Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

La Cahpp lance sa bourse annuelle sur le thème de la QVT

Chaque année depuis 4 ans, la Centrale d’achats hospitalière privée et publique (Cahpp) organise la bourse "Cahpp ou pas Cahpp", dotée de 10.000 euros attribués à trois projets d’établissements de santé adhérents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: l'ASN présente les résultats de 5 années d’inspection des blocs opératoires du Sud-Ouest

(Par Geneviève DE LACOUR, aux 11es rencontres des PCR)

LYON, 8 novembre 2018 (TecHopital) - Les écarts à la réglementation en matière de radioprotection sont fréquents, a pointé Philippe Ménéchal, inspecteur de la radioprotection à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), présentant aux 11es Rencontres des personnes compétentes en radioprotection (PCR) le bilan de cinq années d'inspections des blocs opératoires de 139 établissements de santé du Sud-Ouest.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le DMP relancé avec pour ambition d'ouvrir 40 millions de dossiers d'ici 2022

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, et le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, ont présenté le 6 novembre la nouvelle mouture du dossier médical partagé (DMP), dont la généralisation doit conduire à équiper 40 millions de Français d'ici à 2022.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

L'Hôpital privé Nord parisien présente son "passeport pour une chimiothérapie responsable"

PARIS, 7 novembre 2018 (TecHopital) - L'hôpital privé Nord Parisien (HPNP) de Sarcelles (Val-d'Oise) a présenté le 30 octobre, lors d'une conférence de presse, un "passeport pour une chimiothérapie responsable", qui vise à accompagner le personnel soignant dans son rôle d'éducation thérapeutique et de prévention, au sein et en dehors de l'établissement de santé, et à rassurer les patient et leurs aidants.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Le GCS d'Epinal Remiremont choisit Coreye pour héberger son système d'information de laboratoire

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) d'Epinal Remiremont, qui regroupe les deux centres hospitaliers Emile-Durkheim et de Remiremont (Vosges), a confié à Coreye Healthcare l'hébergement et la supervision de son système d'information de laboratoire (SIL) mutualisé, a indiqué l'hébergeur le 23 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La SF2H plaide pour une désinfection plus poussée des sondes d'échographie endocavitaire

PARIS, 5 novembre 2018 (TecHopital) - Le président de la Société française d'hygiène hospitalière (SF2H), Pierre Parneix, a plaidé pour la désinfection de niveau intermédiaire (DNI) systématique des sondes échographiques endocavitaires, bien que les "épisodes de transmission croisée publiés restent rares", dans un rapport sur la prévention du risque infectieux associé aux actes d'échographie endocavitaire, dont APMnews a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: l'INRS précise la nouvelle valeur limite d'exposition au cristallin

La transposition de la directive européenne 2013/59/Euratom dans le code du travail a amené un abaissement de la valeur limite d’exposition professionnelle aux rayonnements ionisants pour le cristallin de l’œil.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le projet "Substra" vise à exploiter les données médicales grâce à l'intelligence artificielle

PARIS, 2 novembre 2018 (TecHopital) - Mené par un consortium constitué de la start-up Owkin, de l’École polytechnique, de l’Institut Curie, du Centre Léon-Bérard (Lyon), de l’université Paris-Descartes, du CHU de Nantes, de la start-up Apricity, et de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), le projet baptisé "Substra", lancé le 4 octobre, a pour objectif d'exploiter les données médicales grâce à l'intelligence artificielle au travers d’un dispositif de "blockchain" garantissant la protection de ces données sensibles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHR Mulhouse Sud-Alsace se dote d'un nouveau TEP Scan

Le groupement hospitalier de la région Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA), la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse et les Hôpitaux civils de Colmar ont annoncé le 25 octobre dans un communiqué commun l'acquisition d'un tomographe à émission de positons (TEP Scan).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Le retour à l'auto-gestion dans la restauration permet d'améliorer la qualité des repas" (CH d'Avranches-Granville)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 31 octobre 2018 (TecHopital) - Le CH d'Avranches-Granville a décidé en 2007 de reprendre en gestion interne sa restauration, ce qui a permis d'améliorer son image en termes de qualité et de performance, a indiqué Nicolas Wintz, responsable de la restauration à l'hôpital d'Avranches-Granville, le 11 octobre, aux journées Hopitech 2018.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres