Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Fonctions supports

Le centre de médecine nucléaire de Quimper acquiert son premier détecteur de radioactivité connecté Rium

PARIS, 12 mars 2019 (TecHopital) - Initialement conçu pour la radioprotection en centrale nucléaire, le détecteur de radioactivité connecté Rium de la start-up Icohup, qui permet de suivre en temps réel les données sur l'exposition des personnes aux radiations, a séduit plusieurs établissements de santé dont le centre de médecine nucléaire Georges-Charpak de Quimper, a expliqué Louis Moreau, co-fondateur d'Icohup.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP lance une appli pour les adolescents atteints de maladies rares ou chroniques

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 28 février le lancement de l'application mobile "La Suite Necker", afin d'accompagner les adolescents atteints de maladies rares ou chroniques et les aider à "gagner en autonomie".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées Restau'co: 7 candidats dont 2 établissements de santé

Restau’co, le réseau interprofessionnel de la restauration collective qui organise tous les ans, sur son salon, ses "Trophées de l’innovation", désignera le 29 mars prochain 3 lauréats parmi 7 établissements candidats.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

UniHa déploie un réseau d'"ambassadeurs" en région et finalise son système d'information achats

PARIS, 11 mars 2019 (TecHopital) - UniHa concrétise la mise en place d'un réseau de huit "ambassadeurs" en région et va déployer un système d'information (SI) achats au début du second semestre, a annoncé le 7 mars Bruno Carrière, directeur général de la centrale d'achats nationale, lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT du Loiret choisit le Mipih pour ses systèmes d'information

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Loiret a choisi le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih comme éditeur de solutions informatiques pour mener à bien la convergence de ses systèmes d'information, annonce-t-il dans un communiqué transmis le 6 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le service d'appels d'urgence pour les sourds et malentendants se perfectionne

Le numéro d'urgence 114 pour les personnes sourdes et malentendantes a lancé officiellement le 22 février ses services en "conversation totale", c'est-à-dire en visiophonie, texte en temps réel (chat) et voix, accessibles depuis une application mobile, a annoncé le CHU de Grenoble Alpes (Chuga) dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prévention des risques psychosociaux: 37% des établissements de la FPH ont conclu un accord abordant le sujet

PARIS, 8 mars 2019 (TecHopital) - Plus d'un tiers (36,7%) des établissements de la fonction publique hospitalière (FPH) ont conclu un accord sur les conditions de travail abordant les risques psychosociaux, selon une étude de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux universitaires Paris Ouest certifiés niveau B par la HAS

Les hôpitaux universitaires Paris Ouest ont été certifiés au niveau B par la Haute autorité de santé (HAS), a fait savoir l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué publié le 6 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes autorise un IRM à l'hôpital d'Yssingeaux (Haute-Loire)

L'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes a autorisé l’implantation d’un appareil IRM de 1,5 tesla au groupement d'intérêt économique (GIE) Imagerie en Coupe 43 sur le site du centre hospitalier (CH) d’Yssingeaux, selon le CH du Puy-en-Velay, établissement support du GHT43.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: une radiopharmacienne du CHU d'Angers surexposée au niveau des mains

PARIS, 7 mars 2019 (TecHopital) - Une radiopharmacienne du service de médecine nucléaire du CHU d'Angers a été exposée au niveau des mains à une dose annuelle de rayonnements ionisants supérieure à la limite réglementaire, a rapporté l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans un avis d'incident mis en ligne le 1er mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda