PARIS, 30 avril (Direct Hôpital) - Le concept de pack opératoire programmé (POP) permet une maîtrise anticipée des besoins des blocs opératoires en stérilisation, selon une expérience du centre hospitalier de Chambéry.
0 commentairesMARSEILLE, 23 avril (Direct Hôpital) - Une démarche très préparée de gestion sans gaspillage ("lean") appliquée à la stérilisation des dispositifs médicaux a permis d'améliorer la production et de limiter la perte d'instruments, au CHU de Grenoble.
0 commentairesPARIS, 22 avril (Direct Hôpital) - Les salons de la santé et de l'autonomie auront lieu du 28 au 30 mai, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ils regroupent trois salons qui existaient précédemment: Hôpital expo, Géront expo/Handicap expo et HIT Paris.
0 commentairesPARIS, 18 avril (Direct Hôpital) – Des meubles qui brillent dans le noir : c'est l'idée qu'ont développé le groupe MEDICA et la PME vendéenne Evidences Mobiliers pour sécuriser les déplacements nocturnes des résidents.
0 commentairesPARIS, 17 avril (Direct Hôpital) – La fiabilité de leur système informatique est devenue un enjeu majeur pour les établissements de soins. Il fait partie des pré-réquis du programme Hôpital numérique. Un système de double-composants dans les équipements permet de réduire le risque de pannes.
0 commentairesPARIS, 12 avril (Direct Hôpital) – L'Anap propose aux établissements de santé un outil d'analyse et d'optimisation du temps de travail des professionnels hospitaliers. Il vise à améliorer la cohérence entre les équipes médicales et para-médicales pour mieux faire fonctionner les services.
0 commentairesMARSEILLE, 8 avril (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Martigues (Bouches-du-Rhône) a mis en place un dispositif innovant de régulation des transports sanitaires pour ses patients dialysés. Un moyen de maîtriser les coûts et d'améliorer le confort des patients.
0 commentairesPARIS, 4 avril (Direct Hôpital) – Né dans les usines Toyota, le système plein-vide a été déployé ces dernières années dans plusieurs établissements de soins. Il permet de rationaliser les stocks de produits tout en évitant les ruptures d'approvisionnements.
1 commentairePARIS, 2 avril (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier des Quinze-Vingts, à Paris, a décidé d'utiliser des plats sous vide ou des plats surgelés plutôt que d'utiliser sa cuisine interne. La satisfaction des patients a grimpé en flèche.
0 commentairesPARIS, 29 mars (Direct Hôpital) – Le CHU de Nantes a automatisé la gestion du réapprovisionnement, des stocks et des flux logistiques de ses magasins et pharmacies avec l'aide d'un spécialiste de la distribution. L'investissement se traduit par des gains de productivité et une meilleure gestion des stocks.
0 commentaires
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|
Les Journées d'études et de formation de l'ARTLH - Annecy
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
|