Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles

Avec le coronavirus, la restauration hospitalière a transformé ses services de façon pérenne

PARIS, 27 mai 2020 (TecHopital) - Pendant la crise du Covid-19, la vente à emporter a émergé comme un nouveau mode de consommation pour les hospitaliers, a constaté Pierre Madiot, responsable de la restauration du CHU d'Angers, ajoutant que la gestion des dons alimentaires a été également très chronophage pour son service.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Covid-19: l'usage de la visière indiqué en complément du masque pour les actes invasifs (HCSP)

PARIS, 26 mai 2020 (TecHopital) - L'usage de la visière de protection en complément du port d’un masque chirurgical ou FFP2 est indiqué lorsque les professionnels de santé sont exposés à un risque de projection au niveau du visage et des yeux, comme c'est le cas lors de la réalisation d'actes invasifs, estime le Haut conseil de la santé publique (HCSP) dans un avis mis en ligne le 15 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des hôpitaux devenus "élastiques" pendant la crise sanitaire, selon les ingénieurs biomédicaux européens

PARIS, 25 mai 2020 (TecHopital) - L'association italienne des ingénieurs biomédicaux a organisé fin avril une conférence en ligne avec ses homologues espagnols, français, anglais et allemands afin de confronter leurs expériences pendant l’épidémie de coronavirus, évoquant le concept d'"hôpital élastique" qui s’est développé pendant cette période.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Raymond Le Moign va quitter la direction du cabinet d'Olivier Véran pour piloter les Hospices civils de Lyon

(Par Sabine NEULAT-ISARD)

PARIS, 20 mai 2020 (TecHopital) - Raymond Le Moign va quitter la direction du cabinet d'Olivier Véran pour succéder à Catherine Geindre à la direction générale des Hospices civils de Lyon (HCL), a-t-on appris le 12 mai de sources concordantes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le projet Obépine permet de tracer le coronavirus via les eaux usées

PARIS, 19 mai 2020 (TecHopital) - Il existerait une corrélation entre le nombre de patients Covid-19 hospitalisés et la concentration de virus dans les eaux usées, c'est ce qu'indique une étude du projet Obépine, menée du 5 mars au 23 avril sur trois stations d'épuration d'Ile-de-France, et publiée sur la plateforme Medrxiv.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Covid-19: publication du décret sur la prime exceptionnelle versée aux personnels hospitaliers (JO)

PARIS, 18 mai 2020 (TecHopital) - Le décret relatif au versement d'une prime exceptionnelle de 1.500 euros ou 500 euros aux personnels des établissements publics de santé, dans le cadre de la crise due à l'épidémie de Covid-19, a été publié le 15 mai au Journal officiel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CH de Chalon-sur-Saône, une solution de report d'alarmes médicales dans les unités Covid-19

PARIS, 14 mai 2020 (TecHopital) - La société Ascom, qui a développé une technologie de report des alarmes vitales des chambres de réanimation temporaires, a installé au CH de Chalon-sur-Saône ce système permettant d'informer en temps réel les soignants et de limiter les entrées dans les chambres des patients Covid-19.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Coronavirus en période de canicule: les recommandations cliniques et organisationnelles du HCSP

PARIS, 13 mai 2020 (TecHopital) - Dans un avis relatif à la gestion de l’épidémie de Covid-19 en cas d’exposition de la population à des vagues de chaleur, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) alerte sur les difficultés de diagnostic et les difficultés organisationnelles générées et recommande de placer les patients dans des chambres climatisées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'utilisation de masques recyclés recommandée uniquement si le recyclage a été validé (HCSP)

PARIS, 12 mai 2020 (TecHopital) - Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) déconseille d'utiliser des masques retraités en milieu sanitaire et médico-social et préconise de ne considérer le recyclage des masques que dans le cadre d’un cahier des charges officiel et d’un agrément validé par une agence nationale, dans un avis publié fin avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le volume de déchets produit par le CH de Moulins-Yzeure est resté stable pendant la crise sanitaire

PARIS, 11 mai 2020 (TecHopital) - L'hôpital de Moulins-Yzeure a enregistré une réduction du volume de ses déchets d'activité de soins à risque infectieux (Dasri) pendant la période épidémique de coronavirus du fait de la réduction des activités générales de l'établissement et cela afin d'accueillir les patients Covid-19, a indiqué à TecHopital, Rudy Chouvel, directeur des services logistiques de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda