Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Articles - Fonctions supports

Un fléchage de 350 M€ du Ségur vers la sécurité informatique des établissements de santé (Emmanuel Macron)

PARIS, 23 février 2021 (TecHopital) - Emmanuel Macron a annoncé le 18 février que 350 millions d'euros, issus des 2 milliards d'euros du Ségur de la santé consacrés au numérique, "seront dédiés à renforcer la sécurité des systèmes d'information de santé impliqués dans les échanges de données du parcours".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lits de réanimation éphémères: 11 établissements ont reçu les premiers financements de la Région Ile-de-France

CRETEIL, 22 février 2021 (TecHopital) - En déplacement au centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic), Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Ile-de-France, a annoncé le 18 février que 11 établissements franciliens avaient d'ores et déjà reçu le financement de la Région pour la création des 123 premiers lits de réanimation modulaires, pour un montant de 2,09 millions d'euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP vend l'hôtel particulier Scipion pour 60,5 millions d'euros

PARIS, 19 février 2021 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a vendu à GDG l'hôtel particulier Scipion, situé dans le Ve arrondissement, pour 60,5 millions d'euros (M€), qui contribueront en partie au financement du projet de transformation de l'Hôtel-Dieu, ont annoncé l'institution et le groupe immobilier dans un communiqué commun le 15 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Bioserenity conçoit un masque virucide avec l'Inserm et l'université de Lille

PARIS, 18 février 2021 (TecHopital) - L'entreprise Bioserenity a mis au point, avec l'aide de l'Inserm et l'université de Lille, deux nouveaux masques (chirurgicaux et FFP2) de protection antiCovid, qui peuvent non seulement bloquer les virus et les bactéries, mais aussi les désactiver.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Montpellier: le nouveau schéma directeur immobilier prévoit 1 milliard d'euros d'investissements jusqu'en 2040

(Par Sylvain LABAUNE)

MONTPELLIER, 17 février 2021 (TecHopital) - Le CHU de Montpellier a élaboré un nouveau schéma directeur immobilier qui prévoit 1 milliard d'euros d'opérations jusqu'en 2040, dont la construction d'un "nouvel hôpital Lapeyronie", a expliqué le 11 février à APMnews/TecHopital le directeur général, Thomas Le Ludec.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une circulaire en préparation sur "les nouvelles modalités de gestion des investissements sanitaires"

PARIS, 16 février 2021 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé et celui de l'économie, des finances et de la relance préparent une circulaire sur les "nouvelles modalités de gestion des investissements sanitaires", dont APMnews/TecHopital a pu consulter un projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projet de loi "Climat et résilience": quel impact pour les hôpitaux ?

PARIS, 15 février 2021 (TecHopital) - Plusieurs mesures du projet de loi "climat et résilience", issu des travaux de la Convention citoyenne sur le climat, qui a été présenté mercredi 10 février en conseil des ministres, peuvent avoir un impact pour les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nice va poursuivre ses projets architecturaux en 2021

(Par Sylvain LABAUNE)

NICE, 12 février 2021 (TecHopital) - Le CHU de Nice va poursuivre en 2021 ses projets architecturaux malgré la forte pression épidémique, avec notamment le démarrage de la construction d'un bâtiment supplémentaire à l'hôpital Pasteur 2, a expliqué le 9 février le directeur général, Charles Guépratte.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Etablissements de santé: déploiement au ralenti en 2020 du projet Diapason de paiement différé par le patient

PARIS, 11 février 2021 (TecHopital) - Le projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé, a continué son déploiement en 2020 malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, mais plus lentement que prévu, a rapporté le ministère des solidarités et de la santé à APMnews/TecHopital fin janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU d'Angers a revisité son programme immobilier à l'aune de la crise Covid

ANGERS, 10 février 2021 (TecHopital) - A l'aune des premiers enseignements de la crise sanitaire, le CHU d'Angers a mûri son projet immobilier pour la reconstruction de ses urgences, a expliqué le 5 février sa directrice générale, Cécile Jaglin-Grimonprez, lors d'une conférence de presse suivie en visioconférence.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer