TecHopital.com
Articles

Bilan encourageant pour le projet "Maison gourmande et responsable" en Ehpad, malgré la crise sanitaire

PARIS, 28 janvier 2022 (TecHopital) - La Fnaqpa et Adef Résidences ont lancé il y a 2 ans, le projet "Maison gourmande et responsable", afin de réduire la dénutrition, le gaspillage alimentaire et améliorer la qualité des repas de quelque 500 Ehpad. Malgré la crise sanitaire, 136 structures ont finalisé leur autodiagnostic, les autres "poursuivent" à leur rythme, et la démarche a produit des outils pour permettre à d'autres de se lancer, ont salué ses initiateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture, à Bourg-en-Bresse, d'un bâtiment de SSR dans le cadre d'un partenariat public-privé

BOURG-EN-BRESSE, 27 janvier 2022 (TecHopital) - Le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse et l'association Orsac, gestionnaire du centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) Orcet-Mangini, ont annoncé le 18 janvier la mise en service d'un bâtiment commun, proposant une offre de SSR "complète et spécialisée".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des critères éthiques prévus pour le référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS, 26 janvier 2022 (TecHopital) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Brieuc ouvrira son bâtiment ambulatoire en 2022

SAINT-BRIEUC, 25 janvier 2022 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Saint-Brieuc (1.224 lits et places) ouvrira son bâtiment ambulatoire en 2022, a indiqué sa directrice, Ariane Bénard, dans un entretien accordé à APMnews/TecHopital le 17 janvier. Il s'agit d'un investissement qui dépasse 30 millions d'euros (M€) pour 6.000 m² supplémentaires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Début des négociations entre la DGOS et les syndicats pour l'alignement du statut d'ingénieur hospitalier avec la territoriale

PARIS, 24 janvier 2022 (TecHopital) - Le groupe de travail sur la refonte du statut des ingénieurs hospitaliers a été lancé le 20 janvier, associant la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et les syndicats, qui demandent un alignement du statut d'ingénieur hospitalier avec celui de la fonction publique territoriale, a-t-on appris auprès du SMPS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comment le "design social" peut améliorer la qualité de vie en Ehpad

PARIS, 21 janvier 2022 (TecHopital) - En 2018, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) lançait son appel à projets: "élaborer collectivement une organisation, un service, un produit, ayant vocation à répondre à des besoins sociaux", en liant l'expertise de designers et celle des utilisateurs, invités à donner leur avis sur des solutions imaginées et testées in situ. Un Ehpad et trois designers, lauréats de cet appel à projets, ont présenté leur projet lors d'une visioconférence organisée par la CNSA.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'accélération de la RSE au programme des Hospices civils de Lyon (HCL) pour 2022

(par Sabine NEULAT-ISARD)

LYON, 20 janvier 2022 (TecHopital) - Le lancement de nouvelles actions dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) fait partie des priorités des Hospices civils de Lyon (HCL) pour 2022, a annoncé leur directeur général, Raymond Le Moign, dans un entretien avec APMnews/TecHopital le 14 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne lancent un vaste projet immobilier et de restructuration de leur offre

SAINT-MAURICE (Val-de-Marne), 19 janvier 2022 (TecHopital) - Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne, qui regroupent les Hôpitaux de Saint-Maurice et le centre hospitalier Les Murets, à la Queue-en-Brie, engagent un projet immobilier qui recompose leur offre de soins en psychiatrie et soins de suite et de réadaptation (SSR), a expliqué le 14 janvier à APMnews/TecHopital leur directrice, Nathalie Peynègre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah obtient le label "Relations fournisseurs et achats responsables"

PARIS, 18 janvier 2022 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé avoir obtenu le label "Relations fournisseurs et achats responsables" (RFAR), décerné dans le cadre du parcours national des achats responsables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap se réorganise pour plus de lisibilité, de simplicité et d'adaptation aux attentes du terrain (Stéphane Pardoux)

PARIS, 17 janvier 2022 (TecHopital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) se réorganise pour aboutir à plus de lisibilité, de simplicité et pour s'adapter davantage aux attentes "du terrain", a annoncé son directeur général, Stéphane Pardoux, lors d'un point presse en visioconférence, organisé avant une cérémonie des vœux elle-même tenue à distance.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Agenda