Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Fonctions supports

Stérilisation : un "Crex" renforce la sécurité

REIMS, 28 avril 2014 (Direct Hôpital) - La mise en place d'un comité de retour d'expérience (Crex) en stérilisation renforce la qualité des soins, selon l'expérience du centre hospitalier de Bourg-Saint-Maurice (Savoie).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dossier patient : la collecte automatique des données fait gagner du temps

PARIS, 24 avril 2014 (Direct Hôpital) – La société Capsule a mené au CHU de Clermont-Ferrand une étude pour mesurer les bénéfices de l'automatisation de la remontée des signes vitaux des appareils biomédicaux vers les dossiers patients. Les résultats montrent un gain de temps d'une semaine par an et par infirmière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Secteur de la naissance : un guide de la HAS pour mieux faire

PARIS, 23 avril 2014 (Direct Hôpital) - La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne un guide méthodologique sur la qualité et la sécurité des soins dans le secteur de la naissance, destiné à accompagner les équipes pluridisciplinaires dans leur démarche d'amélioration, dans le cadre de la nouvelle procédure de certification.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation: l'évaluation individuelle des agents améliore la qualité

REIMS, 17 avril 2014 (Direct Hôpital) - L'évaluation annuelle individuelle du personnel des unités de stérilisation est une obligation qui participe à la qualité du processus de production des dispositifs médicaux stériles, ont souligné des cadres de santé lors des Journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé, mercredi dernier à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dispensation des médicaments : un circuit modèle au CH d'Aulnay

AULNAY-SOUS-BOIS, 14 avril 2014 (Direct Hôpital) – Le Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est le seul hôpital en Europe à avoir entièrement sécurisé son circuit de dispensation des médicaments, de la prescription à l'administration.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

PMSI : une application gratuite pour avoir tous les tarifs dans la poche

PARIS, 10 avril 2014 (Direct Hôpital) – La société Heva a développé une application gratuite qui permet de trouver très rapidement par la sélection d'un GHM (Groupe homogène de malades) les informations financières du GHS (Groupe homogène de séjour) pour la classification V11f.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les brancardiers aidés par l'ordinateur au CHU de Dijon

PARIS, 9 avril 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU de Dijon a mis en place une régulation automatisée des transports internes. La ponctualité des brancardiers a bondi de 25% et la réorganisation du travail a permis aussi de réduire à la fois la pénibilité et le nombre de postes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable : dix actions concrètes au CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil

PARIS, 7 avril 2014 (Direct Hôpital) - Le Centre hospitalier intercommunal (CHI) Elbeuf-Louviers-Val de Reuil (Seine-Maritime) s'est fixé pour objectif de devenir un hôpital "plus vert". Il mène des actions dans les domaines de la gestion des déchets, des économiques d'énergie et aussi du bien-être au travail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Manger avec les doigts, un bienfait pour l'autonomie des patients

PARIS, 19 mars 2014 (Direct Hôpital) – Plusieurs centres hospitaliers ont mis en place ces derniers mois des menus "manger-mains", conçus pour favoriser l'autonomie et la bonne nutrition des personnes dépendantes. L'expérience à fait ses preuves, mais nécessite de lever des tabous.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Préparation automatique des médicaments : le CH de Bourges soigne la sécurité

PARIS, 12 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier George-Sand a déployé l'année dernière deux automates qui préparent les doses de médicaments. Pour les pharmaciens et infirmiers, c'est un vrai gain de temps et de sécurité. Même si le système a aussi quelques effets indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda