Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Direct Hopital devient TecHopital

Depuis son lancement en 2012, Direct Hopital a su fidéliser quelques milliers de lecteurs mensuels parmi les cadres du secteur hospitalier. Constatant un intérêt grandissant pour les thématiques liées à la gestion technique des établissements, APM International achève aujourd'hui la mue de ce site d'information. Direct Hopital devient TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les rédactions d'APM International se dotent d'une charte déontologique

Les journalistes des rédactions d'APMnews, Gerontonews, Cliniquesnews, TICsanté et TecHopital ont adopté une charte rassemblant les principes déontologiques qui guident leur activité professionnelle, et présente les règles qui encadrent les relations avec leurs interlocuteurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats hospitaliers: Resah se positionne au niveau national avec l'objectif de couvrir 80% des besoins à l'été 2016

PARIS, 4 janvier 2016 (Direct Hôpital) - La centrale d'achat de Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) veut couvrir au niveau national 80% des besoins potentiels des établissements publics de santé à l'été 2016, a annoncé le groupement d'intérêt public (GIP) dans un communiqué détaillant sa feuille de route pour 2016, validée mi-décembre par son assemblée générale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Défi 2020 pour le climat dans le secteur de la santé: des projets exemplaires présentés en parallèle de la COP 21

PARIS, 28 décembre 2015 (Direct Hôpital) - Les représentants d'établissements du monde entier se sont rassemblés les 10 et 11 décembre autour du développement durable afin d'échanger, de présenter des projets exemplaires et de s'engager publiquement en adhérant au défi 2020 pour le climat dans le secteur de la santé, en parallèle de la 21ème Conférence des parties (COP 21) à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le programme national de gestion des lits a donné des résultats significatifs (Anap)

PARIS, 22 décembre 2015 (Direct Hôpital) - Le programme national de gestion des lits a donné, au bout de 18 mois, des résultats significatifs, notamment en termes de réduction du nombre de lits, a annoncé l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats hospitaliers: trois trophées remis pour des "actions d'achat remarquables"

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 18 décembre 2015 (Direct Hôpital) - L'Association française des acheteurs hospitaliers (Asfah) a remis le 9 décembre trois trophées de l'achat hospitalier, à l'occasion de la cinquième édition des journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Marchés publics: la possibilité de négociation va être renforcée (avocat)

(Par Morgan BOURVEN, aux Journées de l'achat hospitalier)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 16 décembre 2015 (Direct Hôpital) - La nouvelle ordonnance relative aux marchés publics et le projet de décret d'application qui l'accompagne vont ouvrir de nouvelles possibilités aux acheteurs publics, a expliqué Aymeric Hourcabie, avocat, le 8 décembre lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: la mutualisation de la fonction achats crée de "nombreuses opportunités" et quelques "points de vigilance" (DGOS)

(Par Morgan BOURVEN, aux Journées de l'achat hospitalier)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 14 décembre 2015 (Direct Hôpital) - La mutualisation de la fonction achats dans le cadre des futurs groupements hospitaliers de territoire (GHT) permettra aux acteurs de "s'intéresser plus finement à la mise en oeuvre des contrats", a expliqué le 8 décembre Raphaël Ruano, responsable du programme de performance hospitalière pour des achats responsables (Phare) à la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats hospitaliers: le recours au Resah, à l'Ugap et à UniHA va être recommandé pour tous les GHT sur certains marchés (DGOS)

(Par Morgan BOURVEN, aux Journées de l'achat hospitalier)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 9 décembre 2015 (Direct Hôpital) – Les responsables des achats des futurs groupements hospitaliers de territoire (GHT) pourront recourir aux opérateurs d'achats mutualisés Ugap (Union des groupements d'achats publics), UniHA et Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) pour les segments à vocation nationale, a annoncé Jean Debeaupuis, directeur général de l'offre de soins (DGOS), mardi lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Resah.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda