Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Fonctions supports

Projet "repas à l'hôpital": dans les 3 établissements sélectionnés, les expérimentations ont commencé

PARIS, 12 décembre 2019 (TecHopital) - Le projet "Repas à l'hôpital" qui a commencé en septembre 2018 est entré dans sa phase d'expérimentation pour les 3 établissements sélectionnés et cela sans prendre de retard dans le programme, a expliqué, lors des dernières journées Hopitech, Joe-Pascal Saji, référent restauration à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Hôpital privé Nord parisien (HPNP) inaugure son centre de néphrologie, labellisé THQSE

SARCELLES (Val-d'Oise), 11 décembre 2019 (TecHopital) - L'Hôpital privé Nord parisien (HPNP) de Sarcelles (Seine-Saint-Denis) a inauguré le 10 décembre son nouveau centre de néphrologie, labellisé très haute qualité sanitaire sociale et environnementale (THQSE).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les projets d'automatisation de PUI se multiplient en Ile-de-France

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, aux Journées achat du Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 10 décembre 2019 (TecHopital) - Les projets d'automatisation de la prise en charge médicamenteuse se multiplient en Ile-de-France, où l'agence régionale de santé (ARS) les encourage, a-t-on appris lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), les 28 et 29 novembre à Montrouge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Salles hybrides: les travaux représentent entre 15% et 60% de l'investissement total (Anap)

PARIS, 9 décembre 2019 (TecHopital) - Face au développement des salles hybrides, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) s'interroge, à travers 7 retours d'expérience et une revue de 200 publications nationales et internationales, sur l'opportunité et la faisabilité d'implanter une salle hybride au sein des établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le responsable du programme Phare détaille les évolutions de la fonction achat dans les GHT (Resah)

(Par Jean-Yves PAILLÉ, aux Journées achat du Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 6 décembre 2019 (TecHopital) - Un nouveau palier a été franchi depuis la mise en place de la fonction achat mutualisée, permettant de traiter des nouveaux enjeux plus complexes et d'avoir une approche plus globale, a estimé le 28 novembre Raphaël Ruano, responsable du programme de performance hospitalière pour des achats responsables (Phare), lors des 9es Journées de l'achat hospitalier organisées les 28 et 29 novembre par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Maine-et-Loire met en place un plan territorial de performance logistique

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 5 décembre 2019 (TecHopital) - Le groupement hospitalier de territoire du Maine-et-Loire (GHT 49) a décidé de construire sa logistique à l'échelle de son territoire à travers un plan territorial de performance logistique, a-t-on appris le 29 novembre lors des journées du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: 693 incidents déclarés par les structures de santé depuis deux ans

PARIS, 4 décembre 2019 (TecHopital) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a recensé 693 incidents déclarés par les structures sanitaires depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, a-t-elle indiqué le 2 décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réduire la dénutrition en Ehpad est possible selon le programme Renessens (Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 3 décembre 2019 (TecHopital) - Après 4 années d'expérimentation, le programme Renessens montre qu'il est possible de réduire la dénutrition en Ehpad grâce à une fabrication de repas maison et l'achat de produits de qualité et durables, a-t-on appris le 28 novembre lors des journées du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH du Mans prépare une cellule de gestion des flux de patients à l'échelle du GHT

PARIS, 2 décembre 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) du Mans a mis en place une cellule de gestion des flux de ses patients qu'il va déployer à l'échelle du groupement hospitalier de territoire (GHT) d'ici 2021, ont expliqué mi-novembre les acteurs du projet lors d'un Cercle Anap sur l'organisation du séjour hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cyberattaque: le système d'information du CHU de Rouen "quasiment revenu à la normale"

ROUEN, 29 novembre 2019 (TecHopital) - Victime d’une cyberattaque la semaine dernière, le système d'information (SI) du CHU de Rouen était "quasiment revenu à la normale" le 26 novembre, a-t-on appris auprès de la direction de la communication de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/