Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Vaccination anti-Covid: les PUI peuvent faire remonter leurs stocks de DM aux tutelles dans Dispostock

PARIS, 1er mars 2021 (TecHopital) - Une nouvelle fonctionnalité de l'application Dispostock permettra aux pharmacies à usage intérieur (PUI) de faire remonter leurs stocks disponibles de dispositifs médicaux (DM) nécessaires à l'injection de vaccins anti-Covid aux agences régionales de santé (ARS) et au ministère de la santé à compter du 26 février, a fait savoir l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) à APMnews/TecHopital le 24 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Jean Castex confie à deux parlementaires une mission pour verdir la commande publique

PARIS, 26 février 2021 (TecHopital) - Le premier ministre, Jean Castex, a confié à la sénatrice Nadège Havet (LREM, Finistère) et à la députée Sophie Beaudouin-Hubière (LREM, Haute-Vienne), par un courrier daté du 23 février, une mission temporaire visant notamment à rendre la commande publique plus responsable sur le plan social et environnemental et plus accessible aux PME.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: l’Etat conditionne son soutien aux projets informatiques des hôpitaux

VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE (Rhône), 25 février 2021 (TecHopital) - Les établissements de santé devront désormais consacrer "une part de 5 à 10% de leur budget informatique à la cybersécurité" pour bénéficier du soutien de l'Etat, ont annoncé le 22 février Olivier Véran et Cédric O dans un communiqué de presse diffusé en marge d'un déplacement au CH de Villefranche-sur-Saône.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décret tertiaire: les HCL travaillent d'ores et déjà sur les bâtiments les plus énergivores

PARIS, 24 février 2021 (TecHopital) - Alors que la publication du décret tertiaire date déjà du 23 juillet 2019, certains arrêtés restent très attendus, mais cela n'a pas empêché les plus gros établissements de santé, à l'instar des Hospices civils de Lyon (HCL), de commencer un travail d'évaluation des consommations énergétiques de leurs bâtiments et la mise en place d'un plan d'action.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un fléchage de 350 M€ du Ségur vers la sécurité informatique des établissements de santé (Emmanuel Macron)

PARIS, 23 février 2021 (TecHopital) - Emmanuel Macron a annoncé le 18 février que 350 millions d'euros, issus des 2 milliards d'euros du Ségur de la santé consacrés au numérique, "seront dédiés à renforcer la sécurité des systèmes d'information de santé impliqués dans les échanges de données du parcours".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lits de réanimation éphémères: 11 établissements ont reçu les premiers financements de la Région Ile-de-France

CRETEIL, 22 février 2021 (TecHopital) - En déplacement au centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic), Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Ile-de-France, a annoncé le 18 février que 11 établissements franciliens avaient d'ores et déjà reçu le financement de la Région pour la création des 123 premiers lits de réanimation modulaires, pour un montant de 2,09 millions d'euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP vend l'hôtel particulier Scipion pour 60,5 millions d'euros

PARIS, 19 février 2021 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a vendu à GDG l'hôtel particulier Scipion, situé dans le Ve arrondissement, pour 60,5 millions d'euros (M€), qui contribueront en partie au financement du projet de transformation de l'Hôtel-Dieu, ont annoncé l'institution et le groupe immobilier dans un communiqué commun le 15 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bioserenity conçoit un masque virucide avec l'Inserm et l'université de Lille

PARIS, 18 février 2021 (TecHopital) - L'entreprise Bioserenity a mis au point, avec l'aide de l'Inserm et l'université de Lille, deux nouveaux masques (chirurgicaux et FFP2) de protection antiCovid, qui peuvent non seulement bloquer les virus et les bactéries, mais aussi les désactiver.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Montpellier: le nouveau schéma directeur immobilier prévoit 1 milliard d'euros d'investissements jusqu'en 2040

(Par Sylvain LABAUNE)

MONTPELLIER, 17 février 2021 (TecHopital) - Le CHU de Montpellier a élaboré un nouveau schéma directeur immobilier qui prévoit 1 milliard d'euros d'opérations jusqu'en 2040, dont la construction d'un "nouvel hôpital Lapeyronie", a expliqué le 11 février à APMnews/TecHopital le directeur général, Thomas Le Ludec.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une circulaire en préparation sur "les nouvelles modalités de gestion des investissements sanitaires"

PARIS, 16 février 2021 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé et celui de l'économie, des finances et de la relance préparent une circulaire sur les "nouvelles modalités de gestion des investissements sanitaires", dont APMnews/TecHopital a pu consulter un projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda