Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Programme Hop'EN: la feuille de route dévoilée "à la fin de l'année" (DGOS)

(Par Wassinia ZIRAR, aux Journées e-santé 360)

PARIS, 15 novembre 2018 (TecHopital) - Conçu pour prendre le relais d'Hôpital numérique, le programme Hop'EN pour la période 2018-2022 est "en cours de finalisation" et sa feuille de route devrait être dévoilée "à la fin de l'année", a indiqué Caroline Le Gloan, cheffe du bureau des systèmes d'information (SI) de la DGOS, en ouverture des Journées e-santé 360 organisées par l'éditeur de logiciels hospitaliers Maincare, le 13 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bernard Dorosczuk nommé président de l’ASN

Bernard Dorosczuk succède pour un mandat unique d'une durée de 6 ans à Pierre-Franck Chevet, nommé président de l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) en 2012 et dont le mandat arrivait à échéance le 12 novembre 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU et la ville de Tours confirment le projet de construction d'une grande cuisine centrale commune

TOURS, 14 novembre 2018 (TecHopital) - Le CHU et la ville de Tours, après réalisation d'une étude de faisabilité, confirment l'intérêt de la mutualisation de leur cuisine centrale au sein d'un groupement d'intérêt public (GIP) ce qui permettrait de produire 3 millions de repas par an, ont indiqué la ville et le CHU dans un communiqué commun publié le 22 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le diplôme "santé connectée" de l'AP-HP fait le plein pour une deuxième année

Lancé en 2017 et porté par l'université Paris Diderot et le centre de responsabilité "santé connectée" (CRSC) du pôle coeur-vaisseaux de l'hôpital Bichat, ce diplôme s'adresse à un public volontairement large (soignants, paramédicaux, cadres de soins, étudiants, entrepreneurs, juristes) et propose une approche multidisciplinaire de l'e-santé, mêlant enseignements théoriques et travaux pratiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Douai et le CHU de Clermont-Ferrand, lauréats des Trophées 2018 de la commande publique

Ces trophées ont récompensé le 8 novembre les meilleures pratiques en matière d'achat public responsable mais aussi en matière de performance de l'achat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP lance un appel à manifestation d'intérêt sur le développement durable

PARIS, 13 novembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 9 novembre dans un communiqué le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hauts-de-France: création d'un centre de ressources en antibiologie et infectiologie

L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France a signé une convention avec les CHU de Lille et Amiens et le centre hospitalier (CH) de Tourcoing (référent régional en infectiologie) pour créer le "centre de ressources en antibiologie et infectiologie des Hauts-de-France" (Craihf) à destination des professionnels et des usagers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Strasbourg lance un livre de recettes pour les greffés

"Greffé et gourmet" sera présenté lundi 12 novembre à la salle de la chapelle de l'hôpital civil.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: plus de 300 incidents déclarés par les structures de santé en un an

PARIS, 9 novembre 2018 (TecHopital) - Depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, 319 incidents ont été déclarés par les structures de santé, a rapporté l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) à l'occasion du 4e colloque sur la cybersécurité dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'INRS a développé deux logiciels pour prévenir les risques dans la restauration

Les professionnels de la restauration ont plus de risques d’être victimes d’un accident du travail que la moyenne des autres salariĂ©s : chutes, glissades et manutentions manuelles comptent parmi les principales causes d’accidents, indique l'Institut national de recherche et de sĂ©curitĂ© (INRS) sur son site Internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres