Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Fonctions supports

Urgences: Agnès Buzyn veut intégrer la vidéo à distance dans tous les Samu

La ministre des solidarités et de la santé a présenté le 9 septembre un "pacte de refondation des urgences" pour répondre à la crise des urgences, dans lequel elle prévoit d'intégrer la vidéo à distance dans tous les Samu.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vivalto santé nomme un directeur de l'information médicale du groupe

Le groupe de cliniques Vivalto santé a annoncé l'arrivée d'Eric Chomette au poste de directeur de l'information médicale du groupe, dans un communiqué diffusé le 6 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Métropole Savoie installe une nouvelle caméra TEP

Le centre hospitalier Métropole Savoie a installé le 19 août, sur son site de Chambéry, une nouvelle caméra de tomographie par émission de positons (TEP ou PET-scan).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le service de médecine nucléaire du CHU de Bordeaux s'est doté d'un TEP-scan numérique

Le CHU de Bordeaux a annoncé avoir installé un TEP-scan numérique, ainsi qu'un Kitten Scanner* au sein de son service de médecine nucléaire, dans un communiqué publié le 6 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le DG du CHU de Nice déplore un investissement beaucoup trop faible dans les SI hospitaliers

(Par Bruno DECOTTIGNIES, aux universités d'été de l'Anap)

MARSEILLE, 9 septembre 2019 (TecHopital) - Charles Guépratte, directeur général du CHU de Nice, a déploré, le 5 septembre, le faible niveau d'investissement consacré au numérique dans le monde hospitalier, en ouverture des universités d'été de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), à Marseille.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rennes se dote d'une salle d'imagerie interventionnelle multimodale

L'établissement a finalisé l'équipement de sa nouvelle salle d'imagerie interventionnelle multimodale pour un investissement de 850.000 euros, a-t-il annoncé dans un communiqué du 4 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Angoulême a renouvelé son TEP-Scan

Le centre hospitalier (CH) d'Angoulême a investi plus de 2 millions d'euros pour remplacer son TEP-Scan installé en 2011, selon un communiqué de l'établissement publié le 4 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Don d'un million d'euros pour l'IHU Liryc (Bordeaux)

L'institut hospitalo-universitaire (IHU) Liryc (Institut de rythmologie et de modélisation cardiaque) a signé une convention de mécénat avec le fabricant de dispositifs médicaux Boston Scientific, comprenant un soutien financier d'un million d'euros sur 5 ans, selon un communiqué diffusé le 3 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences conjugales: Edouard Philippe veut généraliser le dépôt de plainte à l'hôpital dès le 25 novembre

PARIS, 5 septembre 2019 (TecHopital) - Le premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré vouloir généraliser, dès le 25 novembre, la possibilité de déposer plainte à l'hôpital pour les victimes de violences conjugales hospitalisées pour coups et blessures, lors du lancement du Grenelle contre les violences conjugales, le 3 septembre à Matignon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Economie d’énergie, éco-pâturage et tri des déchets, au menu durable du CH Eure-Seine

Dans son rapport d'activité 2018, publié au cours de l'été, le centre hospitalier (CH) Eure-Seine, qui regroupe les établissements d'Evreux et Vernon, a présenté ses actions en matière de développement durable et notamment en matière d'économies d'énergie, d'éco-pâturage et de tri des déchets.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda