Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Un "escape game" pour sensibiliser à la cybersécurité dans les Pays de la Loire

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Pays de la Loire a présenté le 20 novembre à Angers un jeu d'évasion développé avec Orange Cyberdéfense, visant à sensibiliser les structures de santé de la région à la sécurité numérique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’AP-HP et Elsan inaugurent un nouvel IRM à l’hôpital Beaujon (Clichy)

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et le groupe privé Elsan ont inauguré le 20 novembre un nouvel appareil d'IRM à l'hôpital Beaujon, a annoncé le CHU le 22 novembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration : Sodexo lance une expérimentation et améliore ainsi la satisfaction des patients

PARIS, 26 novembre 2018 (TecHopital) - Alors que les patients sont globalement insatisfaits des repas à l'hôpital, l'entreprise Sodexo a décidé de mener une expérimentation dans un service de chirurgie orthopédique et enregistre avec cette nouvelle formule une progression de 15% de la satisfaction, a indiqué la directrice stratégie de Sodexo lors d'un séminaire organisé le 22 novembre à l'hôpital européen Georges Pompidou.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

TribVN Healthcare lance la dernière version de son logiciel CaloPix* d'imagerie médicale

La société TribVN Healthcare, éditeur de solutions logicielles pour la santé, lance la dernière version de son logiciel CaloPix* 4.0.0, dévolu à la gestion et à l'analyse d'images pour un usage diagnostique et clinique, a-t-il été annoncé par communiqué le 11 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP déploie des "coffres-forts numériques" pour les patients les plus vulnérables

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé mercredi les premiers déploiements de "coffres-forts numériques" à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière afin de proposer aux patients "les plus vulnérables" de conserver leurs documents administratifs sous forme dématérialisée et faciliter l'accès aux soins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU d'Angers: ouverture du "living lab" gériatrique, doté d'une chambre connectée

ANGERS, 23 novembre 2018 (TecHopital) - Le CHU d'Angers a ouvert un "living lab" gériatrique, incubateur d'innovations doté d'une chambre d'hospitalisation expérimentale et connectée, présenté à l'occasion de la Connected Week d'Angers qui s'est tenue les 21 et 22 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Signature d'une convention santé-sécurité-justice au CH du Quesnoy (Nord)

Le centre hospitalier a signé le 19 novembre une convention santé-sécurité-justice au tribunal de grande instance d'Avesnes-sur-Helpe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Adapei Loire se dote d'une nouvelle cuisine centrale et revient à l'auto-gestion

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de Hopitech)

PARIS-LA DÉFENSE, 22 novembre 2018 (TecHopital) - L'Adapei Loire, association d'amis et de parents de personnes handicapées mentales, a présenté, aux dernières journées Hopitech qui se sont déroulées en octobre à Paris, son projet de nouvelle cuisine centrale auto-gérée laquelle sera également un outil de formation de ses résidents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL s'allient à la start-up medGo pour gérer leur réseau de remplaçants

Les Hospices civils de Lyon ont adopté la plateforme medGo*, 100% en ligne, pour gérer leur réseau de remplaçants, ont-ils annoncé dans un communiqué commun avec la start-up du même nom.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Ugap a choisi le groupe Prisme pour des solutions de suivi et de sécurisation des biens et des personnes

Le groupe Prisme a remporté pour 4 ans un marché, proposé par l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), de solutions de traçabilité, de suivi et de sécurisation des biens et des personnes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres