Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

L'AP-HP a étendu le dossier patient unique Orbis* à tous ses hôpitaux

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a déployé le logiciel Orbis* (Agfa Healthcare) dans ses 39 hôpitaux qui sont désormais tous équipés du service de numéro d’identification unique, a annoncé l'institution dans un communiqué le 28 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Données rassurantes sur la qualité de l'air dans les hôpitaux

PARIS, 30 octobre 2019 (TecHopital) - La pollution chimique de l'air dans les hôpitaux est inférieure à celle des habitations françaises, selon une étude présentée le 17 octobre lors de rencontres scientifiques organisées par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et l'Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail (Anses) à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Somme Littoral Sud robotise ses analyses de biologie et réalise des économies

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS, 28 octobre 2019 (TecHopital) - En rénovant, automatisant et optimisant la chaine d'analyse de ses 5 laboratoires, le GHT Somme Littoral Sud a réussi à économiser 4 millions d'euros sur 7 ans, ont expliqué Olivier Leroy, cadre de santé, et Laurianne Nombo, responsable des achats au sein du GHT lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital privé du Confluent (Nantes) s'est équipé de la technologie d'imagerie O-arm*

L'hôpital privé du Confluent à Nantes s'est équipé du système d'imagerie chirurgical O-arm* (Medtronic) pour la neurochirurgie et la chirurgie du rachis.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La CAIH attribue son marché pour la dématérialisation des courriers à Lifen

PARIS, 25 octobre 2019 (TecHopital) - La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a sélectionné la start-up Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux, comme "attributaire unique de son marché pour la dématérialisation et l’optimisation des courriers", ont annoncé les deux parties dans un communiqué diffusé le 16 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un appareil d'IRM inauguré à l'hôpital de Valognes (Manche)

Le centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) a inauguré mi-octobre sur son site de Valognes un appareil d'IRM installé en coopération avec la polyclinique du Cotentin et des radiologues libéraux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bionettoyage, certification Afnor, "tout-séché": les thématiques de travail de l'URBH pour 2020

SAINT-ETIENNE, 24 octobre 2019 (TecHopital) - A l'occasion des 35es Journées de formation de l'Union des responsables de blanchisseries hospitalières (URBH), Andy Nguyen, président de l'URBH, a présenté le programme de travail de l'association avec au menu pour cette année, le bionettoyage, la certification Afnor et le process en tout-séché qui arrive en France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe hospitalier Bretagne Sud va se doter d'un robot chirurgical

L'établissement finistérien compte installer le robot Da Vinci Xi* (Intuitive Surgical) sur le site du Scorff à Lorient, pour commencer les interventions en 2020.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Nouvel Hôpital de Tours (NHT) anticipe l'automatisation de sa logistique (SDLH2019)

(Par Geneviève DE LACOUR, au Séminaire des directeurs de logistique hospitalière 2019)

PARIS, 22 octobre 2019 (TecHopital) - La logistique est un axe structurant dans la construction d'un nouvel hôpital même si elle a tendance à être sous-estimée, a expliqué le 16 octobre Thaïs Ringot, directrice de la logistique du CHU de Tours, lors du séminaire des directeurs de logistique, qui travaille actuellement à la logistique du nouvel hôpital de Tours (NHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Autorisation d'installation d'un TEP-Scan à l'hôpital de Saint-Malo

L'agence régionale de santé (ARS) Bretagne a accordé une autorisation d'exploitation d'un tomographe à émission de positons (TEP-Scan) sur le site du centre hospitalier (CH) de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) dans le service de médecine nucléaire, selon une décision publiée au recueil des actes administratifs de la préfecture de Bretagne le 10 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/