Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Traitement des déchets : un marché innovant mis en place par le CHU de Clermont-Ferrand

PARIS, 21 novembre 2018 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a été récompensé aux Trophées 2018 de la commande publique pour la renégociation de son marché des déchets, un projet original qui a permis d'étendre le nombre de filières de tri, mais aussi développer des partenariats avec des éco-organismes, des associations et une entreprise adaptée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rennes déploie le progiciel MetaVision* en réanimation pédiatrique

L'éditeur iMDsoft a annoncé le 13 novembre le succès de la première phase de déploiement du progiciel de gestion des informations cliniques MetaVision* dans le service de réanimation pédiatrique du CHU de Rennes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Bretagne Atlantique s'offre le concours d'un chef étoilé

A l'occasion de la journée du goût organisée le 15 novembre au centre hospitalier, à Vannes, Anthony Jéhanno a préparé un repas sur le thème des fruits.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

10e édition de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD)

La Semaine européenne de réduction des déchets se tient du 17 au 25 novembre dans toute la France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Antibes inaugure un nouvel espace de chirurgie ambulatoire

Le centre hospitalier (CH) d'Antibes Juan-les-Pins a inauguré le 15 novembre une nouvelle unité de chirurgie ambulatoire (UCA) d'une capacité de 14 places, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHD La Candélie d’Agen se convertit aux véhicules électriques

Le centre hospitalier départemental La Candélie d'Agen, spécialisé en psychiatrie, a décidé de compléter son parc automobile de 120 véhicules par l'achat de voiturettes et voitures électriques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Finistère: l'hélicoptère du Samu autorisé à intervenir 24 heures sur 24

L'agence régionale de santé (ARS) Bretagne a autorisé le CHU de Brest à pérenniser le fonctionnement 24 heures sur 24 de l'hélicoptère du Samu 29 à la suite d'une expérimentation, a annoncé l'agence le 15 novembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La valorisation des biodéchets, une opération rentable pour le CHU de Lille

PARIS, 16 novembre 2018 (TecHopital) - Une table ronde sur "la cartographie des biodéchets" co-organisée par le Comité développement durable santé (C2DS) et Primum Non Nocere à la Maison des acteurs du Paris durable a permis de présenter la solution apportée par le CHU de Lille pour valoriser ses déchets alimentaires et réaliser au passage de substantielles économies.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap publie le guide "Coopérer ne va pas de soi"

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) publie un guide intitulé "Coopérer ne va pas de soi" qui aborde, à travers trois projets fictifs, les erreurs qui peuvent être commises par des établissements entamant un projet de coopération.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministre du logement a signé le plan BIM 2022

Julien Denormandie, ministre du logement, a signé le 15 novembre le plan BIM 2022 lors des premières assises du logement au Conseil économique social et environnemental (Cese).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres