Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

S'alimenter sainement, un défi pour les professionnels travaillant la nuit

PARIS, 4 mars 2015 (Direct Hôpital) – Travailler de nuit ou en horaires décalés s'accompagne souvent de mauvais habitudes alimentaires. Quelques conseils pour retrouver une alimentation plus équilibrée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: de nombreux freins à la lutte contre la dénutrition nosocomiale

PARIS, 26 février 2015 (Direct Hôpital) – Il est souvent difficile pour les établissements de santé et médico-sociaux de mettre en place des actions pour lutter contre la dénutrition, notamment à cause du manque de souplesse des cahiers des charges, a regretté Olivia Fiers, médecin nutritionniste à l'hôpital Arthur-Gardiner de Dinard (Côtes-d'Armor), le 5 février lors des cinquièmes états généraux des infections nosocomiales et de la sécurité du patient organisés à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Déchets: une innovation pour traiter les Dasri directement dans les établissements

PARIS, 18 février 2015 (Direct Hôpital) – La société toulousaine Tesalys a conçu un système de broyage et traitement par la vapeur des déchets d'activités de soins à risques infectieux (Dasri) qui permet d'éliminer les risques à la source.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Accueil du patient: la "numérisation transactionnelle" fluidifie et améliore la communication au guichet

PARIS, 3 février 2015 (Direct Hôpital) – La dématérialisation transactionnelle, qui consiste à numériser très simplement les pièces justificatives d'un patient dès son arrivée, permet d'accélérer les formalités administratives et d'améliorer la qualité du contact.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réseaux numériques et électriques: une supervision à distance développée par Bouygues

GUYANCOURT (Yvelines), 2 février 2015 (Direct Hôpital) – Le siège du constructeur Bouygues renferme un "cockpit" capable de monitorer à distance les réseaux des établissements de santé, pour détecter rapidement les pannes et dénicher des gisements d'économies.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Organisation: une méthode de gestion des documents prisée par les établissements de santé

PARIS, 12 janvier 2015 (Direct Hôpital) – Une méthode d'organisation et de classement développée par une société française permet à tout membre du personnel de retrouver un document papier ou informatique en moins de 30 secondes. Elle est déjà utilisée dans 130 hôpitaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dispensation nominative automatisée de médicaments en psychiatrie: gain de temps et en sécurité

NANTES, 22 décembre 2014 (Direct Hôpital) - La mise en place d'un automate de dispensation nominative de médicaments à l'établissement public de santé mentale (EPSM) de l'agglomération lilloise a permis un gain de temps et en sécurité, selon une étude présentée au congrès français de psychiatrie, qui se tenait début décembre à Nantes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Saed: un outil simple pour améliorer la communication entre professionnels de santé

PARIS, 10 décembre 2014 (Direct Hôpital) – La Haute autorité de santé (HAS) a commencé à promouvoir en France l'outil de communication Saed ("situation antécédents évaluation demande"), un moyen mnémotechnique qui permet à un professionnel de santé de structurer sa communication orale, a expliqué le Dr Gwenaël Rolland-Jacob, chargé de projet à la HAS, mardi lors des Journées internationales pour la qualité hospitalières et en santé (JIQHS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prise de rendez-vous: le CHU de Toulouse lance une application sur smartphone

PARIS, 24 novembre 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU de Toulouse vient de lancer une application gratuite sur smartphone permettant d'accéder à l'ensemble des informations utiles sur le CHU ainsi qu'à l’annuaire des médecins, afin de faciliter la prise de rendez-vous.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chirurgie ambulatoire: une application innovante de suivi pré- et postopératoire testée à la clinique des Cèdres de Toulouse

TOULOUSE, 21 octobre 2014 (Direct Hôpital) - L'équipe de la clinique des Cèdres (groupe Capio) de Toulouse et Sovinty, une société locale, testent depuis un an une application de suivi pré- et postopératoire des patients pris en charge en chirurgie ambulatoire, a-t-on constaté lors d'un reportage sur place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/