Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Fonctions supports

Le Resah lance une offre de marché pour les médicaments en situation de monopole

PARIS, 27 février 2019 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) vient de lancer une offre de marché pour les médicaments en situation de monopole à destination des groupements hospitaliers de territoire (GHT), a annoncé le 19 février Dominique Legouge, directeur général de la centrale d'achats nationale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP installe son 1er TEP-scan numérique à l’hôpital Avicenne (Bobigny)

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré le 21 février à l'hôpital Avicenne à Bobigny son premier TEP-scan numérique, Discovery MI* de GE Healthcare, pour lequel elle a investi 2,4 millions d'euros, a indiqué l'institution.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En sortie des urgences, gare aux erreurs des logiciels de traduction

Face à des patients étrangers ne parlant pas la langue du pays, les professionnels hospitaliers utilisent parfois un logiciel de traduction automatique. Cela comporte des risques, souligne une étude américaine sur les instructions de sortie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

"L'ingénieur en organisation est un facilitateur pour la mise en place de la fonction achat mutualisée" (Sarah Pellegri, Aniorh)

PARIS, 26 février 2019 (TecHopital) - L'ingénieur en organisation joue un rôle de facilitateur pour la mise en place de la fonction achat mutualisée au sein des GHT, a expliqué à TecHopital le 18 février Sarah Pellegri, secrétaire de l'Aniorh et ingénieur en organisation au groupement hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dräger renforce l'interopérabilité de ses équipements à l'hôpital

L'entreprise allemande Dräger, spécialisée dans les technologies médicales et de sécurité, a fait part le 7 février dans un communiqué de sa volonté d'intégrer le protocole SDC (Service-oriented Device Connectivity) dans ses dispositifs afin de renforcer l'interopérabilité des équipements à l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap décrypte les démarches et les outils pour fluidifier le parcours patient

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié le 13 février un document présentant une vingtaine d’outils pratiques conçus et utilisés par des professionnels au sein de neuf régions métropolitaines, pour surmonter les difficultés rencontrées et améliorer le service rendu aux usagers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Dijon s'équipe du premier scanner doté d'intelligence artificielle d'Europe

(Par Wassinia ZIRAR, à Dijon)

DIJON, 25 février 2019 (TecHopital) - Le CHU de Dijon est équipé depuis janvier d'un scanner doté d'un module d'intelligence artificielle (IA), qui permet "de réduire le bruit sur les images mais aussi de diminuer considérablement l'exposition aux rayons X des patients", a expliqué le 20 février le Pr Frédéric Ricolfi, chef du service de radiologie des urgences du CHU.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Importante hausse des attaques par mail dans le domaine de la santé (étude Proofpoint)

Les structures de santé ont connu une hausse de 473% des attaques informatiques par e-mail au quatrième trimestre 2018 par rapport au premier trimestre 2017, selon les chiffres publiés le 12 février dans un rapport de la société américaine Proofpoint.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire

Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire à partir mai, a-t-on appris le 20 février auprès de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Informatique hospitalière: la mise en œuvre du programme Hop'EN détaillée par instruction

PARIS, 22 février 2019 (TecHopital) - Les modalités de mise en oeuvre du programme Hop'EN, qui constitue la "nouvelle feuille de route nationale des systèmes d'informations hospitaliers" pour 2018-2022, sont précisées dans une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) mise en ligne le 15 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda