Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Le personnel du CHU de Grenoble s'investit de plus en plus dans le tri des déchets (SERD 2019)

GRENOBLE, 25 novembre 2019 (TecHopital) - Avec ses 30 filières, le CHU de Grenoble multiplie le recyclage et la valorisation des déchets en s'appuyant sur un personnel très motivé pour améliorer le tri dans les différents pôles, ont expliqué le 20 novembre à TecHopital, Camille Devroedt, ingénieure en développement durable et Olivier Di Rago responsable environnement de l'établissement.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Charles Guépratte réélu à la présidence d'UniHa

Charles Guépratte, directeur général du CHU de Nice, a été réélu à l'unanimité à la présidence d'UniHA pour 3 ans, le 21 novembre, lors de l'assemblée générale de la centrale d'achat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décret "tertiaire": le Resah propose un logiciel d'appui au management de l'énergie

Le Resah propose aux établissements de santé et médico-sociaux un logiciel d'appui au management de l'énergie, afin d'accompagner l'application du décret "tertiaire", visant à réduire les consommations énergétiques des établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Bordeaux va lancer début 2020 un "grand projet de rénovation, de travaux et d'équipement"

(Par Jean-Yves PAILLÉ)

BORDEAUX, 22 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Bordeaux va lancer en janvier 2020 un projet de rénovation des services et bâtiments, étalé sur les 5 ans à venir, et anticiper la validation de son dossier Copermo dans le cadre de son schéma directeur immobilier 2019-2030, a-t-on appris auprès de Yann Bubien, son directeur général.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Avec 30 filières de déchets, le CHU de Clermont-Ferrand améliore son tri

A l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD 2019), le CHU clermontois a présenté au public, du 18 au 20 novembre, ses 30 filières de tri des déchets représentant un volume de 2.000 tonnes par an.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rouen victime d'une cyberattaque massive

ROUEN, 21 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Rouen a été victime d’une cyberattaque le 15 novembre et fonctionne actuellement "en mode dégradé", le redémarrage des applications devant durer jusqu’à la fin de semaine, a-t-on appris le 18 novembre auprès de la direction de la communication du CHU, confirmant des informations de la presse régionale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'EFS supprime les bouteilles d'eau plastique des collectes de sang

A l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD 2019), l'établissement français du sang (EFS) a annoncé avoir décidé de supprimer les bouteilles plastiques et expérimenter d'autres alternatives éco-responsables pour hydrater les donneurs de sang, indique l'établissement dans un communiqué publié le 18 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Valenciennes renouvelle l'intégralité de ses scanners et IRM pour 17 millions d'euros

Le centre hospitalier de Valenciennes renouvelle ses 4 IRM et 3 scanners pour un coût total de 17 M€ incluant travaux et assistance, a expliqué le 18 novembre le Pr Mehdi Mejdoubi, chef du pôle d'imagerie médicale de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Traitement des déchets: de la difficulté à trouver un prestataire dans les petits hôpitaux (CH Moulins-Yzeure)

MOULINS-YZEURE, 20 novembre 2019 (TecHopital) - Avec ses 25 filières de tri des déchets, le centre hospitalier (CH) de Moulins-Yzeure réalise un important effort de tri et de valorisation mais se heurte également aux coûts de traitement et au manque de prestataires intéressés par ce marché de faible en volume, a expliqué à TecHopital, Rudy Chouvel, directeur des affaires générales et juridiques et de la logistique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Poitiers a inauguré son IRM 7 teslas

Le CHU de Poitiers a inauguré le 15 novembre sur son site de la Miletrie un IRM 7 teslas, le premier en France à être notamment utilisé pour "identifier certaines pathologies et adapter les traitements", assure l'établissement dans un communiqué de presse diffusé le même jour.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/