mises en place, lors de la 10ème Journée d'automne de l'Association des hygiénistes de Picardie, le 18 septembre à Noyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Distribution des repas: les bonnes et mauvaises pratiques de terrain

NOYON (Oise), 29 septembre 2014 (Direct Hôpital) – Des hygiénistes de centres hospitaliers picards ont parcouru les établissements de la région afin de relever les bonnes pratiques et les comportements à éviter dans les offices alimentaires et lors de la distribution des repas.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Biodéchets: une nouvelle technologie pour déshydrater les déchets et réduire sa facture

NOYON (Oise), 26 septembre 2014 (Direct Hôpital) – Une machine de déshydratation permet de retirer l'eau des déchets et de les transformer en une poudre sèche, cinq fois moins lourde, qui peut être valorisée en engrais. Un moyen simple de se conformer à la réglementation Grenelle 2, à laquelle les établissements de santé vont devoir se conformer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un jeu sur tablette pour limiter le stress préopératoire des enfants à l'Hôpital Sud de Rennes

PARIS, 24 septembre 2014 (Direct Hôpital) - L'association Les P'tits doudous de l'Hôpital Sud, à Rennes, a développé une application pour aider les jeunes patients à réduire leur stress préopératoire en transformant l'hôpital en terrain de jeu virtuel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La mobilité dans le secteur médical: appareils renforcés ou appareils commerciaux?

PARIS, 23 septembre 2014 (Direct Hôpital) - Les tablettes tactiles font leur entrée dans les hôpitaux, mais les modèles grand public ne sont pas forcément adaptés à un usage professionnel. Doug Brown, de la société Honeywell Scanning & Mobility, fait le point sur les avantages et inconvénients des différents types de tablettes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Blanchisseries hospitalières: l'URBH précise les principes des coopérations

PARIS, 16 septembre 2014 (Direct Hôpital) – Après l'avis relatif aux blanchisseries hospitalières rendu par l'Autorité de la concurrence, l'Union des responsables de blanchisseries hospitalières (URBH) revient sur les principes qui régissent les coopérations entre établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lecteurs de cartes Vitales : une solution innovante pour leur permettre de faire des mises à jour

PARIS, 8 septembre 2014 (Direct Hôpital) – La société Saficard a fait homologuer une solution logicielle qui permet de transformer les simples lecteurs de cartes Vitale en appareils capables de les mettre à jour automatiquement. De quoi donner une nouvelle vie à des appareils déjà amortis.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dématérialisation des flux de trésorerie: un changement "pas anxiogène" et "un vrai gain" pour le CH de Bapaume

PARIS, 1er septembre 2014 (Direct Hôpital) - Depuis le 24 juin 2014, le centre hospitalier de Bapaume a dématérialisé l'ensemble de ses documents comptables (mandats, bordereaux, titres...) grâce au protocole PES v2. Un chantier mené rapidement et sans difficultés particulières.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda