Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Les cuisines autogérées ouvrent leurs 36es journées de la restauration hospitalière

PARIS, 7 février 2019 (TecHopital) - L'Association culinaire des établissements hospitaliers de France (Acehf) organise les 7 et 8 février son salon national à Carquefou, en banlieue nantaise, abordant entre autres l'évolution des hôpitaux ou encore le bio dans la restauration collective.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Le lean management a mauvaise presse mais poursuit sa progression dans les hôpitaux" (Niccolò Curatolo)

PARIS, 6 février 2019 (TecHopital) - Le lean management a souvent mauvaise presse, mais continue à progresser dans les établissements hospitaliers français en favorisant l'amélioration des organisations, selon Niccolò Curatolo, pharmacien à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et auteur d'une thèse sur l'application du lean management en milieu hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: l'ASN souhaite anticiper l'arrivée des nouvelles technologies dans le domaine médical

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 5 février 2019 (TecHopital) - Le nouveau président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Bernard Doroszczuk, a incité le 29 janvier tous les acteurs du secteur médical à anticiper, du point de vue de la radioprotection, l'arrivée des nouveaux dispositifs médicaux et des nouveaux radiopharmaceutiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Dinan, soutien actif du réseau de conseil en qualité de l'air Capt' air Bretagne

PARIS, 4 février 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Dinan héberge depuis 1996 l'association Capt'air Bretagne, spécialisée dans l'audit de qualité de l'air intérieur, et qui compte étendre en 2019 son réseau de conseillers médicaux en environnement intérieur (CMEI) au Morbihan et au Finistère, a expliqué à TecHopital Sophie Frain, infirmière de formation et conseillère.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Samu de l'Isère espère sauver 40 à 50 vies de plus par an grâce à l'appli "Sauv Life"

PARIS, 1er février 2019 (TecHopital) - Les professionnels du Samu 38 espèrent sauver 40 à 50 victimes d'arrêt cardiaque de plus chaque année en Isère grâce à un ensemble d'interventions comprenant l'utilisation de l'application smartphone "Sauv Life", officiellement lancée mi-janvier dans le département, a-t-on appris auprès du responsable du Samu 38, Guillaume Debaty.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Limoges: l'hôpital Dupuytren 2 de Limoges va ouvrir le 18 mars

(Par Jean-Yves PAILLÉ)

LIMOGES, 30 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Limoges accueillera son premier patient au sein de l'hôpital Dupuytren 2 le 18 mars, a annoncé le 21 janvier Jean-François Lefebvre, directeur général de l'établissement, à l'occasion de la cérémonie des vœux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable : un intérêt croissant des établissements, des démarches pas toujours formalisées (Anap)

PARIS, 30 janvier 2019 (TecHopital) - Les établissements hospitaliers, médico-sociaux et sociaux ont un intérêt croissant pour les questions de développement durable mais ne parviennent pas toujours à s’en emparer dans le cadre d’une démarche formalisée, selon les résultats, publiés le 28 janvier, de la deuxième enquête réalisée par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le nouvel hôpital Trousseau (NHT) de Tours ambitionne de récupérer 60% de son énergie fatale

PARIS, 29 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Tours a présenté la semaine dernière à la presse le nouvel hôpital Trousseau (NHT) dont les bâtiments, de haute qualité environnementale (HQE), permettront de recycler 60% de l'énergie fatale produite par les différents services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Il faut des logiciels simples d'utilisation pour les professionnels hospitaliers" (JP Lajonchère)

PARIS, 28 janvier 2019 (TecHopital) - Transformés en "gigantesques plateformes logistiques", les établissements de santé deviennent "addicts des systèmes d'information" mais font face à des outils informatiques trop peu intégrés et peu ergonomiques, a déclaré le 22 janvier Jean-Patrick Lajonchère, directeur général du groupe hospitalier Paris-Saint-Joseph.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réforme des transports sanitaires: après la mission Igas, Agnès Buzyn appuie sur pause

PARIS, 24 janvier 2019 (TecHopital) - La ministre de la santé a annoncé le 22 janvier une pause de la mise en œuvre de la réforme du financement des transports sanitaires, sans pour autant y renoncer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda