Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

AP-HP: les 6 lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt "développement durable" primés

PARIS, 27 mai 2019 (TecHopital) - L'appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a permis de primer, le vendredi 24 mai, 6 lauréats et 6 projets "coup de cœur".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un centre d'innovation pour les achats du Resah ouvrira en 2020 au CHI de Créteil

Le Resah a créé fin 2018 un centre, dans un département indépendant de la centrale d'achats, visant à "renforcer la capacité du Resah à accompagner, par la fonction achats, la transformation du système de santé", a indiqué Pierre Lebon, directeur conseil innovation du Resah, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Bordeaux s'associe avec la start-up Deski pour développer la recherche en intelligence artificielle

Le CHU de Bordeaux a signé un contrat cadre avec la start-up bordelaise Deski afin de "démocratiser l'échographie", "renforcer" et "faciliter" la mise en place de projets de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle, selon un communiqué commun, diffusé le 14 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: 478 incidents déclarés par les structures de santé depuis 18 mois

(Par Wassinia ZIRAR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 24 mai 2019 (TecHopital) - Depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, 478 incidents ont été déclarés par les structures de santé, a rapporté l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) le 22 mai, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Alpes-Léman a gagné 1,4 million d'euros sur les achats en 2018

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Alpes-Léman a enregistré un gain d'1,4 million d'euros sur ses achats en 2018, grâce aux actions communes, a indiqué le directeur du centre hospitalier Alpes-Léman (Chal, établissement support), Didier Renaut, à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus de 3 millions d'euros collectés pour le fonds Nominoë du CHU de Rennes

Le fonds Nominoë, lancé en 2014 par le CHU de Rennes, a collecté plus de 3 millions d'euros au total, a annoncé le 22 mai Karim Boudjema, président du comité scientifique du fonds Nominoë, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un contexte favorable aux travaux d'économies d'énergie dans les établissements de santé

(Par Geneviève DE LACOUR à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 23 mai 2019 (TecHopital) - Alors que le montant des certificats d'économie d'énergie (CEE) n'a jamais été aussi élevé depuis 10 ans, les établissements de santé ont tout intérêt à se faire financer leurs travaux d'économie d'énergie et sont donc de plus en plus nombreux à l'envisager, a expliqué Olivier Holweck du bureau d'étude Objectif 54, à la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL premier établissement à acquérir un système de radiothérapie avec IRM embarquée d'Elekta

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé avoir signé, avec la société Elekta, l'acquisition d'un accélérateur de particules couplé à un système embarqué d'imagerie par résonance magnétique (IRM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Paris Healthcare Week change de nom pour devenir SantExpo

Les salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) HôpitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo rassemblés sous le nom de la Paris Healthcare Week (PHW) deviendront SantExpo à partir de 2020, a annoncé le président de la FHF, Frédéric Valletoux, lors de l'inauguration de l'édition 2019 de la Paris Healthcare Week, le 21 mai, Porte de Versailles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de la région de Saint-Omer va acquérir un appareil IRM 3 teslas en 2020

Le centre hospitalier de la région de Saint-Omer (CHRSO, Pas-de-Calais) prévoit d'acquérir au premier quadrimestre 2020 un appareil d'IRM 3 teslas, a annoncé l'établissement le 20 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda