Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Le Resah a attribué à Girus GE un marché de gestion des déchets des établissements

Le bureau d'études, appartenant au groupe Elcimaï, a remporté un accord-cadre auprès du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) pour une mission de "conseil et d'expertise" concernant la gestion des déchets des établissements de santé et médico-sociaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de la Côte basque a testé C-LOG*, solution de traçabilité des chimiothérapies

Depuis avril, le centre hospitalier (CH) de la Côte basque utilise C-LOG* une solution permettant de sécuriser et optimiser le circuit des chimiothérapies et immunothérapies depuis leur préparation jusqu'à leur administration au patient.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration d'un centre de radiothérapie au CH de Soissons

Le centre hospitalier soissonnais a inauguré le 3 juillet un centre de radiothérapie dans le cadre du groupement de coopération sanitaire (GCS) qui l'unit à l'institut Godinot, à Reims, ont annoncé les deux établissements dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les surcoûts de la plateforme médico-logistique du CH de Carcassonne pointés par la CRC

Dans un rapport publié le 4 juillet, la chambre régionale des comptes (CRC) Occitanie pointe les surcoûts de la plateforme médico-logistique du groupement audois (GAPM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe Nehs s'allie à BOTdesign pour concevoir des robots conversationnels

Le groupe Nehs et BOTdesign, start-up spécialisée dans les robots conversationnels et l'analyse de données de santé, ont annoncé le 26 juin avoir signé un partenariat pour concevoir des outils numériques de pré-diagnostic et de suivi clinique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Le don d'équipements biomédicaux aux pays en développement doit être encadré" (Cathy Blanc-Gonnet, Humatem)

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 12 juillet 2019 (TecHopital) - L'ONG Humatem, invitée d'une table ronde sur la coopération biomédicale solidaire a rappelé fin mai, lors de la Paris Healthcare Week, que le don d'équipements biomédicaux vers les pays en développement doit être encadré et respecter la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) en prouvant que ce matériel n'est pas un déchet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy est retenu comme centre référent pour développer la Raac dans la région

Le CHU de Nancy a annoncé le 9 juillet dans un communiqué que son service de chirurgie digestive, hépatobiliaire, endocrinienne et cancérologique avait été retenu par l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est comme l'un des deux référents Raac (réhabilitation améliorée après chirurgie), aux côtés des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), en chirurgie digestive pour la région Grand Est.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hopitech 2019: la restauration évoquera aussi les situations sanitaires exceptionnelles

Les journées de formation Hopitech organisées du 2 au 4 octobre à Poitiers reviendront sur les faits marquants de cette année en matière de restauration et notamment l’intoxication alimentaire ayant provoqué fin mars le décès de 5 personnes au sein d'un Ehpad de Haute-Garonne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"La qualité de l'analyse des évènements indésirables graves est insuffisante" (HAS)

(Par Geneviève DE LACOUR, à la journée de formation de la SoFGRES)

LYON, 10 juillet 2019 (TecHopital) - Le bilan des évènements graves associés aux soins reste lourd en France, et malgré le déploiement de moyens de gestion des risques, la qualité de l'analyse de ces évènements est globalement insuffisante, a expliqué Philippe Chevalier conseiller technique de la Haute autorité de santé (HAS), lors de la journée de formation de la SoFGRES.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GCS Santalys blanchisserie a célébré ses 40 ans

Santalys blanchisserie, groupement de coopération sanitaire (GCS) traitant le linge des principaux établissements hospitaliers du Var, dont les CH d'Hyères, de Brignoles, du Luc-en-Provence ou le CHI de Fréjus/Saint-Raphaël, a célébré début juillet ses 40 ans.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda