Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Une autorisation d'appareil d'IRM délivrée au CH de La Ciotat

Le centre hospitalier (CH) de La Ciotat a été autorisé par l'agence régionale de santé (ARS) Paca à acquérir son premier appareil d'IRM, a annoncé l'établissement dans un communiqué du 14 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Innovation à Gustave-Roussy : une chaise roulante connectée au pied à sérum

Le service de brancardage de Gustave-Roussy a mis au point un système permettant de connecter un pied à sérum à une chaise roulante, a indiqué Jean-Marie Nebbak, responsable des brancardiers de l'établissement, lors des journées de formation de l'ARTLH organisées les 13 et 14 juin à Saint-Lô.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Financement des transports hospitaliers: un décret clarifie les règles pour l'HAD, la psychiatrie et la dialyse

PARIS, SAINT-LÔ, 19 juin 2019 (TecHopital) - Un décret, publié le 16 juin au Journal officiel, clarifie les modalités de prise en charge des transports sanitaires des patients en hospitalisation à domicile (HAD), ainsi que les exceptions à la règle générale de prise en charge des frais de transport par l'établissement d'origine, notamment en psychiatrie et en dialyse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Lille et Philips France signent un partenariat sur l'intelligence artificielle en imagerie

Le CHU de Lille a conclu avec Philips France un partenariat de recherche de deux ans pour l'évaluation clinique concernant Illuméo*, la solution d'intelligence artificielle de Philips France, a annoncé le CHU dans un communiqué transmis le 17 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gachi'pain, une solution de Biomega restauration pour limiter le gaspillage alimentaire

Spécialiste de la restauration collective en milieu sanitaire et médico-social, Biomega restauration a décidé de sensibiliser ses convives à la lutte contre le gaspillage alimentaire en mettant en place le dispositif "Gachi’pain" sur les sites dont elle a la charge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences crée une équipe de transports sanitaires de territoire

(Par Geneviève DE LACOUR aux Journées de formation de l'ARTLH)

SAINT-LO (Manche), 18 juin 2019 (TecHopital) - Un projet de réinternalisation d'une équipe de transport sanitaire de territoire a été mis en place au sein du Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences, pour améliorer la prise en charge des patients, optimiser les ressources et réduire les dépenses, a expliqué le 14 juin la directrice de la logistique du GHU, Adeline Girardot, lors des journées de l'ARTLH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau scanner à l'hôpital de Moulins-Yzeure (Allier)

L'hôpital de Moulins-Yzeure va se doter dans les jours prochains d'un nouveau scanner, a-t-il annoncé le 14 juin dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une aile du CH de Sartène (Corse-du-Sud) évacuée après un incendie à proximité de l'établissement

Une aile du centre hospitalier (CH) de Sartène a été évacuée le 14 juin à la suite d'un incendie qui s'est déclenché à proximité de l'établissement, a indiqué la préfecture de Corse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Montpellier: une poussette innovante pour le transport des petits enfants (ARTLH 2019)

Pour améliorer le confort et la sécurité des patients de moins de 2 ans lors de leur transfert des urgences vers le service de pédiatrie, le CHU montpelliérain a décidé de remplacer les lits-cages par des poussettes adaptées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Roanne (Loire) s'équipe de serrures intelligentes

Le centre hospitalier de Roanne a décidé de s'équiper de solutions de contrôle d'accès innovantes, dont 2.254 supports d'identification (transpondeurs), 1.061 cylindres électroniques et 123 lecteurs de contrôle d’accès (SmartRelais), a précisé le fournisseur dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda