Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Articles - Fonctions supports

Covid-19: la Cour des comptes appelle à tirer les leçons des problèmes de remontée de données lors de la 1re vague

PARIS, 8 avril 2021 (TecHopital) - Tirer les leçons des "nombreuses incertitudes ou imprécisions" pour la collecte des données durant la première vague de l'épidémie de Covid-19, en vue de la comptabilisation des malades et des capacités disponibles, est "un chantier prioritaire", estime la Cour des comptes, qui s'est appuyée sur une enquête réalisée en Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté, dans son rapport annuel publié en mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Marchés publics: entrée en vigueur de plusieurs évolutions du code de la commande publique

PARIS, 6 avril 2021 (TecHopital) - De nouvelles dispositions sur la commande publique entrent en vigueur avec la publication au Journal officiel le 1er avril d'une série de décrets et arrêtés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Création d'un GCS pour développer des projets stratégiques et opérationnels communs aux trois CHU de Nouvelle-Aquitaine

POITIERS, 2 avril 2021 (TecHopital) - Les directeurs généraux des CHU de Bordeaux, Limoges et Poitiers ont signé le 26 mars la convention constitutive du groupement de coopération sanitaire (GCS) Nova visant à développer la coopération entre les trois établissements et mettre en place des projets stratégiques et opérationnels communs, lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Transition énergétique des établissements de santé et médico-sociaux: la convention Pensée bientôt signée en Nouvelle-Aquitaine

PARIS, BORDEAUX, NIORT, 1er avril 2021 (TecHopital) - La Nouvelle-Aquitaine s'apprête, comme dans les Pays de la Loire, à signer d'ici fin avril une convention-pilote pour la rénovation énergétique des bâtiments de santé et médico-sociaux, permettant, grâce à la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), de recruter 4 économes de flux qui agiront, dans un premier temps, uniquement dans les établissements publics. Suite de notre enquête.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En Pays de la Loire, une convention pour la transition énergétique des établissements de santé et médico-sociaux

PARIS, NANTES, 31 mars 2021 (TecHopital) - Une convention-pilote devrait être signée avant fin avril entre l'ARS Pays de la Loire et la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) afin d'expérimenter un programme de rénovation énergétique des bâtiments de santé et médico-sociaux, en permettant dans un premier temps de recruter 5 économes de flux. Une seconde dépêche présentera le projet en Nouvelle-Aquitaine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hébergement de données de santé: les GHT exemptés de certification HDS sous certaines conditions (DGOS)

PARIS, 30 mars 2021 (TecHopital) - Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et leurs établissements membres peuvent être exemptés de certification hébergeur de données de santé (HDS) s'ils respectent plusieurs conditions, a expliqué la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à APMnews/TecHopital le 17 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Manipulateur en électroradiologie: l'Igas recommande d'augmenter de 10% les effectifs d'étudiants dès la rentrée 2021

PARIS, 29 mars 2021 (TecHopital) - L'Inspection générale des affaires sociales (Igas), dans un rapport mis en le 25 mars, formule 26 recommandations pour améliorer l'attractivité du métier de manipulateur en électroradiologie médicale, la première étant d'augmenter de 10% les effectifs d'étudiants dès la rentrée 2021, la deuxième consistant à mettre en place un suivi national et régional de la démographie de cette profession.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La communauté médicale du CH de Brive rompt avec le GHT du Limousin

(Par Jean-Yves PAILLÉ)

BRIVE (Corrèze), 26 mars 2021 (TecHopital) - La commission médicale d'établissement (CME) du centre hospitalier (CH) de Brive a décidé de ne plus participer aux projets du groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin, accusant le CHU de Limoges, l'établissement support, de mettre à mal l'autonomie de l'hôpital briviste et de le concurrencer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'armée va être impliquée dans la préparation de vaccinodromes (Alain Fischer)

PARIS, 25 mars 2021 (TecHopital) - L'armée française sera davantage associée à la campagne vaccinale contre le Covid-19 en particulier dans la préparation de vaccinodromes pour début avril, a déclaré le 22 mars Alain Fischer, président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinale, qui a dit s'attendre à un retour à une forme de normalité d'ici l'été ou l'automne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le nouveau pôle parents-enfants livré au CHU de la Guadeloupe

POINTE-A-PITRE, 24 mars 2021 (TecHopital) - Le nouveau pôle parents-enfants du CHU de Guadeloupe, construit sur le site de Palais-Royal, a été livré le 23 mars, en attendant la mise en service du nouveau CHU de la Guadeloupe aux Abymes et le transfert du pôle sur ce site, a indiqué l'établissement guadeloupéen dans un dossier de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer