Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Fonctions supports

Situations sanitaires exceptionnelles : "Ingénieurs et techniciens doivent se poser les bonnes questions" (Valéry Lefebvre, Hopitech)

PARIS, 2 octobre 2019 (TecHopital) - La 25e édition d'Hopitech se plongera dans le sujet des "situations sanitaires exceptionnelles" (SSE), puisque pour l'hôpital ouvert à tous, le risque est aussi bien interne qu'externe, a expliqué à TecHopital, Valéry Lefebvre, président de l'association H360 co-organisatrice de ces journées qui se dérouleront du 2 au 4 octobre à Poitiers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Création d'un Centre de réponse à la catastrophe (CRC) au CHU de Toulouse

Un Centre de réponse à la catastrophe (CRC) a été créé le 25 septembre au CHU de Toulouse pour la préparation et la gestion des catastrophes, attentats et crises sanitaires, a annoncé l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Compiègne-Noyon a signé une convention pour améliorer la sécurité des personnels et patients

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) de Compiègne-Noyon a signé le 27 septembre une convention tripartie santé-sécurité-justice afin notamment d'améliorer la sécurité sur les sites de l'établissement, a annoncé ce dernier dans un communiqué publié le 25 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

"L'intelligence artificielle réinterroge le travail des ingénieurs biomédicaux" (Geneviève Gaschard, Afib)

PARIS, 30 septembre 2019 (TecHopital) - Les journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux auront cette année pour fil rouge l'intelligence artificielle (IA), a expliqué à TecHopital Geneviève Gaschard, présidente de l'Afib, en amont de ces journées de formation organisées du 2 au 4 octobre à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Arras: l'Hôpital privé Les Bonnettes s'équipe d'un nouveau robot chirurgical

Cet établissement de Ramsay-Générale de santé (RGdS) s'est doté d'un nouveau robot chirurgical Da Vinci* (Intuitive Surgical) destiné à la prise en charge de la cancérologie, a annoncé le groupe dans un communiqué du 24 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau standard vidéo international pour l'imagerie médicale: DICOM-RTV

L'Institut de recherche technologique (IRT) b<>com installé à Rennes a annoncé le 17 septembre la création du standard international DICOM-RTV (Real-Time Video), décrit comme une "extension" du standard d'imagerie médicale DICOM pour la transmission en temps réel de vidéos dans les salles d'opération.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL simplifient leur gestion des prêts de matériel chirurgical grâce à une plateforme de réservation internet

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

MARSEILLE, 27 septembre 2019 (TecHopital) - Pour faciliter la gestion des prêts d'ancillaires et d'implants pour les blocs opératoires et les pharmacies à usage intérieur (PUI), les Hospices civils de Lyon (HCL) ont recours depuis juin 2018 à la plateforme de réservation dématérialisée Arsenal chirurgical*, un dispositif présenté au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hygiène des mains: réduire de moitié la durée du nettoyage semble aussi efficace

Se laver les mains pendant 15 secondes avec une solution hydro-alcoolique semble aussi efficace que de le faire pendant 30 secondes pour éliminer la charge bactérienne au bout des doigts, selon une étude menée dans un service de gynécologie allemand.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'achat d'un robot chirurgical Da Vinci* engendre des coûts cachés non négligeables en stérilisation

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

MARSEILLE, 26 septembre 2019 (TecHopital) - L'acquisition d'un robot chirurgical nouvelle génération engendre des coûts supplémentaires importants pour le retraitement en stérilisation du matériel, montre une enquête présentée le 24 septembre à Marseille au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Restauration : l'Ugap propose deux offres pour le prétraitement des biodéchets

L'Union des groupements d'achats publics (Ugap) a annoncé le 12 septembre dans un communiqué qu'elle proposait deux solutions "simples d’installation et abordables financièrement", pour le prétraitement des biodéchets de la restauration des établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda