Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Fonctions supports

Le CHU de Clermont-Ferrand ouvre une unité d'accueil et de soins pour les sourds

Le CHU de Clermont-Ferrand a ouvert une unité d'accueil et de soins pour les sourds (UASS) afin d'offrir aux patients concernés une qualité de soins équivalente à celle de tout usager, a annoncé l'établissement dans un communiqué publié le 21 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'essor des salles interventionnelles pèse sur l'organisation (Robin Gigleux)

PARIS, 22 mars 2019 (TecHopital) - Si les salles interventionnelles multimodales se développent, elles impliquent des contraintes techniques importantes et impactent fortement les organisations, a expliqué le 12 mars Robin Gigleux, ingénieur biomédical du CHU de Strasbourg, lors d'un Cercle de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un pavillon de compostage au CH de Marennes (Charente-Maritime)

Le centre hospitalier (CH) de Marennes a installé le 29 octobre un système à grande échelle de compostage de ses biodéchets qui sera inauguré le 26 mars prochain.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Amiante dans les établissements de santé: "les directeurs sont extrêmement sensibilisés à ce sujet"

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 21 mars 2019 (TecHopital) - Directeurs des ressources humaines et directeurs techniques sont extrêmement sensibilisés à la question de l'amiante, toujours présente dans les établissements de santé, ont expliqué El Hadi Benmansour et Jean-Pierre Clément de la direction du département de la maîtrise d'ouvrage et des politiques techniques de l'AP-HP, interrogés par TecHopital, 20 ans après l'interdiction de cette fibre dans les matériaux de construction.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Brest: une plateforme de simulation de secours en mer

Le CHU de Brest, l'université de Bretagne occidentale, le Centre de simulation en santé (Cesim) et l'agence régionale de santé (ARS) Bretagne ont inauguré le 18 mars une plateforme de simulation destinée aux secours en mer et héliportés, ont-ils annoncé dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: deux journées "Hospitalents" organisées avant l'été à Montpellier et Nice (DGOS)

(Par Sylvain LABAUNE, aux Journées nationales de l'ADH)

PARIS, 20 mars 2019 (TecHopital) - Les deux prochaines journées "Hospitalents" consacrées aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) se tiendront le jeudi 16 mai à Montpellier et "en juin" à Nice, a annoncé le 15 mars la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à l'occasion des 27es Journées nationales de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH), organisées à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'IUCT-Oncopole choisit InterSystems pour son DPI

L’Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT) Oncopole a choisi le spécialiste des solutions de santé connectées et d’interopérabilité InterSystems pour son dossier patient informatisé (DPI) et la coordination du parcours de soins de ses patients avec le CHU de Toulouse et la médecine de ville, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué le 18 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Tours s'équipe d'un système de radiographie très basse dose

Le CHU de Tours inaugurera lundi 25 mars à l'hôpital Clocheville un nouveau système de radiographie très basse dose EOS* (EOS Imaging), a-t-il annoncé le 13 mars dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil s'est équipé d'un laser holmium

Le service d'urologie du centre hospitalier intercommunal (CHI) Elbeuf-Louviers-Val de Reuil (CHIELVR) s'est équipé d'un laser holmium pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate, a annoncé l'établissement le 12 mars dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministère de l’agriculture installe le conseil national de la restauration collective

Didier Guillaume, ministre de l’agriculture, a annoncé le 13 mars avoir installé le conseil national de la restauration collective (CNRC), instance de concertation ayant pour objectif de faire appliquer la loi "agriculture et alimentation" (Egalim) dans la restauration collective.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda