Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Le groupe LNA Santé anime une cellule favorisant l'innovation technologique

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 5 décembre 2018 (TecHopital) - Le groupe d'Ehpad et de cliniques LNA Santé s'est organisé pour tester et développer des solutions innovantes, ont expliqué Willy Siret, directeur général délégué aux opérations, et Marie-Laure Levèque, directrice du pôle "prospective, stratégie et marketing" du groupe, lors des Journées de l'achat hospitalier le 29 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radiothérapie : surexposition d'une patiente au CH de Niort liée à une erreur de calcul de dose

Une patiente prise en charge au centre hospitalier (CH) de Niort pour un traitement par radiothérapie de son cancer du sein a reçu une dose supérieure à celle initialement prévue, en raison d'une erreur lors de l'élaboration du plan de traitement et d'une mauvaise utilisation d'un logiciel, a rapporté l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans un avis d'incident mis en ligne le 29 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats: les objectifs de gains pour 2018 seront "largement" dépassés (DGOS)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 4 décembre 2018 (TecHopital) - Les gains sur les achats hospitaliers effectués en 2018 atteindront près de 450 millions d'euros, dépassant "largement" les objectifs, a estimé Marie-Anne Jacquet, sous-directrice du pilotage de la performance des acteurs d'offre de soin à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge, le 29 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

François Bérard et Marc Daclin rejoignent l'Anap

Ils ont intégré l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) respectivement en tant que directeur associé et responsable utilisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les plateformes logistiques hospitalières sont très hétérogènes et leur périmètre flou" (Luc Landman, Adopale)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 3 décembre 2018 (TecHopital) - Les plateformes logistiques hospitalières sont très hétérogènes et leur périmètre flou, a indiqué le 29 novembre Luc Landman, du cabinet de conseil Adopale dans un atelier sur la logistique de territoire, lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées de l'achat hospitalier: deux GHT, un CHU et deux CH primés

Les trophées de l'achat hospitalier ont été remis le 29 novembre à deux groupements hospitaliers de territoire (GHT), un CHU et deux centres hospitaliers (CH), lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge (Hauts-de-Seine).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un appareil d'IRM mixte à usage clinique et de recherche au CHU de Rennes

Le CHU de Rennes s'est équipé d'un nouvel appareil d'IRM 3 Tesla au sein de la plateforme mixte de recherche Neurinfo qui bénéficie autant à un usage clinique que de recherche, a indiqué l'établissement le 27 novembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le projet "Repas à l'hôpital" sera lancé en janvier 2019 (Frédéric Descrozaille)

PARIS, 30 novembre 2018 (TecHopital) - Un total de 40 établissements sont candidats au projet "Repas à l'hôpital", qui sera lancé en janvier après une présélection de 6 candidatures et un choix final de 3 établissements de santé, a indiqué à TecHopital le député Frédéric Descrozaille (LREM, Val-de-Marne), qui a initié le projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

A Bordeaux, Imadis a ouvert un nouveau centre de téléradiologie

Imadis inaugurera lundi 10 décembre un nouveau centre de garde en téléradiologie qui a ouvert à Bordeaux, à la mi-septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La pharmacie à usage intérieur du CHU de Besançon certifiée ISO 9001

Le CHU de Besançon a annoncé le 27 novembre la certification de sa pharmacie à usage intérieur (PUI) à la norme ISO 9001:2015.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres