Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Une table de tri connectée pour limiter le gaspillage alimentaire

Créé en 2010, l'entreprise Chef’eco, créatrice de mobilier de tri alimentaire, basée à Biarritz, a pour objectif d’accompagner les établissements de restauration collective dans leur projet de gestion des déchets et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Vichy autorisé à installer un deuxième scanner

Le centre hospitalier (CH) de Vichy a obtenu de l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes l'autorisation d'installer un deuxième scanner, a-t-il indiqué dans un communiqué, confirmant une information évoquée lors des vœux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les pharmacies hospitalières ne sont pas prêtes à la sérialisation du médicament (sondage du SNPHPU)

PARIS, 11 février 2019 (TecHopital) - Moins de 5% des pharmaciens hospitaliers affirment qu'ils sont prêts pour l'entrée en vigueur de la sérialisation du médicament, révèle un sondage réalisé par le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU) auprès de 291 responsables de pharmacies à usage intérieur (PUI).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Brest inaugure plusieurs espaces rénovés avec le soutien de l'opération Pièces jaunes

Le CHU de Brest a inauguré le 6 février le hall d'accueil du pôle femme mère enfant et d'autres espaces rénovés avec le soutien de l'opération Pièces jaunes qui fête ses 30 ans.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lancement d'une mission d'information parlementaire relative aux perturbateurs endocriniens

L'Assemblée nationale a lancé le 6 février une mission d'information sur les perturbateurs endocriniens présents dans les contenants en plastique, a annoncé dans un communiqué la députée Laurianne Rossi (LREM, Hauts-de-Seine), corapporteure de la mission.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Angoulême a ouvert de nouveaux locaux pour son activité de stérilisation

La stérilisation centrale du centre hospitalier (CH) d'Angoulême a été relocalisée et modernisée fin 2018, a-t-on appris le 4 février auprès de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les cuisines autogérées ouvrent leurs 36es journées de la restauration hospitalière

PARIS, 7 février 2019 (TecHopital) - L'Association culinaire des établissements hospitaliers de France (Acehf) organise les 7 et 8 février son salon national à Carquefou, en banlieue nantaise, abordant entre autres l'évolution des hôpitaux ou encore le bio dans la restauration collective.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique du Parc à Castelnau-le-Lez s'équipe d'un robot chirurgical Da Vinci X*

L'établissement l'utilisera en chirurgie urologique, thoracique, digestive et ORL ainsi qu'en oncologie, a annoncé le groupe Clinipole dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH Esquirol de Limoges: un audit et un plan d'action contre les perturbateurs endocriniens

L'hôpital, spécialisé en santé mentale, a ciblé son action de prévention des perturbateurs endocriniens sur la filière périnatalité et la petite enfance (unités petite enfance et d’hospitalisation mère-bébé temps complet et de jour, et la crèche).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Le lean management a mauvaise presse mais poursuit sa progression dans les hôpitaux" (Niccolò Curatolo)

PARIS, 6 février 2019 (TecHopital) - Le lean management a souvent mauvaise presse, mais continue à progresser dans les établissements hospitaliers français en favorisant l'amélioration des organisations, selon Niccolò Curatolo, pharmacien à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et auteur d'une thèse sur l'application du lean management en milieu hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda