Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Fonctions supports

Blanchisserie hospitalière: les règles à respecter pour proposer ses services à l'extérieur

PARIS, 28 août 2014 (Direct Hôpital) - L'Autorité de la concurrence a précisé fin juillet les règles de concurrence applicables au secteur de la blanchisserie hospitalière, marqué par l'essor des structures coopératives entre établissements publics de santé tentées d'entrer en concurrence avec les industriels.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Tablettes tactiles à l'hôpital: une méthode de désinfection efficace identifiée

LONDRES, 14 août 2014 (Direct Hôpital) - Pour désinfecter les tablettes iPad* (Apple), les lingettes Sani-Cloth CHG 2%* (Alcool 70% et chlorehexidine 2%, Professionnal Disposables international) s'avèrent plus efficaces que cinq autres produits pour éliminer les Staphylococcus aureus résistants à la méticilline (Sarm) et les entérocoques résistants à la vancomycine (ERV), selon une étude académique publiée en avril dans le Journal of Hospital Infection.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement de l'ambulatoire: la stérilisation doit être associée le plus tôt possible

REIMS, 11 août 2014 (Direct Hôpital) - La stérilisation doit s'associer le plus tôt possible au développement opérationnel de la chirurgie ambulatoire dans un établissement de santé, ont souligné les Journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé, en avril à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GE Healthcare lance un service de partage de données entre cliniciens

PARIS, 7 août 2014 (Direct Hôpital) – La société GE Healthcare vient de lancer en France un service qui permet aux cliniciens de collaborer et d'échanger des données de manière sécurisée par Internet. Ce service "plus souple que le DMP" va être testé à l'institut Gustave-Roussy (Villejuif, Val-de-Marne).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsabilité du fait de produits défectueux: difficile pour les hôpitaux de mettre en cause les fabricants

PARIS, 28 juillet 2014 (Direct Hôpital) - L'analyse de plusieurs contentieux administratifs montre que certains hôpitaux, condamnés à indemniser des patients victimes de matériel ou de produits défectueux utilisés pendant leur prise en charge, peinent encore à obtenir réparation auprès des fabricants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpital numérique: 21 établissements de Rhône-Alpes s'associent pour atteindre plus facilement les prérequis

ROANNE (Loire), 24 juillet 2014 (Direct Hôpital) – Une vingtaine d'établissements de santé de Rhône-Alpes, faute de disposer d'équipes informatique et de moyens suffisants, ont mis en place un dispositif de mutualisation et fait appel à un cabinet de conseil pour les aider à atteindre les prérequis du programme Hôpital numérique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Aide à la décision: les données PMSI 2013 intégrées dans l'outil de cartographie d'Heva

PARIS, 21 juillet 2014 (Direct Hôpital) – L'outil d'aide à la décision stratégique ADAPT de la société HEVA, qui reprend les données du PMSI sous forme de cartes et permet à un établissement de se comparer à ses voisins ou à ses concurrents, vient d'être mis à jour avec les données 2013, nous a indiqué la société.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CallMeSmart: un système de communication intelligent venu de Norvège

CASTRES, 8 juillet 2014 (Direct Hôpital) – L'hôpital de Tromsø, en Norvège, teste depuis mai une solution de communication qui permet de réduire les interruptions de tâches des professionnels de santé en se basant sur leurs données contextuelles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Paiement des usagers par internet: les hôpitaux incités à déployer Tipi

PARIS, 3 juillet 2014 (Direct Hôpital) - La direction générale des finances publiques (DGFiP) et la direction générale de l'offre de soins (DGOS) ont précisé les modalités du déploiement du paiement en ligne sur internet par carte bancaire aux recettes des établissements publics de santé, dans une instruction datée du 5 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Système d'information : une solution de traçabilité simple

PARIS, 25 juin 2014 (Direct Hôpital) – Enovacom vient de lancer une solution d'audit et de traçabilité. Elle permet de tracer simplement toutes les actions d'un utilisateur en exploitant les logs de toutes les applications utilisées par le système d'information hospitalier, du dossier patient à la gestion administration.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda