Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Sophie Martinon reconduite en tant que directrice générale de l'Anap

Directrice générale de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) depuis le 1er juin 2016, Sophie Martinon est reconduite aux mêmes fonctions par un arrêté publié le 30 mai au Journal officiel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux de Saint-Maurice emploient ânes et moutons pour de la médiation thérapeutique et de l'écopâturage

D'ici l'été, les patients des hôpitaux de Saint-Maurice pourront bénéficier d'ateliers de médiation animale dispensés par l'association "Ânes en ville".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pour la semaine du développement durable, le CHU de Clermont-Ferrand présente son bilan écologique

CLERMONT-FERRAND, 4 juin 2019 (TecHopital) - A l'occasion de la semaine européenne du développement durable (SEDD), le CHU de Clermont-Ferrand a présenté ses actions visant à améliorer son bilan énergétique, réduire ses déchets et sa consommation d'eau, aller vers une restauration durable, s'inscrire dans une mobilité écoresponsable et s'orienter vers des achats durables, a expliqué à TecHopital Arnaud Bruey, directeur des travaux, de l'environnement et de la sécurité de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP présente les résultats de son premier "hackathon e-santé"

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 28 mai dans un communiqué les résultats de son "hackathon e-santé" Medidays organisé du 24 au 26 mai en partenariat avec Doctolib, qui a récompensé cinq projets d'informatique de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une nouvelle norme Afnor évalue l'efficacité des surfaces bactéricides

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 3 juin 2019 (TecHopital) - Pour renforcer la lutte contre les maladies nosocomiales à l'hôpital, l'Afnor a annoncé lors de la Paris Healthcare Week la publication d'une nouvelle norme (NF S90-700) relative à l'efficacité des surfaces biocides.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les établissements de santé doivent trouver un juste équilibre entre achats et locations (Ugap)

(Jean-Yves PAILLÉ, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 29 mai 2019 (TecHopital) - Sébastien Taupiac, directeur de l'activité de santé de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a mis en avant l'importance de trouver un juste milieu entre achats et locations de biens pour les établissements de santé, le 21 mai, à la Paris Healthcare Week (PHW).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La semaine du développement durable s'ouvre jeudi

Comme chaque année, la semaine européenne du développement durable (SEDD) se déroule du 30 mai au 5 juin, avec de très nombreux événements proposés au public.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le SMPS déplore le silence des ministères sur les travaux d'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux

PARIS, 28 mai 2019 (TecHopital) - Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), déplorant le silence des ministères de la santé et de la fonction publique sur l'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux, a adressé un courrier daté du 21 mai, aux deux ministères, sollicitant un rendez-vous pour faire un point sur l'avancement du dossier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mise en place d'un comité de retour sur expérience entre PUI et officines à Montargis

La mise en place d'un comité de retour sur expérience (Crex) a créé une dynamique d'échange entre pharmaciens hospitaliers et pharmaciens d'officine de l'agglomération montargoise (Loiret), selon une expérience rapportée à Hopipharm, congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Cres Paca organise un webinaire sur les perturbateurs endocriniens

Qu’est-ce qu’un perturbateur endocrinien ? Où pouvons-nous les trouver ? Quel impact sur la santé de la population ? Comment conseiller les patients pour réduire leur exposition ?

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda