Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Blanchisseries hospitalières: l'URBH précise les principes des coopérations

PARIS, 16 septembre 2014 (Direct Hôpital) – Après l'avis relatif aux blanchisseries hospitalières rendu par l'Autorité de la concurrence, l'Union des responsables de blanchisseries hospitalières (URBH) revient sur les principes qui régissent les coopérations entre établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lecteurs de cartes Vitales : une solution innovante pour leur permettre de faire des mises à jour

PARIS, 8 septembre 2014 (Direct Hôpital) – La société Saficard a fait homologuer une solution logicielle qui permet de transformer les simples lecteurs de cartes Vitale en appareils capables de les mettre à jour automatiquement. De quoi donner une nouvelle vie à des appareils déjà amortis.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dématérialisation des flux de trésorerie: un changement "pas anxiogène" et "un vrai gain" pour le CH de Bapaume

PARIS, 1er septembre 2014 (Direct Hôpital) - Depuis le 24 juin 2014, le centre hospitalier de Bapaume a dématérialisé l'ensemble de ses documents comptables (mandats, bordereaux, titres...) grâce au protocole PES v2. Un chantier mené rapidement et sans difficultés particulières.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

C'est la rentrée : sélection des articles de l'été sur Direct Hôpital

PARIS, 29 août 2014 (Direct Hôpital) – Risques psychosociaux, économies, développement durable, chirurgie ambulatoire, innovations… : votre service ne s'est pas interrompu durant l'été. Voici une sélection d'articles que vous avez peut-être manqués dans le flot des e-mails si vous étiez en vacances…

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Blanchisserie hospitalière: les règles à respecter pour proposer ses services à l'extérieur

PARIS, 28 août 2014 (Direct Hôpital) - L'Autorité de la concurrence a précisé fin juillet les règles de concurrence applicables au secteur de la blanchisserie hospitalière, marqué par l'essor des structures coopératives entre établissements publics de santé tentées d'entrer en concurrence avec les industriels.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Tablettes tactiles à l'hôpital: une méthode de désinfection efficace identifiée

LONDRES, 14 août 2014 (Direct Hôpital) - Pour désinfecter les tablettes iPad* (Apple), les lingettes Sani-Cloth CHG 2%* (Alcool 70% et chlorehexidine 2%, Professionnal Disposables international) s'avèrent plus efficaces que cinq autres produits pour éliminer les Staphylococcus aureus résistants à la méticilline (Sarm) et les entérocoques résistants à la vancomycine (ERV), selon une étude académique publiée en avril dans le Journal of Hospital Infection.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement de l'ambulatoire: la stérilisation doit être associée le plus tôt possible

REIMS, 11 août 2014 (Direct Hôpital) - La stérilisation doit s'associer le plus tôt possible au développement opérationnel de la chirurgie ambulatoire dans un établissement de santé, ont souligné les Journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé, en avril à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GE Healthcare lance un service de partage de données entre cliniciens

PARIS, 7 août 2014 (Direct Hôpital) – La société GE Healthcare vient de lancer en France un service qui permet aux cliniciens de collaborer et d'échanger des données de manière sécurisée par Internet. Ce service "plus souple que le DMP" va être testé à l'institut Gustave-Roussy (Villejuif, Val-de-Marne).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsabilité du fait de produits défectueux: difficile pour les hôpitaux de mettre en cause les fabricants

PARIS, 28 juillet 2014 (Direct Hôpital) - L'analyse de plusieurs contentieux administratifs montre que certains hôpitaux, condamnés à indemniser des patients victimes de matériel ou de produits défectueux utilisés pendant leur prise en charge, peinent encore à obtenir réparation auprès des fabricants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpital numérique: 21 établissements de Rhône-Alpes s'associent pour atteindre plus facilement les prérequis

ROANNE (Loire), 24 juillet 2014 (Direct Hôpital) – Une vingtaine d'établissements de santé de Rhône-Alpes, faute de disposer d'équipes informatique et de moyens suffisants, ont mis en place un dispositif de mutualisation et fait appel à un cabinet de conseil pour les aider à atteindre les prérequis du programme Hôpital numérique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda