Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

La "Pause gourmande", une offre de traiteur spécifique à l'ambulatoire

Medirest, filiale du groupe Compass, a lancé en février une offre de restauration spécifique aux services de chirurgie ambulatoire. Pour son directeur général, Patrick Jozeau, le développement de cette activité appelle à revoir la place et l'organisation de la restauration en établissement de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

DSI, achats, biologie, imagerie: les orientations du rapport Hubert/Martineau sur la mutualisation au sein des GHT

Après une version intermédiaire publiée fin mai 2015, la mission menée par Jacqueline Hubert et Frédéric Martineau sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT) a officiellement rendu mercredi son rapport final. Celui-ci liste notamment un certain nombre de recommandations sur la mutualisation des fonctions.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le Resah lance une plateforme de lien entre acheteurs et entreprises innovantes

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a lancé le 1er mars une plateforme de "sourcing" en ligne, consacrée à la "détection d'innovations dans le domaine de la santé et de l'autonomie".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Piratage informatique: un système d'alerte des établissements de santé à "consolider" (FSSI)

Une réflexion doit être menée pour "consolider le système d'alerte des autorités en cas de piratage informatique dans les établissements de santé", a indiqué fin février à APMnews Philippe Loudenot, fonctionnaire de la sécurité des systèmes d'information (FSSI) au ministère des affaires sociales et de la santé. Il réagissait à l'infection par un "rançongiciel" d'un hôpital de Los Angeles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Biodéchets: neuf établissements sur dix tenus à une politique de gestion par la loi Grenelle 2 (étude)

Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) et le Réseau qualité Midi-Pyrénées (Requamip) ont mené courant 2015 une vaste campagne régionale de pesée des biodéchets en établissements sanitaires et médico-sociaux. Conclusion: 90% des participants sont tenus à une politique de gestion des biodéchets par la loi Grenelle 2.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda