Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Le CHU de Nancy a mis en service un scanner dans ses urgences

"Le scanner installé au niveau du service d'accueil des urgences adultes du CHU de Nancy a accueilli ses premiers patients ce 28 janvier 2019", a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 30 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Nord (AP-HM) certifié A par la HAS

L'hôpital Nord de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a été certifié de niveau A par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, apprend-on dans le rapport de certification mis en ligne le 31 janvier par la HAS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Ambert ouvre plusieurs chantiers sur les RH et le développement durable

Le directeur par intérim du centre hospitalier d'Ambert (300 lits et places), en direction commune avec l'hôpital de Thiers, a annoncé lors de ses vœux plusieurs chantiers pour 2019, en matière de santé au travail mais aussi de développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Bernay opte pour l'écopâturage

Le centre hospitalier a décidé d'entretenir ses espaces verts grâce à des moutons d'Ouessant stationnés à l'année pour tondre les pelouses.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Alpes-Isère adopte le moteur de recherche Lilo

Le centre hospitalier Alpes-Isère (CHAI), spécialisé en santé mentale, a choisi d'installer le moteur de recherche français et éthique Lilo sur l'ensemble de son parc informatique, soit 1.400 postes environ, annonce-t-il dans un communiqué de presse transmis le 29 jnavier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En Occitanie, création d'un GCS achats réunissant 80 établissements publics

Un "groupement de coopération sanitaire (GCS) régional achats en santé d'Occitanie" a été créé le 25 janvier, a-t-on appris auprès de la direction générale du CHU de Nîmes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Limoges: l'hôpital Dupuytren 2 de Limoges va ouvrir le 18 mars

(Par Jean-Yves PAILLÉ)

LIMOGES, 30 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Limoges accueillera son premier patient au sein de l'hôpital Dupuytren 2 le 18 mars, a annoncé le 21 janvier Jean-François Lefebvre, directeur général de l'établissement, à l'occasion de la cérémonie des vœux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Plaisir installe un scanner et un IRM

Un appareil d'IRM et un scanner ont été mis en service début janvier au centre hospitalier (CH) de Plaisir (Yvelines), dans le cadre d'un partenariat avec un groupement privé de radiologues, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable : un intérêt croissant des établissements, des démarches pas toujours formalisées (Anap)

PARIS, 30 janvier 2019 (TecHopital) - Les établissements hospitaliers, médico-sociaux et sociaux ont un intérêt croissant pour les questions de développement durable mais ne parviennent pas toujours à s’en emparer dans le cadre d’une démarche formalisée, selon les résultats, publiés le 28 janvier, de la deuxième enquête réalisée par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La maternité de La Rochelle s'engage dans une démarche éco-responsable

Engagée dans un projet de santé environnementale, la maternité Pernelle-Aufrédy de La Rochelle a changé de fournisseurs pour ses couches jetables en choisissant des couches écocertifiées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda