Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

La nouvelle clinique du groupe Cap Santé ouvrira ses portes à Montpellier en août

(Par Sylvain LABAUNE à Montpellier)

MONTPELLIER, 8 juillet 2020 (TecHopital) - La nouvelle clinique Saint-Jean du groupe Cap Santé doit accueillir ses premiers patients fin août à Montpellier, en remplacement de l'ancien site en centre-ville, a-t-on appris le 30 juin lors d'une visite de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le conseil national d’anesthésie-réanimation publie des recommandations pour une "réanimation éphémère"

PARIS, 7 juillet 2020 (TecHopital) - Le conseil national professionnel d’anesthésie-réanimation a publié le 25 juin un guide d'aide à la mise en place d'une "réanimation éphémère", afin d'aider à la mise en place de nouveaux lits de réanimation, en cas d'une seconde vague d'épidémie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nîmes a adapté son projet de construction d'un nouveau bâtiment pour 2023 suite à la crise sanitaire

NÎMES, 6 juillet 2020 (TecHopital) - Le CHU de Nîmes va construire d'ici 2023 un bâtiment de près de 14.000 m² regroupant les soins de suite et de réadaptation (SSR), la gériatrie et les maladies infectieuses dans le cadre du nouveau schéma directeur immobilier, a annoncé Nicolas Best, directeur général du CHU, lors d'une conférence de presse organisée le 17 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Risque de seconde vague: les anesthésistes s'inquiètent des forces disponibles pour armer 12.000 lits de réanimation

PARIS, 3 juillet 2020 (TecHopital) - Le Conseil national professionnel d’anesthésie-réanimation et médecine péri-opératoire (CNP-ARMPO) souligne "l'extrême fragilité des ressources en infirmiers compétents en réanimation" qui pourrait compromettre l'armement effectif de 12.000 lits de réanimation comme le prévoit le ministre des solidarités et de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HM a signé un contrat de location-maintenance de 12 ans de son parc d'imagerie médicale

MARSEILLE, 2 juillet 2020 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a présenté le 30 juin son projet "Imagerie avenir Marseille" (IAM), un projet de renouvellement complet de son parc d'imagerie médicale, rendu possible grâce à un contrat de 12 ans de location-maintenance, signé avec quatre industriels et pour un montant global de 90 millions d'euros (M€).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hospi-Camp, une unité modulaire d'urgence conçue par AIA Life Designers avec Leco Construction

PARIS, 1er juillet 2020 (TecHopital) - Le cabinet d'architectes AIA Life Designers, en partenariat avec Leco Construction, société de construction modulaire en ossature bois, a conçu un hôpital de campagne modulaire déployable en 6 semaines, a expliqué à TecHopital Laurent Perusat, architecte associé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le syndicat Jeunes médecins formule 10 propositions pour une "transition écologique en santé"

PARIS, 30 juin 2020 (TecHopital) - Estimant que la santé environnementale est la grande oubliée du Ségur de la santé, le syndicat Jeunes médecins a présenté 10 propositions pour assurer la "transition écologique en santé", en insistant sur la réduction et la revalorisation des déchets hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Covid-19 montre qu'à l'hôpital, "l'externalisation des services a ses limites"

STRASBOURG, 29 juin 2020 (TecHopital) - François Xaintray, directeur des infrastructures et Cédric Boulay, ingénieur maintenance aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont partagé leur expérience de la gestion du Covid-19, dans une conférence en ligne organisée le 24 juin par l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Apssis publie un panorama des cyberattaques des établissements de santé pendant l'épidémie de Covid-19

PARIS, 26 juin 2020 (TecHopital) - L’Association pour la sécurité des systèmes d’information de santé (Apssis) a publié début juin un "panorama des arnaques et attaques" informatiques utilisant le Covid-19 "pour tenter de soutirer de l’argent ou des données aux victimes potentielles".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le projet Obépine cherche à déterminer si le coronavirus est persistant dans les eaux usées

PARIS, 25 juin 2020 (TecHopital) - Les chercheurs du projet Obépine accrédités pour travailler à l'Institut de recherche biomédicale des armées (Irba) sur la persistance du coronavirus dans les eaux usées, espèrent leurs premiers résultats d'ici quelques jours, a expliqué le 23 juin à TecHopital Sébastien Wurtzer, virologue à Eau de Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda