Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Le centre hospitalier de Dinan s'équipe de deux nouveaux appareils d'IRM

Le centre hospitalier (CH) de Dinan s'équipe de deux nouveaux appareils d'IRM de dernière génération pendant l'été, a-t-il annoncé à l'occasion d'une opération de manutention.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le département des Bouches-du-Rhône vote une subvention de 3,7 millions d'euros pour l'AP-HM

La commission permanente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône a voté le 27 juin une subvention de 3,7 millions d'euros (M€) pour la "modernisation" des activités chirurgicales de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), a-t-elle annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHR d'Orléans: forte hausse des échanges dématérialisés grâce à l'outil Lifen*

Le CHR d'Orléans a indiqué dans un communiqué diffusé le 26 juin être passé de 10% à 86% de dématérialisation des échanges de documents médicaux à l'issue de la phase pilote de déploiement de la plateforme de communication médicale Lifen* dans ses services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP met à disposition l'ex-hôpital La Rochefoucauld pour les femmes sans logement ayant accouché

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a mis à disposition à partir du1er juillet le site de l’ancien hôpital La Rochefoucauld (Paris, XIVe arrondissement) pour l'accueil temporaire de mères ayant accouché dans une de ses maternités et qui se trouvent sans solution d’hébergement, a annoncé l'institution, dans un communiqué publié le 27 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Valenciennes planche sur un entrepôt territorial de données exploitant l'intelligence artificielle

PARIS, 1er juillet 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Valenciennes veut mettre en place un entrepôt de données de santé territorial multisite et multiservices, servant de base à un portail ville-hôpital et qui exploitera l'intelligence artificielle (IA), a expliqué fin mai le directeur des systèmes d'information du CH de l'hôpital, Frédéric André, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les situations sanitaires exceptionnelles" au programme de l'édition 2019 d'Hopitech

Inondations, canicules, tremblements de terre, mais aussi attentats, actes de malveillance... les situations sanitaires exceptionnelles le sont de moins en moins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Transports sanitaires: le groupe hospitalier Bretagne Sud va signer un accord

L'établissement s'engagera le 4 juillet sur les transports sanitaires avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Morbihan et les représentants des sociétés de transports sanitaires privés (taxis conventionnés, ambulances, VSL), en présence de l'agence régionale de santé (ARS) Bretagne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah attribue un nouveau marché sur le déploiement de la robotique

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 25 juin, dans un communiqué, l'attribution d'un nouveau marché d'"accompagnement à l'acquisition et au déploiement de solutions robotiques" dans les secteurs sanitaire et médico-social.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Créer une plateforme de transports sanitaires en établissement prend au moins un an et demi (Anap)

PARIS, 27 juin 2019 (TecHopital) - Dans une enquête nationale publiée le 24 juin sur la mise en place d'un "service de centralisation de commande de transports sanitaires", réalisée dans 10 établissements publics et privés, l’Anap constate qu'un délai incompressible d'un an et demi est nécessaire pour la mise en place de ces plateformes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lucie Roussel réélue à la tête de l'Aniorh

A l'occasion de son assemblée générale, l'Association nationale de l'ingénierie en organisation hospitalière (Aniorh) a réélu le 21 juin Lucie Roussel comme présidente, a-t-elle annoncé sur son site internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda