Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Fonctions supports

Mobilité inter-pôles: une gestion mensuelle et informatisée pour plus d'efficacité au CH Le Vinatier

(Par Morgan BOURVEN, aux Rencontres RH de la santé)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 2 octobre 2015 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier Le Vinatier, à Bron (Rhône), a mis en place un outil simple de gestion informatisée pour faciliter la mobilité de son personnel, a-t-on appris vendredi dernier lors des Rencontres RH de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Fonctions support: "une multitude d'acteurs font de la RSO sans le savoir" (Jean-Noël Niort)

PARIS, 1er octobre 2015 (Direct Hôpital) – La prochaine édition des journées de formation Hopitech, qui se tiendra du mercredi 7 au vendredi 9 octobre à Pau, aura pour thème "les fonctions support hospitalières face à leurs responsabilités sociétales", a expliqué à Direct Hôpital Jean-Noël Niort, président de l'association H360 et ingénieur hospitalier au Centre de santé mentale angevin (Cesame).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Contrôle de gestion à l'hôpital: 30 fiches pratiques à destination des managers médecins et non-médecins

PARIS, 14 septembre 2015 (Direct Hôpital) - Un guide rassemblant 30 fiches-outils sur le contrôle de gestion à l'hôpital a été publié aux Presses de l'EHESP, a annoncé la maison d'édition le 1er septembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats hospitaliers: 15 préconisations pour permettre aux PME innovantes de bénéficier de la commande publique

PARIS, 10 septembre 2015 (Direct Hôpital) - Le médiateur national des marchés publics, Jean-Lou Blachier, a formulé 15 préconisations pour que le secteur de la santé contribue à la croissance de l'industrie française, dans un rapport qu'il a présenté jeudi lors des deuxièmes rencontres européennes de l'achat public d'innovation en santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La réglementation sur la commande publique réunie dans un seul code d'ici le début 2016

PARIS, 19 août 2015 (Direct Hôpital) - Le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, Emmanuel Macron, a présenté fin juillet en conseil des ministres une ordonnance relative aux marchés publics et a également ouvert la consultation sur le projet d'ordonnance relative aux contrats de concession.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion des déchets: le tri, un acte coûteux et compliqué… mais encore nécessaire

PARIS, 17 août 2015 (Direct Hôpital) – La gestion des déchets coûte cher en argent et en ressources, mais des gestes de bon sens permettent de réduire leur volume à la source, montre le Guide des pratiques vertueuses dans les établissements de santé du Comité développement durable en santé (C2DS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: un Ehpad économise 38.000 euros en réduisant ses déchets alimentaires

PARIS, 6 août 2015 (Direct Hôpital) - L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Saint-Joseph de Jasseron (Ain) a économisé 38.000 euros en réduisant ses déchets alimentaires, a expliqué son directeur, Dominique Gelmini, lors d'une conférence de presse organisée en avril à Paris par la Fédération nationale avenir et qualité de vie des personnes âgées (Fnaqpa) sur le développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Journée de l'alimentation: huit hôpitaux et Ehpad primés pour leurs actions

PARIS, 17 juillet 2015 (Direct Hôpital) - La Journée nationale de l'alimentation à l'hôpital et en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), qui s'est tenue le 16 juin, a été l'occasion pour les établissements de participer à trois concours nationaux: "Mon goûter d’anniversaire en Ehpad", "Fruits en fête!" et "Dessine-moi un goûter".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats: une réglementation unique souple va être mise en place pour les hôpitaux et les Espic

PARIS, 9 juillet 2015 (Direct Hôpital) - Une réglementation unique sur les achats, "plus souple" qu'actuellement, va être mise en place pour les hôpitaux publics et les établissements de santé privés à but non lucratif, a annoncé début juin le secrétaire d'Etat chargé de la réforme de l'Etat et de la simplification, Thierry Mandon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux peuvent continuer d'acquérir des équipements par le biais d'un crédit-bail

PARIS, 29 juin 2015 (Direct Hôpital) - La direction des affaires juridiques (DAJ) du ministère de l'économie et des finances a publié une fiche explicative relative à l'interdiction faite aux administrations et hôpitaux publics de conclure des contrats de partenariat, des baux emphytéotiques ou des contrats de crédit-bail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda