Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Fonctions supports

Enquête sûreté des établissements : un enjeu saillant qui ne faisait pas partie de la culture hospitalière

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 15 avril 2019 (TecHopital) - Dans une série en quatre volets sur la sûreté des établissements de santé, TecHopital a décidé d'aborder, dans une première partie, le fait que la sûreté ne faisait pas partie de la culture des établissements de santé mais que ces derniers sont amenés, en raison du nombre croissant d'actes de violence en leur sein, à changer de paradigme.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La 5e journée nationale de l'alimentation en établissement de santé (JNAES) est lancée

La 5e journée nationale de l'alimentation en établissements de santé est lancée et a pour thème l'assiette santé responsable dans le sillon de la loi Egalim.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Première convention régionale "santé-sécurité-justice" signée par l'ARS Normandie

La directrice générale de l'agence régionale de santé (ARS) Normandie, Christine Gardel, a signé le 9 avril avec la préfète de région, Fabienne Buccio, et les procureurs généraux une première convention régionale santé-sécurité-justice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Les CH de Pau et de la Côte basque ont lancé un Smur pédiatrique

Les centres hospitaliers (CH) de Pau et de la Côte basque ont lancé le 5 avril un Smur pédiatrique coordonné, fonctionnant en alternance entre les deux établissements, ont-ils annoncé dans un dossier de presse commun diffusé le 10 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration à l'hôpital: "Il faut d'abord faire plaisir aux patients" (Jean-Rémy Dumont, Udihr)

PARIS, 11 avril 2019 (TecHopital) - La rigueur professionnelle et l'envie de faire plaisir aux patients sont les valeurs partagées par les ingénieurs de la restauration hospitalière, assure Jean-Rémy Dumont, directeur de la restauration aux Hospices civils de Lyon (HCL), fraîchement élu président de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr), interrogé par TecHopital le 9 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La DGOS rappelle les règles de traçabilité des dispositifs médicaux

PARIS, 10 avril 2019 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) rappelle, dans une note d'information mise en ligne le 28 mars, les règles relatives à la traçabilité des dispositifs médicaux implantables (DMI) dans les établissements de santé ainsi que les outils d’auto-évaluation et d’accompagnement disponibles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Nord Ouest Vexin Val-d'Oise est passé à l'identifiant unique

Depuis le 22 mars, chaque patient traité au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Ouest Vexin Val-d'Oise (Novo) dispose d'un identifiant unique, quel que soit l'établissement dans lequel il est pris en charge, a indiqué le GHT dans un communiqué le 4 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les activités de deux hôpitaux publics ralenties par des attaques informatiques en mars

Par Raphaël MOREAUX, au 7e congrès national de l'Apssis

LE MANS, 9 avril 2019 (TecHopital) - Un centre hospitalier (CH) et un CHU ont été victimes en mars d'attaques informatiques ayant paralysé une partie de leur activité, donnant lieu à des interventions du ministère de la santé et de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), a relayé le 2 avril Philippe Loudenot, fonctionnaire en charge de la sécurité informatique pour les ministères sociaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un Mooc "Réhabilitation améliorée après chirurgie" (Raac) débute le 15 avril

Ce Mooc (massive open online course) créé par des professionnels de santé de l'université d’Aix-Marseille (AMU), de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) et de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a pour objectif de comprendre la récupération rapide de l'autonomie des patients et leur retour à domicile dans des conditions de sécurité optimale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décès à l'Ehpad de Lherm, l'hypothèse de l'intoxication alimentaire se confirme

L'hypothèse de l'intoxication alimentaire semble se confirmer dans la mort des cinq résidents de l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) "La Chêneraie", a annoncé le 4 avril le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda