Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Les systèmes informatiques du CH d'Issoudun (Indre) frappés par un logiciel malveillant

Le centre hospitalier de la Tour Blanche a été victime d'une attaque informatique dans la nuit du 1er au 2 octobre, qui l'a obligé à passer en mode dégradé, a rapporté le 4 octobre son directeur, Marc Kugelstadt.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Avec la mise en place des GHT, 25% des établissements ont recruté des ingénieurs biomédicaux" (enquête nationale Afib)

REIMS (Marne), 7 octobre 2019 (TecHopital) - Plus de 2 ans après la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a présenté le 3 octobre à Reims, lors de son congrès annuel, une grande enquête nationale réalisée auprès de ses ingénieurs biomédicaux, faisant un état des lieux de la filière biomédicale dans les établissements supports et parties.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Publication d'un guide pratique sur la gestion des déchets en établissement de santé

Helpévia, centrale d'achats pour les établissements de santé, publie un guide pratique sur la gestion des déchets, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié le 24 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS, 4 octobre 2019 (TecHopital) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital) Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La salle de classe de l'hôpital Mémorial de Saint-Lô entièrement équipée

La salle de classe du centre hospitalier Mémorial France Etats-Unis à Saint-Lô sera entièrement équipée grâce à la participation financière du Lion's Club, a annoncé le 2 octobre l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Emeline Flinois nouvelle directrice associée de l'Anap

Elle a rejoint l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux en tant que directrice du département expertise et métiers, a annoncé l'Anap dans un communiqué publié le 30 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Situations sanitaires exceptionnelles : "Ingénieurs et techniciens doivent se poser les bonnes questions" (Valéry Lefebvre, Hopitech)

PARIS, 2 octobre 2019 (TecHopital) - La 25e édition d'Hopitech se plongera dans le sujet des "situations sanitaires exceptionnelles" (SSE), puisque pour l'hôpital ouvert à tous, le risque est aussi bien interne qu'externe, a expliqué à TecHopital, Valéry Lefebvre, président de l'association H360 co-organisatrice de ces journées qui se dérouleront du 2 au 4 octobre à Poitiers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Création d'un Centre de réponse à la catastrophe (CRC) au CHU de Toulouse

Un Centre de réponse à la catastrophe (CRC) a été créé le 25 septembre au CHU de Toulouse pour la préparation et la gestion des catastrophes, attentats et crises sanitaires, a annoncé l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Compiègne-Noyon a signé une convention pour améliorer la sécurité des personnels et patients

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) de Compiègne-Noyon a signé le 27 septembre une convention tripartie santé-sécurité-justice afin notamment d'améliorer la sécurité sur les sites de l'établissement, a annoncé ce dernier dans un communiqué publié le 25 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"L'intelligence artificielle réinterroge le travail des ingénieurs biomédicaux" (Geneviève Gaschard, Afib)

PARIS, 30 septembre 2019 (TecHopital) - Les journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux auront cette année pour fil rouge l'intelligence artificielle (IA), a expliqué à TecHopital Geneviève Gaschard, présidente de l'Afib, en amont de ces journées de formation organisées du 2 au 4 octobre à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/