Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

L'ARS Hauts-de-France ouvre un service numérique régional pour la téléconsultation

LILLE, 9 juillet 2019 (TecHopital) - L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France a ouvert le 28 juin un service numérique pour la réalisation d'actes de téléconsultation, en partenariat avec l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux et l'assurance maladie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'INRS publie un guide sur les risques professionnels dans la restauration collective

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) a publié un guide s'adressant aux chefs d'entreprises, employeurs, exploitants et gérants de la restauration collective ainsi qu'aux autres acteurs de la prévention des risques professionnels (membres de CHSCT, médecins du travail, inspecteurs du travail, préventeurs de la sécurité sociale...).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHI de Fréjus-Saint-Raphaël, un médiateur pour aider à transformer le transport sanitaire

(Par Geneviève DE LACOUR)

SAINT-LÔ (Manche), 8 juillet 2019 (TecHopital) - Un médiateur a été nommé par le CHI de Fréjus-Saint-Raphaël (Var) pour apaiser les tensions et les situations conflictuelles avec les transporteurs sanitaires mais surtout totalement refondre l'organisation des transports, a indiqué Fébronie Tricheux, directrice logistique de l'établissement lors des journées ARTLH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un peu moins de salles d'imagerie et un peu plus d'équipements entre 2016 et 2017 (Drees)

Le nombre de salles de radiologie conventionnelle a légèrement diminué, passant de 2.352 salles en 2016 à 2.322 salles en 2017, explique la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) dans l'édition 2019 de son panorama des établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Uniha adopte une nouvelle stratégie pour "s'adapter aux transformations du système de santé"

(Par Sabine NEULAT-ISARD)

PARIS, 5 juillet 2019 (TecHopital) - La coopérative d'achats Uniha a adopté les grands axes de son nouveau plan stratégique pour la période 2020-2024, qui tiennent compte de l'évolution de l'environnement hospitalier, a-t-elle annoncé le 28 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Châteauroux-Le Blanc met en place la prise de rendez-vous en ligne et refond son site internet

Le centre hospitalier (CH) de Châteauroux-Le Blanc se dote d'un nouveau site internet en remplacement des sites des anciens CH de Châteauroux et du Blanc, annonce-t-il dans un communiqué transmis le 3 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Cnam souhaite pouvoir mieux tracer les chirurgies robot-assistées

PARIS, 4 juillet 2019 (TecHopital) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) fait savoir, dans son projet de rapport annuel sur les charges et produits de l'assurance maladie, qu'elle souhaite pouvoir mieux identifier le recours à l'assistance robotique en chirurgie dans les systèmes d'information de facturation des établissements de santé, pour pouvoir mieux encadrer cette pratique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Libourne inaugure sa nouvelle blanchisserie

Le centre hospitalier (CH) de Libourne a inauguré le 2 juillet sa nouvelle blanchisserie qui traite à la fois le linge de l'établissement mais aussi celui des CH de Sainte Foy-La-Grande et Blaye ainsi que l'Ehpad d'Ambès.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Bourges s'est doté d'un nouveau coroscanner et d'un nouveau scanner

Le centre hospitalier (CH) de Bourges a accueilli un nouveau coroscanner et un nouveau scanner polyvalent, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 21 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La gestion des évènements indésirables graves au menu de l'atelier de la SoFGRES du 4 juillet

PARIS, 3 juillet 2019 (TecHopital) - La Société française de gestion des risques en établissement de santé (SoFGRES) organise le 4 juillet à Lyon un atelier sur la gestion des évènements indésirables graves associés aux soins (EIGS), afin de mobiliser les différents acteurs sur les enjeux de la sécurisation des soins et de la culture positive de l'erreur et de produire des recommandations pertinentes, a indiqué Gilbert Mounier, président de la SoFGRES, interrogé par TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda