Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve - Fonctions supports

Restau'Co a signé un partenariat avec l'Agence Bio

Le réseau interprofessionnel de la restauration collective Restau’co a signé le 20 novembre dernier, au Salon des maires, un partenariat avec l’Agence Bio, pour valoriser les bonnes pratiques d’introduction du bio mises en place par leurs adhérents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Guadeloupe reçoit la dernière tranche de l'aide pour les achats urgents

Le CHU de Guadeloupe doit recevoir la dernière tranche de l'enveloppe de 20 millions d'euros (M€) annoncée en juin par le président de la République, Emmanuel Macron, pour les achats urgents, soit 5 M€, a indiqué le 10 décembre l'agence régionale de santé (ARS) à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHa propose des places en crèche à proximité des hôpitaux

Le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa a décidé de proposer des places en crèches à proximité des hôpitaux pour les enfants du personnel hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: l'ANFH lance deux formations pour la fonction achat et les systèmes d'information

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a annoncé le 5 décembre la création de deux offres de formation destinées aux responsables et équipes des fonctions achat et systèmes d’information (SI) afin de répondre aux exigences des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Société française de nutrition appelle à la dédiabolisation des lipides

La Société française de nutrition (SFN) appelle à arrêter de "taper sur le gras", dans un communiqué diffusé fin novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Snitem et la Société française de radiologie créent un observatoire territorial de la radiologie

La Société française de radiologie (SFR) et le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) ont lancé un observatoire visant à "mettre en lumière, au niveau du territoire, le rôle contributif de la radiologie aux parcours de prise en charge" grâce à l’analyse de données, a fait savoir le Snitem dans un communiqué le 19 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Brest autorisé à s'équiper d'un 3e PET-Scan

Le CHU de Brest a reçu l'autorisation d'exploiter un 3e appareil de tomographie par émission de positons (TEP) sur le site de la Cavale-Blanche par l'agence régionale de santé (ARS) Bretagne, selon une décision publiée le 2 décembre au recueil des actes administratifs de la préfecture de région.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy signe une convention de contrôle allégé en partenariat pour ses dépenses de pharmacie

Le CHU de Nancy, la direction départementale des finances publiques (DDFP) de Meurthe-et-Moselle et le comptable public de la trésorerie du CHU ont signé le 29 novembre une convention du contrôle allégé en partenariat pour les dépenses de pharmacie de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Besançon lauréat du prix qualité de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté

L'agence régionale de santé a distingué le CHU dans le cadre de ses prix qualité 2019 pour récompenser les efforts de l'établissement pour le signalement des dysfonctionnements liés aux soins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/