Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Le CHU de Brest autorisé à s'équiper d'un 3e PET-Scan

Le CHU de Brest a reçu l'autorisation d'exploiter un 3e appareil de tomographie par émission de positons (TEP) sur le site de la Cavale-Blanche par l'agence régionale de santé (ARS) Bretagne, selon une décision publiée le 2 décembre au recueil des actes administratifs de la préfecture de région.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le responsable du programme Phare détaille les évolutions de la fonction achat dans les GHT (Resah)

(Par Jean-Yves PAILLÉ, aux Journées achat du Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 6 décembre 2019 (TecHopital) - Un nouveau palier a été franchi depuis la mise en place de la fonction achat mutualisée, permettant de traiter des nouveaux enjeux plus complexes et d'avoir une approche plus globale, a estimé le 28 novembre Raphaël Ruano, responsable du programme de performance hospitalière pour des achats responsables (Phare), lors des 9es Journées de l'achat hospitalier organisées les 28 et 29 novembre par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Maine-et-Loire met en place un plan territorial de performance logistique

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 5 décembre 2019 (TecHopital) - Le groupement hospitalier de territoire du Maine-et-Loire (GHT 49) a décidé de construire sa logistique à l'échelle de son territoire à travers un plan territorial de performance logistique, a-t-on appris le 29 novembre lors des journées du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy signe une convention de contrôle allégé en partenariat pour ses dépenses de pharmacie

Le CHU de Nancy, la direction départementale des finances publiques (DDFP) de Meurthe-et-Moselle et le comptable public de la trésorerie du CHU ont signé le 29 novembre une convention du contrôle allégé en partenariat pour les dépenses de pharmacie de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: 693 incidents déclarés par les structures de santé depuis deux ans

PARIS, 4 décembre 2019 (TecHopital) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a recensé 693 incidents déclarés par les structures sanitaires depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, a-t-elle indiqué le 2 décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Besançon lauréat du prix qualité de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté

L'agence régionale de santé a distingué le CHU dans le cadre de ses prix qualité 2019 pour récompenser les efforts de l'établissement pour le signalement des dysfonctionnements liés aux soins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences domestiques: première réunion médico-judiciaire au Grand hôpital de l'Est francilien

Le Grand hôpital de l'Est francilien (Ghef) a organisé à Meaux le 22 novembre une première réunion médico-judiciaire pour la grande couronne d'Ile-de-France sur le thème des violences domestiques, qui a rassemblé 115 professionnels, a-t-il annoncé le 29 novembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réduire la dénutrition en Ehpad est possible selon le programme Renessens (Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 3 décembre 2019 (TecHopital) - Après 4 années d'expérimentation, le programme Renessens montre qu'il est possible de réduire la dénutrition en Ehpad grâce à une fabrication de repas maison et l'achat de produits de qualité et durables, a-t-on appris le 28 novembre lors des journées du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées de l'achat hospitalier: un CHU, deux GHT, un GCS et un GCSMS primés

Les trophées de l'achat hospitalier ont été remis le 28 novembre notamment à deux groupements hospitaliers de territoire (GHT), un CHU, un groupe de coopération sanitaire (GCS) et un groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS), lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/