Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Le CHU de Brest, premier au monde à utiliser le nouvel appareil de TEP entièrement numérique Biograph Vision*

BREST, 15 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Brest a présenté le 9 janvier à la presse son nouvel appareil de tomographie par émission de positons couplée à un scanner (TEP/CT) à ultrahaute résolution entièrement numérique, Biograph Vision* de Siemens Healthineers, appareil "le plus abouti sur le marché" selon le chef de service du CHU, premier établissement dans le monde à en être équipé pour une utilisation en routine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bouches-du-Rhône: le CHI Aix-Pertuis a ouvert une deuxième ligne polyvalente de Smur

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) Aix-Pertuis a ouvert le 2 janvier une deuxième ligne polyvalente de Smur afin de répondre à l'accroissement du nombre d'interventions, a indiqué à APMnews le 10 janvier Nicolas Galatis, chef du service des urgences de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CES 2019: le CH Sainte-Marie de Nice et 2J Process dévoilent un module de formation en psychiatrie

Le centre hospitalier (CH) Sainte-Marie de Nice, spécialisé en psychiatrie, et la société 2J Process ont fait le déplacement au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour dévoiler leur module immersif en réalité virtuelle destiné à la formation des soignants en psychiatrie, ont-ils annoncé le 7 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Début des travaux de construction du bâtiment de SSR de Bourg-en-Bresse en 2019

BOURG-EN-BRESSE, 14 janvier 2018 (TecHopital) - Un bâtiment de soins de suite et de réadaptation (SSR) va être construit sur le site de Fleyriat du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (784 lits et 112 places, 2.326 agents), dans le cadre d'un partenariat public-privé associatif avec l'association Orsac, ont annoncé les deux partenaires dans un dossier de presse commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CES 2019 : "Les hôpitaux français manquent de moyens pour se projeter dans l'innovation" (Orange Healthcare)

PARIS, 11 janvier 2019 (TecHopital) - Si le Consumer Electronics Show (CES) est une bonne vitrine des opportunités offertes par les technologies de santé connectée, "l'informatisation 'basique'" des hôpitaux est toujours en cours en France, et les structures de santé manquent encore de moyens pour "se projeter dans l'innovation", a estimé Rémy Choquet, directeur de l'innovation d'Orange Healthcare, dans un entretien accordé à APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Roanne se dote de nouveaux équipements en cancérologie

Le centre hospitalier de Roanne (Loire) a présenté le 10 janvier de nouveaux équipements pour améliorer la fonction diagnostic et de détection de certaines pathologies cancéreuses, a-t-il annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Infections nosocomiales: la plomberie, réservoir de Sphingomonas koreensis multirésistantes

WASHINGTON, 10 janvier 2018 (TecHopital) - Des souches de Sphingomonas koreensis multirésistantes, à l'origine de 12 cas d'infections nosocomiales survenus dans un hôpital américain entre 2006 et 2016, ont été retrouvées dans l'eau et la plomberie des chambres des patients, selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La prise de rendez-vous en ligne augmente le nombre de consultations à l'AP-HP

Une étude réalisée pour l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et par la chaire en économie de la santé Hospinnomics (AP-HP et Ecole d'économie de Paris) a comparé l’évolution de l’activité de consultation externe de services proposant la réservation par internet avec celle de services ne la proposant pas.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un quart des pinces du robot Da Vinci encore sales malgré un lavage par bac à ultrasons Medisafe SI PCF*

Une étude réalisée par le service de pharmacie-stérilisation du CHU de Nancy et publiée fin décembre dans la revue du "Pharmacien hospitalier et clinicien" montre que 27% des pinces du robot chirurgical ont été retrouvées sales après lavage par le laveur-désinfecteur à irrigation ultrasonique Medisafe SI PCF Qualification*.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHa propose deux marchés pour la sérialisation du médicament à l'hôpital

PARIS, 9 janvier 2019 (TecHopital) - Le réseau coopératif d’achats hospitaliers UniHa propose deux marchés pour permettre aux pharmacies à usage intérieur (PUI) de s'adapter au futur dispositif de sérialisation du médicament, a-t-il annoncé le 4 janvier dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda