TecHopital.com
Articles - Fonctions supports

Décret tertiaire: le calendrier décalé d'un an en raison de la crise sanitaire

PARIS, 18 juin 2021 (TecHopital) - Le ministère de la transition écologique a annoncé, lors d'une visioconférence organisée le 17 juin, le décalage d'un an du calendrier d'application du décret tertiaire avec une obligation de renseignement de la plateforme Operat dorénavant fixée au 30 septembre 2022.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Shift Project évalue à 5% du total national les émissions des gaz à effet de serre (GES) du secteur de la santé

PARIS, 17 juin 2021 (TecHopital) - Selon un rapport du "think tank" Shift Project rendu public le 15 juin lors d'une conférence en ligne, les émissions de gaz à effet de serre du secteur de la santé s'élèveraient à 5,1% des émissions nationales.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Navarre-Côte basque s'appuie sur "SDSItracer" pour élaborer son schéma directeur des systèmes d'information

PARIS, 16 juin 2021 (TecHopital) - Dans le cadre de l'élaboration et du suivi de son nouveau schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), le groupement hospitalier de territoire (GHT) Navarre-Côte basque a choisi de s'aider de l'application SDSItracer, développée par la société Health'ficience, a-t-on appris le 8 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'exposition de la population française aux rayonnements ionisants reste stable depuis 2015 (IRSN)

PARIS, 15 juin 2021 (TecHopital) - L'exposition globale de la population française aux rayonnements ionisants reste stable depuis 2015, constate l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) dans un rapport publié le 15 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le dispositif "Orsec gestion sanitaire des vagues de chaleur" remplace le plan national canicule

PARIS, 14 juin 2021 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé a publié le 10 juin un guide sur la "disposition spécifique Orsec gestion sanitaire des vagues de chaleur", qui se substitue, dès cette année, au plan national canicule mis en place après la canicule d'août 2003.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP signe deux accords sur l'organisation du travail et l'emploi

PARIS, 11 juin 2021 (TecHopital) - La direction de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a signé avec SUD et la CFDT deux protocoles, l'un sur l'organisation du travail, l'autre sur la politique de recrutement et la résorption de l'emploi précaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Avant la COP 26, le C2DS lance une convention hospitalière pour le climat

PARIS, 10 juin 2021 (TecHopital) - Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) a récemment observé un fort engouement pour le thème du développement durable chez les professionnels de santé puisque l'association, qui a lancé une "convention hospitalière pour le climat", a annoncé le 9 juin lors d'une conférence en ligne, enregistrer 172 nouvelles adhésions en 2021, un chiffre historique pour elle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Région Pays-de-la-Loire: 16 scanners, 8 IRM et une TEP supplémentaires seront installés

NANTES, 9 juin 2021 (TecHopital) - L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire a actualisé son projet régional de santé (PRS), notamment pour permettre l'implantation de 16 scanners, 8 appareils d'IRM et une caméra TEP supplémentaires, selon plusieurs arrêtés publiés au Recueil des actes administratifs de la préfecture de région.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Campus Grand Paris-Nord (AP-HP): un hôpital qui devra être "capable d'affronter toutes les crises" (Jean-Baptiste Hagenmüller)

PARIS, 8 juin 2021 (TecHopital) - Jean-Baptiste Hagenmüller, directeur du projet de campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord à l'AP-HP, a présenté à TecHopital un point sur l'avancée du projet de l'Assistance publique alors que Renzo Piano Building Workshop avec Brunet-Saunier architectes ont été sélectionnés en mars pour la réalisation du projet et que l'Autorité environnementale a émis son avis en avril..

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité informatique: cinq établissements de santé agréés hébergeurs de données de santé

PARIS, 7 juin 2021 (TecHopital) - Cinq établissements de santé ont obtenu l'agrément hébergeur de données de santé (HDS) pour 3 ans, selon des décisions datées du 21 mai et publiées au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité le 31 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Agenda