Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Fonctions supports

Prestataires de stérilisation: Sterience, MVO et Vanguard Medical convergent vers une offre in situ

NANTES, 20 avril 2015 (Direct Hôpital) - L'offre proposée par les industriels prestataires de stérilisation aux établissements de santé, Sterience, MVO et Vanguard Medical, montre une forte tendance pour l'in situ en France, a-t-on appris en marge des journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé organisées à Nantes début avril par le Centre d'études et de formation hospitalières (CEFH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Informatisation du dossier de soin: l’accompagnement de terrain, facteur clef de succès au CH de Ploërmel

LA BAULE (Loire-Atlantique), 15 avril 2015 (Direct hôpital) - L’accompagnement personnalisé des services et la dédramatisation des bouleversements subis par les pratiques des professionnels de santé ont été des facteurs clefs de succès dans le projet d’informatisation du dossier de soins mené au centre hospitalier (CH) de Ploërmel (Morbihan), a témoigné une cadre de santé de l’établissement, le 8 avril, lors des septièmes journées des adhérents du groupement d’intérêt public Santé informatique Bretagne (GIP SIB), qui se tenaient jusqu’à vendredi à La Baule.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation: la méthode du patient traceur, source d'amélioration du travail en équipe

NANTES, 14 avril 2015 (Direct Hôpital) - La méthode du patient traceur, introduite dans la nouvelle version de la certification par la Haute autorité de santé (HAS), semble contribuer à améliorer le travail en équipe, ont estimé des spécialistes le 1er avril lors des journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé, organisées par le Centre d'études et de formation hospitalières (CEFH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Thuir: une PUI associant structures sanitaires et médico-sociales pour sécuriser la dispensation

PARIS, 8 avril 2015 (Direct Hôpital) - La pharmacie à usage intérieur (PUI) portée par le centre hospitalier (CH) de Thuir (Pyrénées-Orientales), spécialisé en psychiatrie, avec neuf autres établissements sanitaires et médico-sociaux du département, affiche un taux d'erreur de dispensation quasi nul, s'est réjoui le directeur du CH de Thuir, Philippe Banyols, lors d'un entretien accordé à l'APM fin février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Données de santé: le SIB lance un "cloud personnel" agréé pour les professionnels de santé

PARIS, 7 avril 2015 (Direct Hôpital) – Le groupement d'intérêt public (GIP) Santé informatique Bretagne (SIB, ex-Syndicat interhospitalier de Bretagne) a développé un espace de stockage personnel offrant les garanties de l'hébergement agréé de données de santé, à destination des professionnels.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap publie un guide pour mener une démarche d'optimisation de la gestion des lits

PARIS, 24 mars 2015 (Direct Hôpital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié le 9 mars un nouveau guide destiné à aider les établissements de santé à lancer un projet d'optimisation de la gestion des lits.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

S'alimenter sainement, un défi pour les professionnels travaillant la nuit

PARIS, 4 mars 2015 (Direct Hôpital) – Travailler de nuit ou en horaires décalés s'accompagne souvent de mauvais habitudes alimentaires. Quelques conseils pour retrouver une alimentation plus équilibrée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: de nombreux freins à la lutte contre la dénutrition nosocomiale

PARIS, 26 février 2015 (Direct Hôpital) – Il est souvent difficile pour les établissements de santé et médico-sociaux de mettre en place des actions pour lutter contre la dénutrition, notamment à cause du manque de souplesse des cahiers des charges, a regretté Olivia Fiers, médecin nutritionniste à l'hôpital Arthur-Gardiner de Dinard (Côtes-d'Armor), le 5 février lors des cinquièmes états généraux des infections nosocomiales et de la sécurité du patient organisés à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Déchets: une innovation pour traiter les Dasri directement dans les établissements

PARIS, 18 février 2015 (Direct Hôpital) – La société toulousaine Tesalys a conçu un système de broyage et traitement par la vapeur des déchets d'activités de soins à risques infectieux (Dasri) qui permet d'éliminer les risques à la source.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Accueil du patient: la "numérisation transactionnelle" fluidifie et améliore la communication au guichet

PARIS, 3 février 2015 (Direct Hôpital) – La dématérialisation transactionnelle, qui consiste à numériser très simplement les pièces justificatives d'un patient dès son arrivée, permet d'accélérer les formalités administratives et d'améliorer la qualité du contact.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda