Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Fonctions supports

Personnes âgées: une idée lumineuse pour éviter les chutes nocturnes

PARIS, 18 avril (Direct Hôpital) – Des meubles qui brillent dans le noir : c'est l'idée qu'ont développé le groupe MEDICA et la PME vendéenne Evidences Mobiliers pour sécuriser les déplacements nocturnes des résidents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Fiabilité du SI : dédoubler sans doubler le budget...

PARIS, 17 avril (Direct Hôpital) – La fiabilité de leur système informatique est devenue un enjeu majeur pour les établissements de soins. Il fait partie des pré-réquis du programme Hôpital numérique. Un système de double-composants dans les équipements permet de réduire le risque de pannes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Temps de travail: un outil pour améliorer la productivité des services de soins

PARIS, 12 avril (Direct Hôpital) – L'Anap propose aux établissements de santé un outil d'analyse et d'optimisation du temps de travail des professionnels hospitaliers. Il vise à améliorer la cohérence entre les équipes médicales et para-médicales pour mieux faire fonctionner les services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Transports sanitaires: le CH de Martigues rationalise

MARSEILLE, 8 avril (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Martigues (Bouches-du-Rhône) a mis en place un dispositif innovant de régulation des transports sanitaires pour ses patients dialysés. Un moyen de maîtriser les coûts et d'améliorer le confort des patients.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le plein-vide, une gestion des stocks qui évite le trop plein

PARIS, 4 avril (Direct Hôpital) – Né dans les usines Toyota, le système plein-vide a été déployé ces dernières années dans plusieurs établissements de soins. Il permet de rationaliser les stocks de produits tout en évitant les ruptures d'approvisionnements.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration : les plats surgelés réchauffent l'atmosphère

PARIS, 2 avril (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier des Quinze-Vingts, à Paris, a décidé d'utiliser des plats sous vide ou des plats surgelés plutôt que d'utiliser sa cuisine interne. La satisfaction des patients a grimpé en flèche.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Flux logistiques: la grande distribution redistribue les cartes

PARIS, 29 mars (Direct Hôpital) – Le CHU de Nantes a automatisé la gestion du réapprovisionnement, des stocks et des flux logistiques de ses magasins et pharmacies avec l'aide d'un spécialiste de la distribution. L'investissement se traduit par des gains de productivité et une meilleure gestion des stocks.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: une clinique nantaise encourage la gourmandise

PARIS, 21 mars (Direct Hôpital) – La clinique Bretéché à Nantes a fait appel au groupe Api Restauration pour la gestion d'une boutique. Patients et accompagnants peuvent notamment y commander des repas gourmands.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rappels de rendez-vous, suivi des traitements: les SMS, meilleurs amis des médecins ?

PARIS, 19 mars (Direct Hôpital) – Les médecins du service de cardiologie de la Timone, à Marseille, envoient des SMS à leurs malades pour leur rappeler de bien suivre leur traitement. Et ça marche: le taux de suivi a augmenté de 40%. D'autres établissements utilisent les SMS avec succès pour limiter les rendez-vous manqués.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Changements tarifaires du 1er mars : un outil pour évaluer l'impact sur le budget

PARIS, 7 mars (Direct Hôpital) - Les tarifs de prise en charge des patients appliqués depuis le 1er mars aux établissements de santé exerçant une activité de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) ont été revus à la baisse. L'éditeur PMSIpilot a développé un module de simulation pour évaluer l'impact de ces changements sur les budgets des établissements concernés.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda