Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Fonctions supports

L'AP-HP signe un nouveau contrat avec Agfa Healthcare pour généraliser le SI patient Orbis

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé début mai avoir signé un nouveau contrat avec la société Agfa Healthcare afin de généraliser le déploiement du système d'information (SI) patient Orbis à l'ensemble de ses établissements d'ici 2020.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les prestataires industriels de stérilisation espèrent un "effet GHT" pour dynamiser le marché

Les industriels prestataires de stérilisation aux établissements de santé espèrent voir le marché se dynamiser du fait de la constitution des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et des mutualisations associées, a constaté APMnews lors des journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé organisées par le Centre d'études et de formation hospitalières (CEFH) début avril à Lille.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

La stérilisation basse température pourrait prendre son essor en France

La stérilisation basse température, procédé d'utilisation encore confidentielle, pourrait prendre son essor en France, selon plusieurs communications faites lors des journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé organisées début avril à Lille par le Centre d'études et de formation hospitalières (CEFH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le décret sur les GHT est paru

Le décret publié vendredi 29 avril donne le "coup d'envoi à la création" des GHT, souligne le ministère des affaires sociales et de la santé dans un communiqué diffusé le même jour. Il est le "fruit d'une large concertation qui s'est tenue pendant près de deux mois".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation: faut-il revoir le dogme portant sur l'humidité résiduelle?

En présence d'humidité résiduelle, l'état stérile de plateaux opératoires emballés a pu être maintenu dans des conditions expérimentales, ce qui pourrait faire relativiser l'inquiétude générée par la découverte d'humidité résiduelle dans un emballage au bloc opératoire, selon des données présentées jeudi 7 avril à Lille aux journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé organisées par le Centre d'études et de formation hospitalière (CEFH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer