Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Articles - Fonctions supports

Développement durable : dix actions concrètes au CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil

PARIS, 7 avril 2014 (Direct Hôpital) - Le Centre hospitalier intercommunal (CHI) Elbeuf-Louviers-Val de Reuil (Seine-Maritime) s'est fixé pour objectif de devenir un hôpital "plus vert". Il mène des actions dans les domaines de la gestion des déchets, des économiques d'énergie et aussi du bien-être au travail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Manger avec les doigts, un bienfait pour l'autonomie des patients

PARIS, 19 mars 2014 (Direct Hôpital) – Plusieurs centres hospitaliers ont mis en place ces derniers mois des menus "manger-mains", conçus pour favoriser l'autonomie et la bonne nutrition des personnes dépendantes. L'expérience à fait ses preuves, mais nécessite de lever des tabous.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Préparation automatique des médicaments : le CH de Bourges soigne la sécurité

PARIS, 12 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier George-Sand a déployé l'année dernière deux automates qui préparent les doses de médicaments. Pour les pharmaciens et infirmiers, c'est un vrai gain de temps et de sécurité. Même si le système a aussi quelques effets indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Rejets médicamenteux dans l'eau : les hôpitaux des Portes de Camargue réduisent la dose

PARIS, 6 mars 2014 (Direct Hôpital) – Les Hôpitaux des Portes de Camargue mènent plusieurs actions pour réduire leurs rejets médicamenteux dans l'eau. L'impact environnemental est étudié lors du choix des médicaments et les stocks sont mieux gérés pour éviter le gaspillage.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Soigner la relation avec les patients : des améliorations faciles à mettre en oeuvre

PARIS, 3 mars 2014 (Direct Hôpital) – SMS de rappel, facturation en ligne, gestion de l'attente peuvent permettre aux établissements de faciliter les relations avec les patients, rapidement et sans grands investissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable : un Baromètre qui sert aussi à s'orienter

PARIS, 19 février 2014 (Direct Hôpital) – Les Fédérations hospitalières ont lancé la semaine dernière l'édition 2014 du Baromètre du développement durable en établissement de santé. Il leur permet de se comparer entre eux et de mieux structurer leur action dans ce domaine.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion des lits : un logiciel pour optimiser les lits et les plages opératoires

PARIS, 17 février 2014 (Direct Hôpital) – Le logiciel de gestion des lits TimeWise permet d'améliorer l'organisation des établissements de santé en vérifiant à la fois la disponibilité des plages opératoires et des lits. Il fournit aussi aux managers de nombreuses statistiques et proposera prochainement un module de prospective.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vieviewer : pour rendre le dossier médical compréhensible en un clin d'oeil

PARIS, 13 février 2014 (Direct Hôpital) – L'éditeur Medibase a développé une interface qui s'adapte aux différents dossiers médicaux électroniques pour en afficher les documents sous forme de frise très visuelle. L'analyse et la compréhension de l'histoire du patient s'en trouve améliorée pour les praticiens, en cabinet ou en établissement de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau berceau pour du "cododo" sécurisé dans les maternités

PARIS, 12 février 2014 (Direct Hôpital) – Une société du Nord a développé un berceau permettant de rapprocher les nouveaux-nés de leur mère. A la clef, plus de sécurité et d'autonomie pour les mamans, en particulier après un accouchement par césarienne. 80 maternités françaises se sont déjà laissé tenter.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les avantages concrets des dossiers patients dématérialisés

PARIS, 20 janvier 2014 (Direct Hôpital) - Les centres hospitaliers (CH) de Saint-Lô et Coutances (Manche), ont mutualisé leurs ressources informatiques pour partager un système d'information unique. Les dossiers patients sont numérisés au fil de l'eau, ce qui optimise le parcours de soins et réduit les dépenses en papier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer