Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Salon de l'industrie textile: Jet expo racheté par Messe Frankfurt France

L'organisateur de salons professionnels, Messe Frankfurt, qui organise plus d'une centaine d'évènements à travers le monde et est propriétaire des salons Texcare International (Allemagne), Texcare Asia (Chine) et Gulf Laundrex (Emirats arabes unis), a finalisé courant décembre via sa filiale française le rachat de Jet Expo, seul salon professionnel du textile.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rennes s'engage pour l'égalité femmes-hommes et la prévention des agissements et violences sexistes

L'établissement a validé une charte d'engagement pour la promotion de l'égalité femmes-hommes et la prévention des agissements et violences sexistes, a annoncé sa direction le 14 janvier dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Blanchisserie: l'origine des textiles influe sur le montant des taxes "eaux usées"

PARIS, 21 janvier 2018 (TecHopital) - Alors que l'origine des textiles semble avoir un impact direct sur les concentrations en polluants des eaux usées rejetées par les blanchisseries hospitalières, l'achat de textiles français répondant aux normes environnementales européennes permet de polluer moins et au final de payer moins de taxes, affirme Jérémy Bucia, directeur de la blanchisserie de Saint-Etienne et acheteur national "textiles" pour le réseau coopératif d’achats hospitaliers (UniHA).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

A Bordeaux, le CH Charles-Perrens intègre un "chatbot" à son site internet

Le centre hospitalier (CH) Charles-Perrens de Bordeaux, spécialisé en psychiatrie, a intégré à son site internet un "chatbot" (robot conversationnel) afin de répondre aux demandes des internautes et améliorer l'information auprès des usagers de l'établissement, a-t-il annoncé le 15 janvier dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CES 2019, robots, mini-frigo, outils connectés de radioprotection: des innovations pour les ingénieurs hospitaliers

PARIS, 18 janvier 2019 (TecHopital) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas a fermé ses portes le 11 janvier, l'heure du bilan pour les start-up françaises a sonné, et pour ce faire TecHopital a sélectionné une dizaine d'innovations susceptibles d'intéresser les ingénieurs hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le site web TraLELHo permet de communiquer en 190 langues avec les patients

Une infirmière du CHU de Rennes a conçu un site internet, TraLELHo (Traductions pour les étrangers à l'hôpital) pour briser la barrière de la langue avec les patients.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Certification des applis de santé: Medappcare accrédité par le Cofrac

Medappcare, société spécialisée dans la certification des applications mobiles santé, a annoncé le 9 janvier l'accréditation de son activité par le Comité français d'accréditation (Cofrac).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décret sur la fonction DIM et l'accès aux données: un texte dangereux selon le Syndicat des DIM

PARIS, 17 janvier 2019 (TecHopital) - Le décret du 26 décembre 2018 relatif aux départements d'information médicale (DIM) des établissements de santé est dangereux pour la protection de la vie privée des malades en même temps qu'il réduit le rôle des médecins DIM à l'optimisation des recettes, critique le Syndicat des DIM dans un communiqué publié le 16 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La société de téléconsultation Livi ouvre un centre de santé à côté du CHI de Créteil

Cette structure créée par l'entreprise suédoise devrait aider à désengorger les urgences de l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La blanchisserie de Saint-Etienne diminue son taux de coulage grâce à la sensibilisation des agents hospitaliers

(Par Geneviève DE LACOUR)

SAINT-ETIENNE, 16 janvier 2019 (TecHopital) - La blanchisserie de Saint-Etienne constituée en GCS depuis 2011 et regroupant 7 établissements a réussi à diminuer depuis deux ans son taux de coulage en sensibilisant les agents hospitaliers grâce à des visites hebdomadaires, a expliqué à TecHopital Jérémy Bucia, responsable de la blanchisserie Bilh Sud.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda