Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://youtu.be/_YvTAMp-iU8
Articles

La clinique Beau-Soleil de Montpellier inaugure un projet immobilier de 60 millions €

MONTPELLIER, 25 mai 2018 (TecHopital) - La clinique Beau-Soleil de Montpellier (groupe Languedoc Mutualité) a inauguré mardi un important chantier de "modernisation et d'extension" de ses bâtiments d'un montant de 60 millions d'euros, avec pour objectif de "maintenir une activité de soins en centre-ville", a indiqué vendredi à APMnews Olivier Jaudon, directeur de l'établissement et directeur général de Languedoc-Mutualité.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Médicament: un indicateur pour réduire les ruptures de la chaîne du froid dans les services du CHU de Caen

BORDEAUX, 24 mai 2018 (TecHopital) - Un indicateur médico-économique institutionnel avec suivi mensuel a été mis en place pour favoriser le respect de la chaîne du froid pour les médicaments thermosensibles remis aux services de soins du CHU de Caen, a rapporté un pharmacien lors du congrès Hopipharm.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Médipôle hospitalier de Villeurbanne (Rhône) sera bien livré en novembre

VILLEURBANNE (Rhône), 23 mai 2018 (TecHopital) - La livraison du Médipôle Lyon-Villeubanne, nouvel ensemble hospitalier, est prévue pour le 26 novembre et son ouverture en janvier 2019, a-t-on appris jeudi lors d'une visite chantier organisée par les chefs de projet et les directeurs généraux de Resamut et de la clinique Capio Tonkin Grand Large, et en présence du maire PS de Villeurbanne, Jean-Paul Bret.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Deux nouveaux outils pour les GHT sur les activités d'imagerie

PARIS, 22 mai 2018 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a publié début mai deux nouveaux outils sur les activités d’imagerie, destinés aux directeurs et agents des groupements hospitaliers de territoire (GHT), a-t-elle annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une réhabilitation de 35 millions d'euros pour l'hôpital Forcilles (Seine-et-Marne)

FEROLLES-ATTILLY (Seine-et-Marne), 17 mai 2018 (TecHopital) - L’hôpital Forcilles, établissement de santé privé d’intérêt collectif (Espic) situé à Férolles-Attilly (Seine-et-Marne), va connaître une grande opération de réhabilitation et de restructuration, pour un montant de 35 millions €, financée en grande partie par son gestionnaire, la Fondation Cognacq-Jay.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap publie un référentiel des activités et compétences pour la chaîne de facturation et de recouvrement

PARIS, 17 mai 2018 (TecHopital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié un référentiel des activités et compétences destiné aux professionnels de la chaîne admission-facturation-recouvrement (AFR).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Risques psycho-sociaux: le plan d'action du CHU de Grenoble

GRENOBLE, 16 mai 2018 (TecHopital) - Sortant de plus de quatre mois de silence, la "gouvernance" du CHU de Grenoble a présenté le 4 mai son plan d’action "pour l'amélioration de la qualité de vie au travail", défini à la suite du rapport Couty.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap publie un retour d'expérience de la facturation au fil de l'eau pour les séjours

PARIS, 15 mai 2018 (TecHopital) - L’Agence nationale d’appui à la performance (Anap) a publié un retour d’expérience des établissements de santé pilotes de la facturation au fil de l’eau "Fides séjours", dont la dérogation prendra fin au 1er mars 2022.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Hôtel-Dieu de Lyon dévoile son nouveau visage

LYON, 14 mai 2018 (TecHopital) - L'Hôtel-Dieu de Lyon, lieu emblématique de l'histoire de la médecine de la ville, a rouvert ses portes fin avril après plus de quatre années de travaux, mais sans activités hospitalières ou de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'éco-organisme Dastri récolte désormais 80% des Dasri des particuliers

PARIS, 9 mai 2018 (TecHopital) - L’éco-organisme Dastri récolte désormais 80% des déchets d'activités de soins à risques infectieux (Dasri) et assimilés perforants des particuliers, atteignant l'objectif fixé par les pouvoirs publics, a annoncé l'éco-organisme Dastri lors de la publication de son rapport d'activité 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://new.abb.com/buildings/fr/buildingspace/etablissements-de-sante
https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda