Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Fonctions supports

Réseaux numériques et électriques: une supervision à distance développée par Bouygues

GUYANCOURT (Yvelines), 2 février 2015 (Direct Hôpital) – Le siège du constructeur Bouygues renferme un "cockpit" capable de monitorer à distance les réseaux des établissements de santé, pour détecter rapidement les pannes et dénicher des gisements d'économies.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Organisation: une méthode de gestion des documents prisée par les établissements de santé

PARIS, 12 janvier 2015 (Direct Hôpital) – Une méthode d'organisation et de classement développée par une société française permet à tout membre du personnel de retrouver un document papier ou informatique en moins de 30 secondes. Elle est déjà utilisée dans 130 hôpitaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dispensation nominative automatisée de médicaments en psychiatrie: gain de temps et en sécurité

NANTES, 22 décembre 2014 (Direct Hôpital) - La mise en place d'un automate de dispensation nominative de médicaments à l'établissement public de santé mentale (EPSM) de l'agglomération lilloise a permis un gain de temps et en sécurité, selon une étude présentée au congrès français de psychiatrie, qui se tenait début décembre à Nantes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Saed: un outil simple pour améliorer la communication entre professionnels de santé

PARIS, 10 décembre 2014 (Direct Hôpital) – La Haute autorité de santé (HAS) a commencé à promouvoir en France l'outil de communication Saed ("situation antécédents évaluation demande"), un moyen mnémotechnique qui permet à un professionnel de santé de structurer sa communication orale, a expliqué le Dr Gwenaël Rolland-Jacob, chargé de projet à la HAS, mardi lors des Journées internationales pour la qualité hospitalières et en santé (JIQHS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prise de rendez-vous: le CHU de Toulouse lance une application sur smartphone

PARIS, 24 novembre 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU de Toulouse vient de lancer une application gratuite sur smartphone permettant d'accéder à l'ensemble des informations utiles sur le CHU ainsi qu'à l’annuaire des médecins, afin de faciliter la prise de rendez-vous.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chirurgie ambulatoire: une application innovante de suivi pré- et postopératoire testée à la clinique des Cèdres de Toulouse

TOULOUSE, 21 octobre 2014 (Direct Hôpital) - L'équipe de la clinique des Cèdres (groupe Capio) de Toulouse et Sovinty, une société locale, testent depuis un an une application de suivi pré- et postopératoire des patients pris en charge en chirurgie ambulatoire, a-t-on constaté lors d'un reportage sur place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: des initiatives variées pour lutter contre le gaspillage

PARIS, 20 octobre 2014 (Direct Hôpital) – A l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, qui a eu lieu le 16 octobre, le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) a présenté des initiatives menées dans différents établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Déchets: le matériel à usage unique en question au CHU d'Angers

ANGERS (Maine-et-Loire), 16 octobre 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU d'Angers a engagé une réflexion sur la thématique de l'usage unique dans son matériel médical et d'hôtellerie, en prenant en compte l'aspect environnemental et la qualité de travail et des soins, a expliqué Véronique Marco, directrice chargée de la qualité et du développement durable, jeudi 9 octobre lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Logistique: UPS s'adresse aussi aux établissements de santé

PARIS, 15 octobre 2014 (Direct Hôpital) - Le groupe de logistique UPS répond aux besoins des hôpitaux et cliniques français en facilitant leur approvisionnement par les fournisseurs, a expliqué Daniel Gagnon, directeur Healthcare Strategy & Marketing pour UPS Europe, lors d'un entretien pour Direct Hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: ce que le CH de Soissons a appris d'une TIAC dans son self

NOYON (Oise), 1er octobre 2014 (Direct Hôpital) – Une cadre hygiéniste du centre hospitalier de Soissons (Aisne) a raconté la gestion d'une toxi-infection alimentaire collective (TIAC) à laquelle a été confronté l'établissement, ainsi que les actions correctives mises en place, lors de la 10ème Journée d'automne de l'Association des hygiénistes de Picardie, le 18 septembre à Noyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda