Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Fonctions supports

Sécurité et amélioration de l'organisation: le CH Alpes-Léman dote son personnel de terminaux mobiles adaptés

PARIS, 1er décembre 2015 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier Alpes-Léman, à Contamine-sur-Arve (Haute-Savoie), a doté ses brancardiers, son personnel soignant et administratif et ses travailleurs isolés de téléphones adaptés à leurs besoins, pour une meilleure prise en charge des patients.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les entreprises de santé ressentent une amélioration de la chaîne logistique (sondage UPS)

BRUXELLES, 30 novembre 2015 (Direct Hôpital) - Les entreprises de la santé ont eu le sentiment d'une amélioration de la chaîne logistique entre 2014 et 2015, selon un sondage réalisé par TNS pour le groupe de transport de marchandises UPS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les acteurs du monde hospitalier et de l'autonomie attendus pour la "Paris healthcare week" du 24 au 26 mai 2016

PARIS, 25 novembre 2015 (Direct hôpital) - Les acteurs des secteurs hospitalier et médico-social sont attendus à la "Paris healthcare week" qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016, Porte de Versailles à Paris, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Achats hospitaliers: une instruction apporte des précisions sur les dépenses pouvant être payées sans ordonnancement préalable

PARIS, 27 octobre 2015 (Direct Hôpital) - Une instruction de la direction générale des finances publiques (DGFIP) apporte des précisions sur les modalités d'application d'un arrêté fixant les dépenses des établissements publics de santé pouvant être payées sans ordonnancement préalable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats hospitaliers: la performance économique et les critères sociaux et environnementaux ne sont pas "contradictoires" (DGOS)

(Par Morgan BOURVEN, aux journées Hopitech)

PAU, 15 octobre 2015 (Direct Hôpital) - Les achats "éco-responsables" sont l'un des enjeux de la cinquième vague du projet Armen, qui a été lancée mardi, et ne sont pas "contradictoires" avec la performance économique, a assuré Marc Bouche, adjoint au chef du programme de performance hospitalière pour des achats responsables (Phare) à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), le 8 octobre lors des journées Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dénutrition: le CHU de Rouen invente une gamme d'aliments enrichis... bientôt commercialisés par un industriel

(Par Morgan BOURVEN, aux journées Hopitech)

PAU, 14 octobre 2015 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen a inventé une gamme de produits "innovants et gourmands" pour répondre à la problématique de la dénutrition dans ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), a expliqué Eric Evrard, directeur adjoint service restauration au CHU, lors des journées Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une instruction précise le champ de l'interdiction faite aux hôpitaux de recourir aux BEH ou contrats de crédit-bail

PARIS, 13 octobre 2015 (Direct Hôpital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) et la direction du budget précisent, dans une instruction, le champ d'application de l'interdiction faite aux établissements publics de santé (EPS) et aux structures de coopération sanitaire de recourir à des baux emphytéotiques hospitaliers (BEH) ou contrats de crédit-bail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: 10 actions pour une alimentation saine dans les polycliniques du groupe Bordeaux Nord Aquitaine

(Par Morgan BOURVEN, aux journées Hopitech)

PAU, 9 octobre 2015 (Direct Hôpital) – Le groupe Bordeaux Nord Aquitaine s'est engagé dans une démarche de "santé environnementale" qui concerne notamment le développement d'une alimentation respectueuse de la santé et de l'environnement pour les patients et le personnel, a-t-on appris mercredi lors des journées Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Informatique: le remplacement d'un DPI "maison" par un logiciel commercial augmente les tâches des soignants

PARIS, 5 octobre 2015 (Direct Hôpital) – Les personnels soignants d'un service d'urgences ont effectué en moyenne 12% de tâches de plus par minute après la transition d'un dossier patient informatisé (DPI) "maison" vers un logiciel commercial, selon les résultats d'une étude publiée mi-septembre dans les Annals of Emergency Medicine.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Mobilité inter-pôles: une gestion mensuelle et informatisée pour plus d'efficacité au CH Le Vinatier

(Par Morgan BOURVEN, aux Rencontres RH de la santé)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 2 octobre 2015 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier Le Vinatier, à Bron (Rhône), a mis en place un outil simple de gestion informatisée pour faciliter la mobilité de son personnel, a-t-on appris vendredi dernier lors des Rencontres RH de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer