Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Restauration : les plats surgelés réchauffent l'atmosphère

PARIS, 2 avril (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier des Quinze-Vingts, à Paris, a décidé d'utiliser des plats sous vide ou des plats surgelés plutôt que d'utiliser sa cuisine interne. La satisfaction des patients a grimpé en flèche.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Flux logistiques: la grande distribution redistribue les cartes

PARIS, 29 mars (Direct Hôpital) – Le CHU de Nantes a automatisé la gestion du réapprovisionnement, des stocks et des flux logistiques de ses magasins et pharmacies avec l'aide d'un spécialiste de la distribution. L'investissement se traduit par des gains de productivité et une meilleure gestion des stocks.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: une clinique nantaise encourage la gourmandise

PARIS, 21 mars (Direct Hôpital) – La clinique Bretéché à Nantes a fait appel au groupe Api Restauration pour la gestion d'une boutique. Patients et accompagnants peuvent notamment y commander des repas gourmands.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rappels de rendez-vous, suivi des traitements: les SMS, meilleurs amis des médecins ?

PARIS, 19 mars (Direct Hôpital) – Les médecins du service de cardiologie de la Timone, à Marseille, envoient des SMS à leurs malades pour leur rappeler de bien suivre leur traitement. Et ça marche: le taux de suivi a augmenté de 40%. D'autres établissements utilisent les SMS avec succès pour limiter les rendez-vous manqués.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Changements tarifaires du 1er mars : un outil pour évaluer l'impact sur le budget

PARIS, 7 mars (Direct Hôpital) - Les tarifs de prise en charge des patients appliqués depuis le 1er mars aux établissements de santé exerçant une activité de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) ont été revus à la baisse. L'éditeur PMSIpilot a développé un module de simulation pour évaluer l'impact de ces changements sur les budgets des établissements concernés.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Blanchisseries hospitalières: le point de vue de la nouvelle présidente de l'URBH

PARIS, 18 février (Direct Hôpital) - Externalisation, économies et sécurité: Laurence Brûlé, nouvelle présidente de l'Union des responsables de blanchisseries hospitalières (URBH), répond aux questions de Direct Hôpital sur cette fonction logistique essentielle.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Matériel médical : la petite entreprise du CH de Plaisir-Grignon

PLAISIR (Yvelines), 15 février (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Plaisir-Grignon n'a pas acheté de fauteuil roulant neuf depuis 2010. Le résultat d'une meilleure gestion de son parc et de la création d'un atelier de réparation d'équipement médical.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Economies d'énergie : l'embarras du choix...

PARIS, 11 février (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier Henri-Laborit de Poitiers et l'Association hospitalière de Bretagne, ont mis en place des contrats de performance énergétique (CPE). Si l'objectif est le même –réduire la facture d'énergie – les moyens pour y arriver divergent.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Manutention: les conteneurs arrivent à temps grâce aux "tortues" autoguidées

SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS et SAINT-DENIS, 8 février (Direct Hôpital) – Le transport des conteneurs hospitaliers par véhicules autoguidés a le vent en poupe. Des établissements de toute taille s'équipent de ces appareils, qui acheminent les charges lourdes en fonction d'un planning prédéfini, sans intervention humaine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion du papier: des économies sans se faire un sang d'encre

PARIS, 6 février (Direct Hôpital) – L'hôpital de Plaisir-Grignon a mis en place plusieurs mesures pour réduire sa consommation de papier. Une action à l'impact positif sur l'environnement et sur les factures à régler.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda