Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Reprise de la production à la cuisine centrale de l'AP-HM

La production de la cuisine centrale de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille a partiellement repris le 14 octobre après des analyses négatives concernant des traces de la bactérie Listeria monocytogenes, a-t-on appris ce même jour auprès de la direction générale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Simone-Veil de Blois voit sa certification HAS passer de B à C

Le centre hospitalier (CH) de Blois a été certifié C par la Haute autorité de santé (HAS) selon la V2014, en septembre 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Brest se dote d'un cytomètre de masse Hypérion*

Le CHU de Brest et l'université de Bretagne occidentale (UBO) ont acquis un cytomètre de masse imageur Hypérion* (Fluidigm), équipement de pointe qui permet de mieux caractériser les cellules cancéreuses, ont annoncé les deux partenaires le 9 octobre lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La DGOS publie un nouvel appel à projets pour accompagner la convergence informatique des GHT

PARIS, 11 octobre 2019 (TecHopital) - Une instruction datée du 6 septembre définit les thématiques éligibles à l'appel à projets, doté d'un montant de 14 millions d’euros pour 2019-2020, et destiné à "soutenir la traduction opérationnelle" de la convergence des systèmes d’information (SI) des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 2019, 14 blanchisseries hospitalières envisagent la certification RABC

"Nous avons effectué un recensement des blanchisseries certifiées ou souhaitant être certifiées RABC", a expliqué, le 10 octobre, Catherine Diallo responsable du groupe de travail RABC au sien de l'Union des responsables de blanchisserie hospitalière (URBH), lors de ses 35es journées de formation à Saint-Etienne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lancement d'une mission pour la mutualisation des achats du GHT de la Guyane

Une mission d’accompagnement de la fonction achats du groupement hospitalier de territoire guyanais a été lancée, ont annoncé les établissements membres du GHT.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) certifié A par la HAS

Le centre hospitalier (CH) de Villefranche-de-Rouergue a été certifié de niveau A par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

SmartMedicase: la solution qui propose (déjà) la vidéo à distance pour les services d'urgence

PERIGUEUX, 9 octobre 2019 (TecHopital) - La start-up Alrena Technologies fabrique la valise connectée SmartMedicase et la distribue aux pompiers et au Samu en Dordogne, "une solution pour désengorger les urgences hospitalières et couvrir les déserts médicaux, comme l'a appelé de ses vœux la ministre Agnès Buzyn", a expliqué Julia Barrel, directrice de projets de la jeune pousse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ascom équipe l'Institut Paoli-Calmettes d'alarmes intelligentes pour la télésurveillance

La société Ascom va équiper l'Institut Paoli-Calmettes, centre de lutte contre le cancer (CLCC) marseillais, d'alarmes connectées pour la surveillance des chambres des patients en réanimation, a annoncé le fournisseur de technologies dans un communiqué le 3 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Moulins-Yzeure favorise l'agriculture de proximité pour ses achats alimentaires

Le centre hospitalier a annoncé, dans un communiqué, de nouvelles actions pour promouvoir une démarche éco-responsable et de proximité en matière de restauration.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/