Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Les agents hospitaliers trop peu accompagnés par la médecine du travail

Plus de la moitié des agents hospitaliers "se sentent trop peu accompagnés par la médecine du travail", note la Mutualité fonction publique (MFP), dans une enquête, dévoilée la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Nous voulons créer un véritable réseau de conseillers en organisation" (Lucie Roussel, Aniorh)

PARIS, 29 octobre 2018 (TecHopital) - Lucie Roussel, directrice du parcours patients et du bloc opératoire au sein de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a été élue en mai dernier à la tête de l'Association nationale de l'ingénierie en organisation (Aniorh) avec la volonté de créer un véritable réseau "des conseillers en organisation", a-t-elle expliqué dans un entretien à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah retient Whoog pour son marché de gestion de remplacement du personnel

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 26 octobre dans un communiqué avoir attribué à Whoog un accord-cadre national d’une durée de 4 ans portant sur une solution logicielle de gestion de remplacement du personnel, permettant d’appuyer les établissements de santé et médico-sociaux dans la gestion de l’absentéisme.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a inauguré un laboratoire de simulation médicale

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a inauguré le 25 octobre son laboratoire de simulation médicale pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"DRIM France IA", premier écosystème français d'intelligence artificielle pour l'imagerie médicale

PARIS, 26 octobre 2018 (TecHopital) - La base de données du premier écosystème d’intelligence artificielle d’imagerie médicale, "DRIM France IA", pourrait voir le jour "au premier semestre 2019", a expliqué Jean-Philippe Masson, président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Appels d'urgence: création d'une agence pour gérer les systèmes d'information du 18 et du 112

Un décret paru le 9 octobre au Journal officiel porte création de l'Agence du numérique de la sécurité civile (ANSC), chargée notamment de gérer les systèmes d'information (SI) et applications pour le traitement des alertes issues des numéros d'appels d'urgence 18 et 112.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Geneviève Gaschard reprend la présidence de l'Afib

Geneviève Gaschard succède à Marc Pommier à la présidence de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Valenciennes choisit Arterys pour "transformer son pôle de radiologie" grâce à l’intelligence artificielle

Paris, 25 octobre 2018 (TecHopital) - La société Arterys a annoncé le 10 octobre la signature d’un partenariat de cinq ans avec le centre hospitalier (CH) de Valenciennes pour équiper l’établissement de ses solutions d’intelligence artificielle dans le cloud pour l’imagerie médicale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Rodez inaugure un nouvel accélérateur à particules

Le centre hospitalier (CH) de Rodez s'est doté d'un deuxième accélérateur à particules pour la prise en charge de patients en radiothérapie à l'échelle du groupement hospitalier de territoire (GHT) du Rouergue, a expliqué le 23 octobre à APMnews le directeur de l'établissement, Vincent Prévoteau.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap publie un guide sur le pilotage de la chaîne accueil-facturation-recouvrement par les indicateurs

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) publie un guide sur le pilotage de la chaîne accueil-facturation-recouvrement (AFR) par les indicateurs, mais aussi 23 fiches pratiques et deux études de cas, a t-elle-indiqué le 22 octobre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres